French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ? Empty
PostSubject: Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ?   Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ? Icon_minitimeThu Jul 09, 2015 1:42 am

Bonjour tout le monde !

Depuis combien de temps apprenez-vous le français ?
Avez-vous l'impression que vous avez un peu changé depuis que vous connaissez une nouvelle langue ?
Si oui, qu'est-ce qui a changé en vous : dans vos intérêts, vos goûts, votre attitude, votre regard sur les événements, vos habitudes, etc... ?
Merci par avance pour vos réponses, et bonnes vacances à tous ceux qui se préparent à partir ! sunny

Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ?   Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ? Icon_minitimeSat Jul 11, 2015 2:55 pm

J'ai appris le français depuis quatre et demi ans. Il y a eu beaucoup de changements dans ma vie et mes intérêts. Quand j'ai commencé à apprendre le français j'ai pensé que nous aurions vendu notre ferme, ce n'est pas le cas, je suis encore un fermier,Surprised  mais il y a eu plusieurs changements et évenements pendant cette époque (?ce temps).

Quant aux mes intérêts, j'ai profité beaucoup en apprennant le français, au départ pendant notre visite à Menton, Tende et Nice j'ai commencé un intérêt dans l'histoire les instruments de musique, particulièrement dans la cornemuse,Smile suivant nos visites aux musées, et aussi j'ai acheté des magazines archéologiques au sujet d'instruments de musique.

Puis, pendant les problèmes au Mali je pouvais lire en français les attaques sur les mosquées, par exemple Sankose et sur Ahmad Baba Institute à Tombouctou  et comprendre les idées de Azawad et les Tuaregs.

Ces dernièrs temps j'ai lu Mohamed Talbi, un philosophe Tunisien, et aussi j'ai lu le comportement des courageux jeunes tunisiens sur la plage à Souse.Smile (suite à ligne internet de Vincent et Francetvinfo treize heures)

Il y a 2 mois j'ai commencé à regarder Francetvinfo treize heures et vingt heures sur l'ordinateur, donc je suis intéressé dans l'actualité en France, sauf Le Tour de France.

Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ?   Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ? Icon_minitimeMon Jul 13, 2015 4:40 am

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai appris J'apprends le français depuis quatre ans et demi ans. Il y a eu beaucoup de changements dans ma vie et mes intérêts. Quand j'ai commencé à apprendre le français j'ai pensé que nous aurions vendu notre ferme, ce n'est pas le cas, je suis encore un fermier,Surprised  mais il y a eu plusieurs changements et événements pendant cette époque tout ce temps - (ou : depuis cette époque).

Quant aux à mes intérêts, j'ai profité beaucoup en appren(n)ant le français (ou : apprendre le français m'a beaucoup apporté), au départ pendant notre visite à Menton, Tende et Nice j'ai commencé un intérêt dans (à m'intéresser à) l'histoire des instruments de musique, particulièrement dans la cornemuse,Smile suivant suite à nos visites aux musées, et aussi j'ai acheté des magazines archéologiques au sujet d'instruments de musique.

Puis, pendant les problèmes au Mali je pouvais lire en français les attaques sur les mosquées, par exemple Sankose et sur Ahmad Baba Institute à Tombouctou  et comprendre les idées de l'Azawad et des Tuaregs.

Ces derniers temps j'ai lu sur Mohamed Talbi, un philosophe Tunisien, et aussi j'ai lu le comportement des courageux jeunes tunisiens sur la plage à Sousse.Smile (suite à ligne au lien internet  de Vincent et Francetvinfo treize heures)

Il y a 2 mois j'ai commencé à regarder Francetvinfo treize heures et vingt heures sur à l'ordinateur, donc je suis intéressé dans par l'actualité en France, sauf Le Tour de France.

Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse intéressante. C'est super tous les intérêts qu'a fait naître chez vous l'apprentissage du français, et toutes les nouvelles connaissances que vous avez acquises sur des sujets concernant la France ! Very Happy Mais c'est aussi parce que vous vous intéressez toujours beaucoup à l'actualité, et à ce qui se passe dans le monde.

C'est vraiment très bien aussi que vous ayez commencé à regarder Francetvinfo. Non seulement c'est un très bon moyen pour informé, mais lire en français est toujours un excellent exercice !

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ?   Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 9 juillet - Avez-vous changé ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-
» Mercredi 2 juillet: avez-vous des phobies?
» Mardi 20 juillet: Avez-vous du pain sur la planche?
» Mercredi 6 juillet 2016 : avez-vous des phobies ?
» Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: