French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 23 décembre : la fête de Noël

Go down 
2 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 23 décembre : la fête de Noël Empty
PostSubject: vendredi 23 décembre : la fête de Noël   vendredi 23 décembre : la fête de Noël Icon_minitimeFri Dec 23, 2016 6:49 pm

Bonjour à tous,

La fête de Noël aura lieu ce week end, pourriez-vous nous décrire comment vous avez organisé ce moment de retrouvailles si particulier ?
en famille ou entre amis ?
comment célébrez-vous cela ?

Joyeux Noël et à bientôt,

Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 23 décembre : la fête de Noël Empty
PostSubject: La fête de Noël   vendredi 23 décembre : la fête de Noël Icon_minitimeTue Jan 03, 2017 7:45 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

J’espère que vous avez passé un bon Noël

J’adore Noël c’est un bon moment pour les retrouvailles avec ma famille et je suis toujours impatient de voir ma famille toute ensemble.   Cette année etait spéciale parce que l’épouse de mon neveu vient d’avoir un bébé et c’était fantastique de le rencontre !

Cette année je suis allée chez mon frère aîné dans le Suffolk il a quatre enfants et tous les quatre étaient chez mon frère.  Nous commencions la veille de Noël avec un verre de vin pendant que nous épluchions les légumes pour le repas de Noël. Après avoir fait ce travail nous mangions un repas très simple mais avec beaucoup de bonne conversation et des taquineries !

Le jour de Noël nous mangions des croissantes pour le petit déjeuner qui est suivi par les bas de Noël (contenant des petits cadeaux).  Une fois nous avons fait les bas nous sommes allés à l’église à notre retour à la maison nous préparions les canapés (très simples)  pour les gens (80) qui sont venus pour les apéritifs quand les invités sont partis nous avons mangé le repas de Noël (23 personnes).  Mon frère est incroyable parce qu’il est capable de préparer le repas avec 80 personnes dans la cuisine – ils leur dit simplement laisse moi passer !

Après le repas tout le monde aide avec les vaisselles et vers 19h nous nous sommes effondrés sur un canapé pour le reste de la soirée. Parfait !

Bonne année et à bientôt
Lucy
Pourriez_vous me rendre un service et corriger mes reponses du 16,9 et 2
Je suis desolée de vous donner tout ce travail en même temps Merci beaucoup en avance
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 23 décembre : la fête de Noël Empty
PostSubject: Re: vendredi 23 décembre : la fête de Noël   vendredi 23 décembre : la fête de Noël Icon_minitimeSun Jan 15, 2017 9:00 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

J’espère que vous avez passé un bon Noël

J’adore Noël c’est un bon moment pour les retrouvailles avec ma famille et je suis toujours impatiente de voir ma famille toute ensemble / réunie.   Cette année etait spéciale parce que l’épouse de mon neveu vient d’avoir un bébé et c’était fantastique de le rencontrer !

Cette année je suis allée chez mon frère aîné dans le Suffolk il a quatre enfants et tous les quatre étaient chez mon frère.  Nous avons commencionsé la veillée de Noël avec un verre de vin pendant que nous épluchions les légumes pour le repas de Noël. Après avoir fait ce travail nous avons mangionsé un repas très simple mais avec beaucoup de bonne conversation et des taquineries !

Le jour de Noël nous avons mangionsé des croissantes pour le petit déjeuner qui est a été suivi par les bas de Noël (contenant des petits cadeaux).  Une fois que nous avons fait les bas, nous sommes allés à l’église. à notre retour à la maison nous avons préparions é les canapés (très simples)  pour les gens (80) qui sont venus pour les apéritifs. quand les invités sont partis nous avons mangé le repas de Noël (23 personnes).  Mon frère est incroyable parce qu’il est capable de préparer le repas avec 80 personnes dans la cuisine – ils leur dit simplement : laissez moi passer !

Après le repas tout le monde a aidé avec la vaisselles et vers 19h nous nous sommes effondrés sur un canapé pour le reste de la soirée. Parfait !

Bonne année et à bientôt
Lucy
Pourriez_vous me rendre un service et corriger mes reponses du 16,9 et 2
Je suis desolée de vous donner tout ce travail en même temps  Merci beaucoup en avance

c'était une belle fête bien organisée, Bravo !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 23 décembre : la fête de Noël Empty
PostSubject: Re: vendredi 23 décembre : la fête de Noël   vendredi 23 décembre : la fête de Noël Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 23 décembre : la fête de Noël
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 7 décembre: La fête des lumières
» Vendredi 6 décembre: Les marchés de Noël
» Vendredi 22 décembre: JOYEUX NOEL!!
» Vendredi 3 Décembre : cadeaux de Noël
» Vendredi 18 décembre : Achat de Noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: