French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 9 avril : Pâques

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 avril : Pâques Empty
PostSubject: Lundi 9 avril : Pâques   Lundi 9 avril : Pâques Icon_minitimeMon Apr 10, 2017 9:37 pm

Bonjour à tous,

Pâques est-elle une fête importante pour vous ? Fêtez-vous cela en famille ou partez-vous en vacances quelque part ? Qu'allez-vous faire cette année ?

Bonne semaine et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Lundi 9 avril : Pâques Empty
PostSubject: Les fêtes de paque    Lundi 9 avril : Pâques Icon_minitimeThu Apr 13, 2017 1:17 am

Bonjour,

Je ne suis pas religieuse, alors la pâque n’est pas une fête importante pour moi. Pour beaucoup de gens, les fêtes de pâque sont connues simplement comme le mois de chocolat ! Quand j’étais jeune, j’aimais la fête de pâque beaucoup parce que  j’aimais le jeu de chercher les œufs en chocolat cachés partout dans la maison par mes parents.  Chaque année, j’ai reçu assez de chocolat pour toute une année ! Personne n’a pas besoin de tant de chocolat, mais c’était amusant quand j’étais jeune.  Maintenant, je déteste le chocolat  alors le mois de chocolat n’est pas attirant pour moi. Cependant, j’aime le jour de fériée en avril !  albino

Bonne journée,
Amanda
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 9 avril : Pâques Empty
PostSubject:  Lundi 9 avril : Pâques   Lundi 9 avril : Pâques Icon_minitimeThu Apr 13, 2017 1:44 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

La Pâques est un temps pour les enfants à la recherche d'œufs au chocolat et donc pas important pour moi personnellement. Cependant, ma femme travaille toujours, alors elle aimera les Jours fériés et le gros œuf de chocolat que j'achète toujours pour elle.

Mes petits-enfants ne vivent pas près de moi, alors je leur envoie des œufs de Pâques que je sais qu'ils adoreront.

Ma femme et moi ne sommes pas en vacances, mais nous célébrerons mon anniversaire le samedi. Nous avons réservé une table dans un restaurant français appelé Café Rouge pour le dîner et du délicieux vin français.   drunken

Joyeux Pâques  Very Happy

Terry
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 9 avril : Pâques Empty
PostSubject: Pâques   Lundi 9 avril : Pâques Icon_minitimeFri Apr 14, 2017 7:27 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Mes parents étaient très religieux et donc nous passions beaucoup de temps dans une église mais de nos jours je ne vais pas à l’église mais j’essaie de vivre ma vie avec les valeurs religieuses

Actuellement j’associe Pâques avec les retrouvailles de famille et bien sur les œufs au chocolat. Pâques est aussi le moment quand le jardin commence à revivre et j’essaie de faire beaucoup de jardinage si je suis chez moi

Bonne semaine et à bien tôt
Lucy
Back to top Go down
marcopolo

marcopolo


Number of posts : 6
Localisation : Colorado USA
Registration date : 2017-03-24

Lundi 9 avril : Pâques Empty
PostSubject: Pâques   Lundi 9 avril : Pâques Icon_minitimeSat Apr 15, 2017 1:11 am

Pâques est une fête importante dans l'église catholique.  Je ne suis pas surpris que la plupart des gens pensent au chocolat plus que des rituels et de l'histoire.  Notre famille essaie toujours d'aller à la messe, même c'est souvent difficile parce qu'ils y ont trop de gens à la fois, et il devient stressant. On n'aime pas arriver une heure tôt pour découvrir que toutes les chaises sont prises. Malgré cela, je trouve toujours le festival beau.
C'est une sorte de soulangement lorsque le service est terminé et que nous pouvons aller apprécier le dîner. J'aime aller chez ma tante où on mange le jambon rôti ensemble.


Last edited by marcopolo on Mon May 01, 2017 6:03 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 avril : Pâques   Lundi 9 avril : Pâques Icon_minitimeMon May 01, 2017 10:34 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Je ne suis pas religieuse, alors la pâques n’est pas une fête importante pour moi. Pour beaucoup de gens, les fêtes de pâques sont connues simplement comme le mois du chocolat ! Quand j’étais jeune, j’aimais la fête de pâques beaucoup parce que  j’aimais le jeu de chercher les œufs en chocolat cachés partout dans la maison par mes parents.  Chaque année, j’ai reçu assez de chocolat pour toute une année ! Personne n’a pas besoin de tant de chocolat, mais c’était amusant quand j’étais jeune.  Maintenant, je déteste le chocolat  alors le mois du chocolat n’est pas attirant pour moi. Cependant, j’aime le jour de férié en avril !  albino

Bonne journée,
Amanda

Bonjour Amanda,
C'est toujours agréable d'avoir un jour férié !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 avril : Pâques   Lundi 9 avril : Pâques Icon_minitimeMon May 01, 2017 10:37 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

La Pâques est un temps pour les enfants à la recherche des œufs au chocolat et donc pas important pour moi personnellement.  Cependant, ma femme travaille toujours, alors elle aimera les Jours fériés et le gros œuf de en chocolat que j'achète toujours pour elle.

Mes petits-enfants ne vivent pas près de moi, alors je leur envoie des œufs de Pâques que je sais qu'ils adoreront.

Ma femme et moi ne sommes pas en vacances, mais nous célébrerons mon anniversaire le samedi. Nous avons réservé une table dans un restaurant français appelé Café Rouge pour le dîner et du délicieux vin français.   drunken

Joyeux Pâques  Very Happy

Terry

Bonjour Terry,
J'espère que le repas était bon cette année !
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 avril : Pâques   Lundi 9 avril : Pâques Icon_minitimeMon May 01, 2017 2:54 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Mes parents étaient très religieux et donc nous passions beaucoup de temps dans une église mais de nos jours je ne vais pas à l’église mais j’essaie de vivre ma vie avec les valeurs religieuses

Actuellement j’associe Pâques avec les retrouvailles de famille et bien sur les œufs au chocolat.   Pâques est aussi le moment quand le jardin commence à revivre et j’essaie de faire beaucoup de jardinage si je suis chez moi.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
C'est vrai que c'est une fête très familiale !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 9 avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 avril : Pâques   Lundi 9 avril : Pâques Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 9 avril : Pâques
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 6 Avril : Pâques
» Lundi 2 avril - Pâques!
» Vacances de Pâques du 21 avril au 25 avril inclus
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» Vendredi 18 avril : Pâques

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: