French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ? Empty
PostSubject: vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ?   vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ? Icon_minitimeFri Sep 23, 2016 2:22 pm

Bonjour à tous,

C'est assez bizarre, je suis quelqu'un qui aime l'ordre et le rangement, cela permet d'éliminer l'inutile, de voir l'essentiel et de ne garder que le nécessaire, et pourtant, je ne trouve pas le temps de ranger, et donc, je vis plutôt dans un " désordre d'accumulation"... scratch  mais je m'y retrouve toujours !

et vous ? comment est-ce chez vous ? plutôt rangé et minimaliste ?
ou plutôt le contraire ?

à bientôt, Corinne
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ? Empty
PostSubject: L'ordre   vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ? Icon_minitimeSun Sep 25, 2016 11:06 pm

Bonjour,

Moi aussi, j’aime l’ordre et le rangement. J’aime beaucoup avoir un endroit consacré pour tous. Mon appartement et mon bureau son plein de petites boîtes pour m’organiser. Ma famille et mes collègues pensent que je suis une maniaque. Ça me stresse quand les trucs sont laisser partout. Mon plus grand problème est mon mari qui laisse toujours les papiers et le courrier sur son bureau. Ça me rend fou quand je vois ce désordre. Le problème est qu’il n’est pas toujours content quand j’organise son bureau. Quelque fois je jette des choses qu’il voulait encore.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ?   vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ? Icon_minitimeTue Sep 27, 2016 10:32 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

J’aime l’ordre mais naturellement je suis dérangée - on chasse le naturel mais il revient au galop !    Une fois par semaine j’essaye deranger toute la maison et mettre toutes les choses dans la place correcte – mais quand je suis très occupée avec mon travail la maison devient  dérangée très rapidement !    Après les périodes quand j’avais eu beaucoup de travail je regarde la maison et je me pense  je vais la ranger toute suite.
De temps en temps j’invite des amies pour un repas pour qu’il m’ encourage à faire le ménage parce que je pense qu’il n’est pas poli d’inviter les gens à une maison qui en désordre
Je vais continuer à essayer d’être une femme à foyer parfaite, mais s’il y a un choix de parler avec une amie qui a des problèmes au téléphone ou de faire le ménage l’amie va toujours gagner !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ?   vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ? Icon_minitimeSat Oct 01, 2016 12:36 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Moi aussi, j’aime l’ordre et le rangement. J’aime beaucoup avoir un endroit consacré pour tous. Mon appartement et mon bureau son plein de petites boîtes pour m’organiser.  Ma famille et mes collègues pensent que je suis une maniaque. Ça me stresse quand les trucs sont laisserés partout. Mon plus grand problème est mon mari qui laisse toujours les papiers et le courrier sur son bureau. Ça me rend fou / folle ? quand je vois ce désordre. Le problème est qu’il n’est pas toujours content quand j’organise son bureau. Quelque fois je jette des choses qu’il voulait encore garder .

Bonne Journée,
Amanda

Merci Amanda, pas facile quand on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde...très bon écrit
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ?   vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ? Icon_minitimeSat Oct 01, 2016 12:45 am

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

J’aime l’ordre mais naturellement je suis (dérangée = folle ) => désordonnée - on chasse le naturel mais il revient au galop !    Une fois par semaine j’essaye de ranger toute la maison et mettre toutes les choses dans la place correcte – mais quand je suis très occupée avec mon travail la maison devient  (dérangée) désordonnée très rapidement !    Après les périodes (quand) j’avais eu beaucoup de travail je regarde la maison et je me pense que  je vais la ranger toute de suite.
De temps en temps j’invite des amies pour un repas pour que il cela m’ encourage à faire le ménage parce que je pense qu’il n’est pas poli d’inviter les gens à dans / avec une maison qui en désordre
Je vais continuer à essayer d’être une femme à au foyer parfaite, mais s’il y a un choix de parler avec une amie qui a des problèmes au téléphone ou de faire le ménage, l’amie va toujours gagner !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

c'est bien plus important, ça c'est sûr ! c'est pourquoi je rêve de vivre dans un lieu dénué du superflu, minimaliste, où on ne perd plus de temps à ranger les affaires sans cesse.... Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ?   vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 23 septembre : ordonné ou désordonné ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?
» Vendredi 11 Septembre :
» Vendredi 28 septembre : Le mal de mer
» Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e)
» Vendredi 4 Septembre : Profession.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: