French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 17 février : les vacances d'hiver

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 17 février : les vacances d'hiver Empty
PostSubject: Vendredi 17 février : les vacances d'hiver   Vendredi 17 février : les vacances d'hiver Icon_minitimeSat Feb 18, 2017 4:22 pm

Bonjour à tous,

En France, ce sont les vacances d'hiver avec les transhumances vers les stations de ski.

-  Êtes-vous déjà allés dans les Alpes en France, ou autres régions montagneuses ? votre opinion ou une anecdote.
- pour faire du ski ou en été ?
- avez-vous l'habitude de pratiquer le ski chez vous ?

bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 17 février : les vacances d'hiver Empty
PostSubject: les vacances d'hiver   Vendredi 17 février : les vacances d'hiver Icon_minitimeTue Feb 21, 2017 9:17 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

Je n’ai jamais pratiqué  le ski dans les Alpes ou chez moi.  Je pense que les raisons pour laquelles je ne l'ai jamais fait est parce que j’associe les vacances avec la mer et que je n'ai pas eu l'envie de le faire< Je voudrais bien aller dans les Alpes et les autres régions montagneuses mais je préférais de faire les balades à pied en été plutôt que de faire du ski.

Cependant il y a très peu de doute que je pourrais très vite apprendre à aimer l’après ski !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 17 février : les vacances d'hiver Empty
PostSubject: Vendredi 17 février : les vacances d'hiver    Vendredi 17 février : les vacances d'hiver Icon_minitimeFri Feb 24, 2017 1:49 pm

Bonjour Corinne,

Dans les années 80, mon marié et moi sommes allés faire du ski de fond dans le Jura en hiver, à la station des Rousses. C'était quand les chutes de neiges semble un peu plus fiable qu'aujourd'hui! Le ski de fond était, et est encore, l'un de mes sports le plus préferés en raison de mes expériences mémorables à des Rousses. Quand j'avais mes filles, nous sommes allées aux Alpes au lieu. Le ski alpin était leur sport préféré. Beaucoup plus amusant aller en descente vite!

Maintenant, mes filles sont grandes. J'ai décidé à revenir à des Rousses le prochaine hiver, and j'attends cela avec impatience! À préparer, ma fille ainée, qui serai m'accompagné, et moi ont été apprendre à ski à roulettes donc nous pourrons utiliser du technique de patinage sur la neige. Nous allons à Dorney Lake près de Windsor où il y a un piste de macadam lisse au longue le lac d'aviron Olympique. Ici, nous pouvons practiquer.

C'est un vrai défi et fatigant aussi, mais ça vaudra le coup. L'expérience de glisse à nouveau sur des skis à travers l'air glacé dans la solitude des montagnes me ferai me sentir vraiement vivant, comme il y a des années.

Bon weekend et a bientôt,

Diana
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 17 février : les vacances d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : les vacances d'hiver   Vendredi 17 février : les vacances d'hiver Icon_minitimeFri Feb 24, 2017 11:18 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Je n’ai jamais pratiqué  le ski dans les Alpes ou chez moi.  Je pense que les raisons pour laquelles  je ne l'ai jamais fait est parce que j’associe les vacances avec la mer et que je n'ai pas eu l'envie de le faire<  Je voudrais bien aller  dans les Alpes et les autres régions montagneuses mais je préférais de faire les balades à pied en été plutôt que de faire du ski.

Cependant il y a très peu de doute que je pourrais très vite apprendre à aimer l’après ski !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy, très bien !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 17 février : les vacances d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : les vacances d'hiver   Vendredi 17 février : les vacances d'hiver Icon_minitimeFri Feb 24, 2017 11:29 pm

djones wrote:
Bonjour Corinne,

Dans les années 80, mon marié et moi sommes allés faire du ski de fond dans le Jura en hiver, à la station des Rousses. C'était quand les chutes de neiges semblaient un peu plus fiables qu'aujourd'hui! Le ski de fond était, et est encore, l'un de mes sports le plus préferés en raison de mes expériences mémorables à des  aux Rousses. Quand j'avais mes filles, nous sommes allées allions plutôt aux Alpes au lieu. Le ski alpin était leur sport préféré. C'était Beaucoup plus amusant d'aller vite en ski de descente vite!

Maintenant, mes filles sont grandes. J'ai décidé à  de revenir à des aux Rousses le prochaine hiver, and et j'attends cela avec impatience! À pour nous préparer, ma fille ainée, qui serai m'accompagnera, et moi ont été sommes allées apprendre à skier à roulettes donc nous pourrons utiliser du la technique de patinage sur la neige. Nous allons à Dorney Lake près de Windsor où il y a une piste de macadam lisse au longue le long du le lac d'aviron Olympique. Ici, nous pouvons practiquer.

C'est un vrai défi et fatigant aussi, mais ça vaudra le coup. L'expérience de glisser à nouveau sur des skis à travers l'air glacé dans la solitude des montagnes me ferai me sentir vraiement vivante, comme il y a des années.

Bon weekend et a bientôt,

Diana

merci Diana, impressionnant !
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 17 février : les vacances d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 février : les vacances d'hiver   Vendredi 17 février : les vacances d'hiver Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 17 février : les vacances d'hiver
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 19 février : le ski
» Vendredi 5 février : internationalisation
» Vendredi 13 février : Superstition.
» Vendredi 23 février : Merci à...
» Vendredi 26 février : Problème.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: