French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 13 mai : souvenir de vacances

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 13 mai : souvenir de vacances Empty
PostSubject: vendredi 13 mai : souvenir de vacances   vendredi 13 mai : souvenir de vacances Icon_minitimeSat May 14, 2016 12:25 pm

Bonjour à tous,

Pour pratiquer un peu les temps du passé, pourriez-vous nous décrire votre meilleur souvenir de vacances ?
c'est un bon exercice pour savoir utiliser l'imparfait, passé composé, et plus que parfait....
aïe, j'espère que je ne vous fais pas fuir.... Rolling Eyes
bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

vendredi 13 mai : souvenir de vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 13 mai : souvenir de vacances   vendredi 13 mai : souvenir de vacances Icon_minitimeMon May 16, 2016 9:14 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Alors que j'habitais à San Diego en Californie pour apprendre l'anglais quand j'avais vingt deux ans, je suis allé à l'état Arizona avec mes amis en voiture pendant une semaine. Mon ami italien conduisait principalement sa voiture. Mon autre ami suisse s'assoyait sur une siège antérieure à côté de lui et je s'assoyais à l'arrière. Ils se sont souvent disputé pendant le voyage. Alors, j'ai eu un rôle de leur apaiser. Nous avons parfois changé notre projet à cause de leur collision. C'était la première fois que j'ai voyagé avec des amis étrangers. On ne se dispute pas souvent comme ça au Japon. Donc, je me suis inquiété si on pouvait atteindre notre destination. Mais finalement nous sommes arrivés au Grand Canyon. J'étais vraiment étonné que le canyon soit vachement immense. J'ai pris beaucoup de photos pour exprimer la grandeur à ma famille japonaise. Mais ce n'était pas possible, car la photo était trop petite et le Grand Canyon était trop énorme. J'étais vraiment ému du paysage extraordinaire. Après cette expérience, je pense que je préfère aller voir des belles creations naturelles aux bâtiments historiques qui étaient créés par les humains.


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

vendredi 13 mai : souvenir de vacances Empty
PostSubject: vendredi 13 mai : souvenir de vacances   vendredi 13 mai : souvenir de vacances Icon_minitimeMon May 16, 2016 3:24 pm

Bonjour Corrine,

J’ai beaucoup souvenirs des vacances mais peut-être mon meilleure a été dans janvier 2015 quand ma femme et moi avons allé sur un croiser caribéen. Nous sommes visités neuf iles dans quatorze jours.

Le logement a été superbe et la nourriture a été délicieuse. Nous sommes aimés les nuits cérémonieuses quand nous nous sommes habille en conséquence pour l’occasion.

Nous avons promis prendre un autre croiser dans un proche avenir.

Bonne semaine

Terry Smile
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 13 mai : souvenir de vacances Empty
PostSubject: Souvenir de vacances   vendredi 13 mai : souvenir de vacances Icon_minitimeTue May 17, 2016 10:08 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

Heureusement je passais beaucoup de vacances que je tellement aimais Aux Etats Unis ; En France et Irlande par exemple.  Cependant je pense que c’est les vacances de mon enfance que j’apprécie le plus.
Pendant mon enfance toute la famille a passé plusieurs vacances dans le comté de Cornouailles.  Mon père conduisait la voiture avec toute la famille à Londres où il la mettait dans le train pour aller au Cornouailles. La famille dormait dans le train et c’était fantastique de quitter Londres à 22.00hr et d’arriver au Cornouailles le lendemain matin à côté de la mer.
 
Mes parents ont loué une maison près de la mer pendant deux semaines.  Nous passions le plus part de notre temps sur la plage et dans la mer. Comme les vagues de l’Atlantique étaient les meilleurs de l’Angleterre et nous faisions du surf.  Bien qu’il ne fit pas beau tout le temps nous nagions tous les jours.

Je chéris les souvenirs de ces vacances car mon père était encore en vie

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 13 mai : souvenir de vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 13 mai : souvenir de vacances   vendredi 13 mai : souvenir de vacances Icon_minitimeSat May 21, 2016 1:04 am

Sean wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Alors que j'habitais à San Diego en Californie pour apprendre l'anglais quand j'avais vingt deux ans, je suis allé à l'état Arizona avec mes amis en voiture pendant une semaine. Mon ami italien conduisait principalement sa voiture. Mon autre ami suisse s'asseyait sur une siège antérieure à côté de lui et je s m''asseyais à l'arrière. Ils se sont souvent disputés pendant le voyage. Alors, j'ai eu un le rôle de leur les apaiser. Nous avons parfois changé notre projet à cause de leurs disputes collision. C'était la première fois que je 'ai voyageais avec des amis étrangers. On ne se dispute pas souvent comme ça au Japon. Donc, je me suis inquiété si on pouvait atteindre notre destination. Mais finalement nous sommes arrivés au Grand Canyon. J'étais vraiment étonné que le canyon soit vachement si immense. J'ai pris beaucoup de photos pour exprimer la grandeur à ma famille japonaise. Mais ce n'était pas possible, car la photo était trop petite et le Grand Canyon était trop énorme. J'étais vraiment ému du paysage extraordinaire. Après cette expérience, je pense que je préfère aller voir des belles creations naturelles aux bâtiments historiques qui étaient ont été créés par les humains.


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 13 mai : souvenir de vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 13 mai : souvenir de vacances   vendredi 13 mai : souvenir de vacances Icon_minitimeSat May 21, 2016 1:11 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Corrine,

J’ai beaucoup de souvenirs des vacances mais peut-être mon meilleure a été dans en janvier 2015 quand ma femme et moi avons sommes allés sur un croiser caribéen en croisière aux Caraïbes .  Nous sommes avons visités neuf iles dans en quatorze jours.

Le logement a été était superbe et la nourriture a été était délicieuse.  Nous sommes avons aimés les nuits cérémonieuses soirées de gala quand nous nous sommes habillés en conséquence pour l’occasion.

Nous avons promis prendre de refaire une autre croisre dans un proche avenir.  

Bonne semaine

Terry  Smile

chouettes vacances !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 13 mai : souvenir de vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 13 mai : souvenir de vacances   vendredi 13 mai : souvenir de vacances Icon_minitimeSat May 21, 2016 2:03 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Heureusement je passais ai passé beaucoup de vacances que je tellement aimais j'ai vraiment aimé Aux Etats Unis ; En France et Irlande par exemple.  Cependant je pense que c’est ce sont les vacances de mon enfance que j’apprécie le plus / que j'ai le plus apprécié /.
Pendant mon enfance toute la famille a passé plusieurs vacances dans le comté de Cornouailles.  Mon père conduisait la voiture avec toute la famille à Londres où il la mettait dans le train pour aller au en Cornouailles. La famille dormait dans le train et c’était fantastique de quitter Londres à 22.00hr et d’arriver au en Cornouailles le lendemain matin à côté de la mer.
 
Mes parents ont loué louaient une maison près de la mer pendant deux semaines.  Nous passions le plus part la plupart de notre temps sur la plage et dans la mer. Comme les vagues de l’Atlantique étaient les meilleurs de l’Angleterre et, nous faisions du surf.  Bien qu’il ne fît (subjonctif imparfait - très littéraire) pas beau tout le temps nous nagions tous les jours.

Je chéris les souvenirs de ces vacances car mon père était encore en vie

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

En effet, les vacances de l'enfance nous restent à l'esprit avec nostalgie. à bientôt, Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 13 mai : souvenir de vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 13 mai : souvenir de vacances   vendredi 13 mai : souvenir de vacances Icon_minitimeMon May 23, 2016 8:50 am

L'année dernière nous avons visité le Langdoc Roussillion. Nous sommes restés dans un gîte.

Nous faisions souvent de longues promenades dans les vignobles qui entourent le gîte. Il y a des belles promenades dans les montagnes.Si j'avais su avant j'aurais rejoint un club de randonneurs.

Chaque soir nous visitions le village voisin. Après nous avons bu de vin dans le pub nous sommes retournés au gîte.

Presque tous les jours je marchais à une petite forêt à une distance respectueuse ou je jouais de la cornemuse. Après l'avais joué je nagais dans la piscine.

C'étais des vacances agréables. Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 13 mai : souvenir de vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 13 mai : souvenir de vacances   vendredi 13 mai : souvenir de vacances Icon_minitimeFri May 27, 2016 12:34 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
L'année dernière nous avons visité le Langdoc Roussillon. Nous sommes restés dans un gîte.

Nous faisions souvent de longues promenades dans les vignobles qui  entourent le gîte. Il y a des belles promenades dans les montagnes.Si j'avais su avant j'aurais rejoint un club de randonneurs.

Chaque soir nous visitions le village voisin. Après nous avons avoir bu du vin dans le pub nous sommes retournés retournions au gîte.

Presque tous les jours je marchais à dans une petite forêt à une distance respectueuse où je jouais de la cornemuse. Après l'avais avoir joué je nageais dans la piscine.

C'étais => c'étaient des vacances agréables.  Frank

remarque :

C'était/c'étaient de + pluriel : quel accord ?
Le présentatif c'est ou c'était dans le cas qui nous préoccupe est une tournure impersonnelle dans laquelle c' (ce) est le sujet apparent et le mot ou les mots désignés constituent le sujet réel
Souvent être s'accorde avec le sujet apparent.
C'est moi le plus beau.
C'est nous les gars de la marine...
C'est vous qui êtes les gagnants.
MAIS
c'est se mettra à la 3ème personne du pluriel si le sujet réel est un mot ou un groupe de mots pluriel
J'estime que  ce sont des vérités bonnes à dire.
Il faut dire que c'étaient de jolies filles. On y est...

Pour autant on peut avoir le choix entre le singulier ou le pluriel
avec eux et ceux
C'est ou (ce sont) eux qui ont fait le coup...
C'est ou (ce sont) ceux qui courent le plus vite, qui etc.
Avec une énumération
Ce que je préfère comme parfums c'est (ou ce sont): vanille, chocolat et fraise.
Maintenant, suivant le registre de langage on penchera ou pas vers  un accord .  Le langage courant accepte souvent "c'est"
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 13 mai : souvenir de vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 13 mai : souvenir de vacances   vendredi 13 mai : souvenir de vacances Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 13 mai : souvenir de vacances
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 7 Mai : Souvenir d'école.
» Vendredi 19 Novembre : Meilleur souvenir
» Vendredi 29 Juillet : Souvenir de vacances
» Vendredi 23 novembre : Quel est votre meilleur souvenir ?
» lundi 15 JUIN : souvenir souvenir

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: