French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 30 septembre : courrier indésirable

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 30 septembre : courrier indésirable Empty
PostSubject: vendredi 30 septembre : courrier indésirable   vendredi 30 septembre : courrier indésirable Icon_minitimeSat Oct 01, 2016 12:52 am

Bonjour à tous,

à chaque fois que je vide ma boite aux lettres, je déplore n'y trouver principalement que des publicités en grand nombre, au détriment de lettres d'amies ou de cartes postales.  C'est la même chose pour  nos boites de courriel sur ordinateur...cela devient dramatiquement...triste !
- avez-vous le même problème ?
- savez-vous y remédier ? que faites-vous de toutes ces publicités inutiles ?
- comment s'en protéger ?
merci pour vos conseils, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 30 septembre : courrier indésirable Empty
PostSubject: courrier indésirable   vendredi 30 septembre : courrier indésirable Icon_minitimeSun Oct 02, 2016 10:17 am

Bonjour Corinne et tout le monde
Nous avons le même problème en Angleterre. De temps en temps je reçois juste des publicités et normalement je les mets directement dans la poubelle mais cela n’est pas toujours facile à faire parce que la publicité vient des organisations bienfaisances – pour les enfants en Afrique, les animaux qui souffrir, les victimes de guerre la liste est infini. Je ne suis pas avare mais c’est impossible de donner à toutes ces organisations. Bien sûr il y a la publicité qui vient des sociétés qui voudrait vendre leurs produits mais c’est plus facile à détruire.

Sur mon ordinateur chaque jour je supprime beaucoup de mails c’est fatale à donner votre email adresse email à toute entreprise. Pratiquement chaque fois on achète quelque chose on vous demande votre adresse email

Malheureusement c’est la vie moderne !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

vendredi 30 septembre : courrier indésirable Empty
PostSubject: Les publicités    vendredi 30 septembre : courrier indésirable Icon_minitimeSun Oct 02, 2016 7:23 pm

Bonjour,

Moi aussi, je déteste les publicités, que ce soit dans ma boîte aux lettres ou mon boîte du courriel. La plupart du temps, ils sont complètement inutiles pour moi alors je les jette dans ma boîte de recyclage sans les lire et je supprime les publicités électroniques.

Pour m’en protéger, il faut que je fasse attention avec qui je partage mes informations. Le plus que je les partage, le plus de publicités je reçois.
Pour votre boîte aux lettres, je suggère que vous mettiez une affiche directement sur votre boîte qui signifie que vous ne voulez pas de publicités. Je trouve que l’affiche sur ma boîte m’aide beaucoup à éviter tant d’un gaspillage de papier.

Pour les publicités électroniques, c’est commun que les entreprises nous offrent des options différentes. On peut choisir les types ou la fréquence qu’on reçoit des courriels. Il est important que nous choisissions les options qui nous conviennent pour éviter une boîte de courriel plein de courrier indésirable. Par exemple, pour mon magasin de vêtements préférer, j’ai choisi de recevoir un courriel toute les deux semaines au lieu de tous les deux jours comme auparavant. Pour les autres magasins qui ne m’intéresse pas beaucoup, j’ai complètement désabonné et maintenant je ne reçois plus de courriels d’eux.

Malheureusement, c’est impossible d’éviter les publicités complètement. Mais, avec quelques étapes simples, on peut le minimiser.

Bonne journée,
Amanda

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 30 septembre : courrier indésirable Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 septembre : courrier indésirable   vendredi 30 septembre : courrier indésirable Icon_minitimeFri Oct 07, 2016 7:30 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
Nous avons le même problème en Angleterre.   De temps en temps je reçois juste des publicités et normalement je les mets directement dans la poubelle mais cela n’est pas toujours facile à faire parce que la publicité vient des organisations de bienfaisance – pour les enfants en Afrique, les animaux qui souffrirent, les victimes de guerre  la  liste est infinie.  Je ne suis pas avare mais c’est impossible de donner à toutes ces organisations.   Bien sûr il y a la publicité qui vient des sociétés qui voudrait vendre leurs produits mais c’est plus facile à détruire.

Sur mon ordinateur chaque jour je supprime beaucoup de mails c’est fatale à obligatoire de donner votre email adresse email  à toute entreprise.  Pratiquement chaque fois qu' on achète quelque chose on vous demande votre adresse email

Malheureusement c’est la vie moderne !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Merci Lucy
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 30 septembre : courrier indésirable Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 septembre : courrier indésirable   vendredi 30 septembre : courrier indésirable Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 30 septembre : courrier indésirable
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 26 septembre - Le courrier postal
» Vendredi 11 Septembre :
» Vendredi 28 septembre : Le mal de mer
» Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e)
» Vendredi 4 Septembre : Profession.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: