French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ? Empty
PostSubject: Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ?   Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ? Icon_minitimeThu Jul 14, 2016 7:55 am

Bonjour tout le monde !

Quand vous partez en vacances, voyagez-vous léger (c'est-à-dire : prenez-vous très peu de bagages) ?
Ou avez-vous plutôt l'habitude d'apporter des sacs et valises bien remplies ? Un peu trop de choses parfois... ?
Merci, et bon voyage à tous ceux qui se préparent à partir ! sunny
Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ?   Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ? Icon_minitimeSat Jul 16, 2016 8:41 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je préfère voyager léger. j'ai aussi préfèré la taille de la valise qui n'est pas la plus grande même pour des vacances longues ou à l'étranger. Sinon, c'est très difficile de prendre des trains. J'aime pouvoir apporter ma valise la plus facile lorsque je voyage. Voyager comme ça également me permettre d'acheter plus de choses.

Bon week-end
Nada
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ? Empty
PostSubject: Voyagez vous léger   Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ? Icon_minitimeSun Jul 17, 2016 9:32 am

Bonjour Annick et tout le monde
Premièrement je voudrais vous présenter mes condoléances après les événements à Nice jeudi soir.  Il est difficile à croire que les gens peuvent faire de telles choses.  Surtout quand il concerne les enfants

La quantité de bagages que j’apporte dépend du moyen du transport.  Si je pars en voiture j’apporte presque tous mes vêtements et beaucoup de livres et mon kindle !  Si je pars en avion ou en train c’est une histoire différente parce que j’ai besoin de porter les valises facilement.   De nos jours il est devenu très difficile de choisir les vêtements correctes à cause du temps qui change si rapidement (surtout en Angleterre ou on peut avoir tous les saisons pendant une journée !)

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ?   Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ? Icon_minitimeSun Jul 17, 2016 8:38 pm

nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je préfère voyager léger. j'ai aussi préfé(ou plutôt : Je préfère aussi) la taille de la valise qui n'est pas la plus grande même pour des vacances longues ou à l'étranger. Sinon, c'est très difficile de prendre des trains. J'aime pouvoir apporter ma valise la plus facile lorsque je voyage. Voyager comme ça également me permettre également d'acheter plus de choses.

Bon week-end
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour votre réponse. Je suis tout à fait comme vous - et je reviens aussi avec des valises bien plus pleines au retour qu'à l'aller! Rolling Eyes

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ?   Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ? Icon_minitimeSun Jul 17, 2016 8:44 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde
Premièrement je voudrais vous présenter mes condoléances après les événements à Nice jeudi soir.  Il est difficile à de croire que les gens peuvent faire de telles choses.  Surtout quand il ça/cela concerne les enfants

La quantité de bagages que j’apporte dépend du moyen du transport.  Si je pars en voiture j’apporte presque tous mes vêtements et beaucoup de livres et mon kindle !  Si je pars en avion ou en train c’est une histoire différente (on dit plutôt : c'est une autre histoire) parce que j’ai besoin de porter les valises facilement.   De nos jours il est devenu très difficile de choisir les vêtements correct(e)s (ou : qu'il faut) à cause du temps qui change si rapidement (surtout en Angleterre où on peut avoir toutes les saisons pendant en une journée !)

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce très gentil message. Nous sommes tous encore sur le choc après ce qui s'est passé à Nice, qui est totalement inimaginable... Crying or Very sad

C'est vrai, c'est difficile de choisir les vêtements à apporter quand la météo est aussi imprévisible - et même en France on ne sait plus jamais ce qui vous attend !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ?   Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 14 juillet - Voyagez-vous léger ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ?
» Jeudi 4 juillet - Aimez-vous le théâtre ?
» Jeudi 11 juillet - Quelle eau buvez-vous ?
» jeudi 19 juillet : Aimez-vous la lecture ?
» jeudi 11 juillet: Quand vous étiez enfant...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: