French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 7 décembre: les voisins...

Go down 
+4
Alan B
wheen
mikealex
Vincent
8 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Mercredi 7 décembre: les voisins...   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeWed Dec 07, 2016 4:51 am

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous vous entendez bien avec vos voisins ? Est-ce que vous parlez souvent avec eux ? Est-ce que vous les invitez parfois ?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
mikealex




Number of posts : 8
Registration date : 2016-09-25

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Voisins   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeWed Dec 07, 2016 9:56 am

Lorsque nous avons déménagé pour la première fois dans notre quartier, il ya deux ans, nous avons invité les voisins dans notre maison. Dans les 20 années où certains avaient vécu là, c'était la première fois qu'ils étaient venus ensemble. Nous avons maintenant d'excellentes relations avec nos voisins. Nous avons pris notre culture de la Californie en Suisse et le Suisse a vraiment apprécié.
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: les voisins   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeWed Dec 07, 2016 10:10 am


Bonjour Vincent et tout le monde

J’entends bien avec mes voisins mais j’ai une relation différente avec chacun d’eux.

La dame en face est une vraie amie et depuis son mari est mort du cancer il y a trois ans j’essaie de la vois tous les jours. Il y a un homme en retraite à un côté qui n’est pas là beaucoup – mais il est gentil et il est très sociable il a les bonnes soirées ! L’autre côté il y a un couple en retraite mais je leur parle seulement par la haie – ils feraient n’importe quoi pour vous mais je pense que ils ont décidé à ne pas fréquenter avec leurs voisins au cas des problèmes. Ils ne voudraient pas disputer avec un voisin qui est aussi un ami

J’ai vraiment de la chance d’avoir si bons voisins

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre: les voisins...   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeWed Dec 07, 2016 1:45 pm

Bonjour Vincent et bonjour tout le monde

Je vis en bonne entente avec tous mes voisins mais ils sont très différents.

Mes voisins d'un côté disent "bonjour" à tout le monde, mais c'est tout. Ils sont mes voisins depuis 20 ans et je ne sais pas ses noms. Mes voisins de l'autre côté je connais mieux. Quand nous allons en vacances, ils surveillent notre maison, et nous faisons de même pour eux. Nous avons d'autres voisins à la fin de la rue. Il m'a dit qu'il était comptable avant il a pris sa retraite mais, je pense qu'il était espion.  Il voit tout, et sait toujours qui a fait quoi, et quand ... et avec qui !

Quant à inviter nos voisins à visiter notre maison… Mon dieu, en Angleterre ça ne se fait pas

Alan
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Les voisins    Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeThu Dec 08, 2016 2:28 am

Bonjour,

J’ai déménagé à mon appartement il y a 4 mois. Pendant ce temps, je n’ai pas eu beaucoup de chance à connaitre mes voisins. Je connais un peu une famille sur mon étage parce que j’ai pris leur chien pendant quelques jours quand ils devraient quitter la ville de toute urgence. Les autres ne semblent pas très sociables et ne parlent pas avec moi quand je leur dit bonjour. Cependant, je me suis entendue bien avec les voisins de mon ancien appartement. J’ai parlé avec les gens chaque jour dans les couloirs, l’ascenseur ou la cour. Je suis devenue des amis avec quelques uns de mes voisins. Ils me rendraient visite souvent pour un thé ou un café. Malheureusement, j’avais aussi des voisins horribles dans cet appartement qui faisaient beaucoup de bruits pendant les nuits. Je ne manque pas ces nuits sans sommeil, mais je manque être sociable avec mes voisins.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre: les voisins...   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeFri Dec 09, 2016 10:13 pm

mikealex wrote:
Lorsque nous avons déménagé pour la première fois dans notre quartier, il y a deux ans, nous avons invité les voisins dans notre maison. Dans les 20 années où certains avaient vécu là, c'était la première fois qu'ils étaient venus réunis ensemble. Nous avons maintenant d'excellentes relations avec nos voisins. Nous avons pris notre culture de la Californie en Suisse et les Suisses a ont vraiment apprécié.

Merci Mike,
Très bonne idée d'inviter les voisins pour faire connaissance!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre: les voisins...   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeFri Dec 09, 2016 10:17 pm

wheen wrote:

Bonjour Vincent et tout le monde

Je m’entends bien avec mes voisins mais j’ai une relation différente avec chacun d’eux.

La dame en face est une vraie amie et depuis que son mari est mort du cancer il y a trois ans j’essaie de la  voir tous les jours.   Il y a un homme en à la retraite à un côté qui n’est pas là beaucoup – mais il est gentil et  il est très sociable il  a les bonnes soirées !   De l’autre côté il y a un couple en à la retraite mais je leur parle seulement par la haie – ils feraient n’importe quoi pour vous mais je pense que qu'ils ont décidé à ne pas fréquenter avec leurs voisins au cas ou il y aurait des problèmes.  Ils ne voudraient pas se disputer avec un voisin qui est aussi un ami

J’ai vraiment de la chance d’avoir de si bons voisins

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Merci Lucy pour ces détails de votre voisinage !
Bonne semaine !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre: les voisins...   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeFri Dec 09, 2016 10:22 pm

Alan B wrote:
Bonjour Vincent et bonjour tout le monde

Je "vis en bonne entente" m'entends bien avec tous mes voisins mais ils sont très différents.

Mes voisins d'un côté disent "bonjour" à tout le monde, mais c'est tout. Ils sont mes voisins depuis 20 ans et je ne sais pas ses leurs noms. Je connais mieux mes voisins de l'autre côté je connais mieux. Quand nous allons en vacances, ils surveillent notre maison, et nous faisons de même pour eux. Nous avons d'autres voisins à la fin de la rue. Il m'a dit qu'il était comptable avant qu'il ait pris sa retraite mais, je pense qu'il était espion.  Il voit tout, et sait toujours qui a fait quoi, et quand ... et avec qui !

Quant à inviter nos voisins à visiter notre maison… Mon dieu, en Angleterre ça ne se fait pas

Alan
Merci Alan,
En effet j'ai déjà entendu que l'on invite pas vraiment ses voisins en Angleterre...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre: les voisins...   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeFri Dec 09, 2016 10:26 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

J’ai déménagé à dans mon appartement il y a 4 mois. Pendant ce temps, je n’ai pas eu beaucoup de chance à de connaître mes voisins. Je connais un peu une famille sur à mon étage parce que j’ai pris leur chien pendant quelques jours quand ils devraient quitter la ville de toute urgence. Les autres ne semblent pas très sociables et ne parlent pas avec moi quand je leur dit bonjour.  Cependant, je me suis bien entendue bien avec les voisins de mon ancien appartement. J’ai parlé avec les gens chaque jour dans les couloirs, l’ascenseur ou la cour. Je suis devenue des amis avec quelques uns de mes voisins. Ils me rendraient visite souvent pour un thé ou un café. Malheureusement, j’avais aussi des voisins horribles dans cet appartement qui faisaient beaucoup de bruits pendant les nuits. Je ne manque pas Ces nuits sans sommeil ne me manquent, mais je ça me manque être sociable avec mes voisins.

Bonne Journée,
Amanda

Merci Amanda pour tous ces détails !
Vous devez apprécier en effet d'être dans un endroit calme maintenant!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre: les voisins...   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeSat Dec 10, 2016 12:24 am

Bonjour à tous,

Je m’entends avec tous mes voisins sauf un qui, il y a plusieurs années, avait des problèmes avec une de ses filles. Après ça, il avait quelques problèmes mentaux et maintenant il ne s’entend pas avec aucun de ses voisins, moi inclus !

Quand j’ai déménagé, il y a 30 ans, il y avait plus d’esprit de communauté. Maintenant tout le monde est très occupé et on se voit moins et moins mais quand on se retrouve dans la rue, on passe un peu de temps pour échanger des nouvelles.

John
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre: les voisins...   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeSat Dec 10, 2016 3:01 am

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Je m’entends avec tous mes voisins sauf un qui, il y a plusieurs années, avait des problèmes avec une de ses filles. Après ça, il avait quelques problèmes mentaux et maintenant il ne s’entend pas avec aucun de ses voisins, moi inclus !

Quand j’ai déménagé, il y a 30 ans, il y avait plus d’esprit de communauté. Maintenant tout le monde est très occupé et on se voit de moins et en moins mais quand on se retrouve dans la rue, on passe un peu de temps pour échanger des nouvelles.

John

Merci John pour cette réponse très bien écrite !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre: les voisins...   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeMon Dec 12, 2016 1:13 am

Bonjour à tous,

Nous vivons dans un appartement avec un jardin. Le jardin est relié au jardin de nos voisins. Nos voisins ont un enfant de même âge que notre enfant. Les enfants jouent souvent ensemble, donc il était très facile de se connaître au début. Nous nous entendons bien, donc nous nous invitons parfois à un dîner ou à un café. Aussi, nous passons parfois un week-end ensemble.

Zofia
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Subject: Mercredi 7 décembre: les voisins   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeTue Dec 13, 2016 2:24 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, nous nous entendons bien avec nos voisins très bien. Le voisin à gauche de notre maison est une petite vieille dame qu’a 90 ans. A la droite de notre maison une vielle dame qu'est un peu plus jeune et habite aussi seule.

Je parle avec eux presque tous les jours. Je aussi fait petit de travaux pour eux.

Nous allons les inviter pour l’apéro la veille de Noel.

Bientôt

Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre: les voisins...   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeWed Dec 14, 2016 9:20 pm

ZofiaB wrote:
Bonjour à tous,

Nous vivons dans un appartement avec un jardin. Le jardin est relié au jardin de nos voisins. Nos voisins ont un enfant de du même âge que notre enfant. Les enfants jouent souvent ensemble, donc il était très facile de se connaître au début. Nous nous entendons bien, donc nous nous invitons parfois à un dîner ou à un café. Aussi, nous passons parfois un week-end ensemble.

Zofia

Merci Zofia,
C'est vrai que c'est souvent avec les enfants qu'on rencontre des gens que l'on se fait de nouveaux amis.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre: les voisins...   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitimeWed Dec 14, 2016 9:23 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, nous nous entendons bien avec nos voisines, très bien.  Le voisin à gauche de notre maison est une petite vieille dame qu’a qui a 90 ans.  A la droite de notre maison une vielle dame qu'est un peu plus jeune et habite aussi seule.

Je parle avec eux presque tous les jours. Je aussi fait aussi de petit de travaux pour elles eux.

Nous allons les inviter pour l’apéro la veille de Noel.

Bientôt

Terry

Merci Terry,
Vos voisines ont de la chance d'avoir de bons voisins comme vous et votre femme !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 7 décembre: les voisins... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre: les voisins...   Mercredi 7 décembre: les voisins... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 7 décembre: les voisins...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 14 avril 2010: les voisins
» Mercredi 16 décembre: le 24 ou le 25 ?
» Mercredi 18 décembre: Les magazines
» Mercredi 10 décembre: Le travail..
» Mercredi 15 décembre : L'avion

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: