French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 28 juillet - Les habitudes

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 juillet - Les habitudes Empty
PostSubject: Jeudi 28 juillet - Les habitudes   Jeudi 28 juillet - Les habitudes Icon_minitimeThu Jul 28, 2016 2:07 am

Bonjour tout le monde !

Souvent, quand on est en vacances, on change ses habitudes quotidiennes (daily) : on se lève plus tard, ou plus tôt, on a des activités différentes, on remplace l'ordinateur par un bon livre, on déguste des spécialités culinaires inconnues, etc...

Et vous ? Quand vous êtes en vacances, ou quand vous voyagez, changez-vous quelques habitudes ? Lesquelles ?
Est-ce que vous aimez ces changements ?
Êtes-vous contents de retrouver vos petites habitudes quand vous rentrez ?

Merci pour vos réponses, et bonnes vacances à tous ceux qui en prennent bientôt ! sunny
Annick
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Jeudi 28 juillet - Les habitudes Empty
PostSubject: Les habitudes    Jeudi 28 juillet - Les habitudes Icon_minitimeThu Jul 28, 2016 4:07 am


Bonjour,

Quand je suis en vacances, je change mes habitudes de sommeil. Je vais au lit tard et je me lève tôt. J’ai toujours une grande liste de choses que je veux faire pendant mes vacances et je ne veux pas perdre mon temps à dormir. Une autre habitude qui est changée beaucoup pendant les vacances est mes habitudes de dépense. Je me sens beaucoup plus libre d’aller aux restaurants chers et de dépenser plus d’argent en général. Je m’amuse beaucoup, mais c’est toujours bien de retrouver mes habitudes normales quand je rentre. Sinon, je deviendrais très fatiguer et aussi fauchée.

Merci,
Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 28 juillet - Les habitudes Empty
PostSubject: Les habitudes   Jeudi 28 juillet - Les habitudes Icon_minitimeThu Jul 28, 2016 9:36 am

Bonjour Annick et tout le monde

Quand je suis en vacances je change mes habitudes.  Je prends plus de temps pour se lever et manger mon petit déjeuner sans se presser.   Pendant la journée je ne hésite pas à boire une tasse de café dans café et rester là pour une demie heure regardant le monde s’agiter
 
Je ne regarde jamais la télévision pendant mes vacances et c’est bien de faire des autres choses_ nous jouons aux cartes et au Scrabble.  Normalement nous avons un petit tournoi !    

Jusqu’à récemment nous n’avions pas vérifié nos emails ou regardons nos ordinateurs.  Cependant maintenant nous avons un ipad il faut que nous cherchions un café avec wifi.   Je suis un peu fâchée contre moi-même que  je sens le besoin de le faire – le monde sera encore là dans une semaine !

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
PS  Pourriez vous me rendre une service  - J'ai repondu à la question du 30 juin
est ce que possible de la corriger Merci d'avance
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 juillet - Les habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 juillet - Les habitudes   Jeudi 28 juillet - Les habitudes Icon_minitimeMon Aug 01, 2016 7:41 pm

AmandaRose wrote:

Bonjour,

Quand je suis en vacances, je change mes habitudes de sommeil. Je vais au lit tard et je me lève tôt. J’ai toujours une grande liste de choses que je veux faire pendant mes vacances et je ne veux pas perdre mon temps à dormir. Une autre habitude qui est changée change beaucoup pendant les vacances est mes habitudes de dépense. Je me sens beaucoup plus libre d’aller aux dans des restaurants chers et de dépenser plus d’argent en général. Je m’amuse beaucoup, mais c’est toujours bien de retrouver mes habitudes normales quand je rentre. Sinon, je deviendrais très fatiguée et aussi fauchée.  

Merci,
Amanda

Bonjour Amanda,

Merci pour cette réponse très bien écrite et amusante ! C'est vrai qu'on regarde souvent moins à la dépense quand on est en vacances, mais qu'il faut redevenir plus raisonnable en rentrant... Wink

Et c'est une bonne idée d'en profiter à fond en faisant plein de choses qu'on ne peut pas faire d'habitude.

Bonne semaine, et bonnes vacances si vous repartez bientôt ! Smile
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 juillet - Les habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 juillet - Les habitudes   Jeudi 28 juillet - Les habitudes Icon_minitimeMon Aug 01, 2016 7:52 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Quand je suis en vacances je change mes habitudes.  Je prends plus de temps pour se me lever et manger (prendre) mon petit déjeuner sans se me presser.   Pendant la journée je ne n'hésite pas à boire une tasse de café dans un café et rester là (pour) une demie heure regardant le monde s’agiter
 
Je ne regarde jamais la télévision pendant mes vacances et c’est bien de faire des d'autres choses_ nous jouons aux cartes et au Scrabble.  Normalement nous avons un petit tournoi !    

Jusqu’à récemment nous n’avions pas vérifié nos emails ou regardons nos ordinateurs.  Cependant maintenant nous avons un ipad il faut que nous cherchions un café avec (la) wifi.   Je suis un peu fâchée contre moi-même que  je sente (ou de sentir/ressentir)  le besoin de le faire – le monde sera encore là dans une semaine !

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
PS  Pourriez vous me rendre une service  - J'ai repondu à la question du 30 juin
est ce que possible de la corriger  Merci d'avance

Bonjour Lucy,

Merci de ce message en très bon français. C'est sympa de faire des petits jeux pendant les vacances, j'adore ça aussi !
Et j'aime bien votre idée de regarder le monde s'agiter pendant que vous vous relaxez... Cool

Quant au ipad ou iphone, j'ai le même dilemme, il semble que je ne puisse plus m'en passer. Souvent je me rappelle du temps heureux où nous étions totalement libres d'improviser (quitte à choisir un mauvais café ou à nous tromper... Wink) mais j'aurais beaucoup de mal à m'en passer maintenant !

Et merci de m'avoir rappelé que je n'avais pas répondu à votre dernier message.
Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 28 juillet - Les habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 juillet - Les habitudes   Jeudi 28 juillet - Les habitudes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 28 juillet - Les habitudes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes
» Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes
» Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes
» jeudi 30 juillet: le roi de la pop
» Jeudi 2 juillet - La canicule

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: