French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 jeudi 8 juin: Les vacances d'été!

Go down 
+3
djones
TerryKnell
wheen
7 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: jeudi 8 juin: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeThu Jun 08, 2017 8:09 pm

Bonjour tout le monde!

Prenez-vous des vacances cet été? Ou irez-vous et que ferez-vous?

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: les vacances d'été   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeFri Jun 09, 2017 9:15 am

Bonjour Céline et tout le monde

Je ne sais pas encore si je prendrai les vacances cet été. J’irai certainement aller voir ma famille dans le Norfolk à côté de la mer. Ma belle-sœur est très malade et je ne me sens pas contente d’aller quelque part quand ma famille peut-être a besoin d’aide

Cependant s’il est possible je voudrais aller à Colmar en Alsace. Je ne connais pas cette région et il serait intéressant de l’explorer. Je voudrais aussi assister à un cours de la vannerie parce que j’aimerais construire les paniers pour le pain pour mon travail

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: jeudi 8 juin: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeSat Jun 10, 2017 11:21 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Ma femme et moi allons visiter sa famille en septembre pour un quelques jours. Ils habitent dans un petit village près de Châlons-en-Champagne. Dans l’attente de boire beaucoup de champagne ! Very Happy

Ensuite, nous conduirons Sud à Super Besse. Nous n’allons pas pour le ski mais à relâcher, à voir le paysage magnifique et respirer l’air de la montagne.

Une sœur de ma femme a un ami qu’est la propriétaire de un appartement à Super Besse et nous resterons là depuis dix jours.

Ce sera une autre occasion à pratiquer mon français.

A bientôt
Terry
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeTue Jun 13, 2017 9:56 pm

Bonjour Céline,

Je viens de revenir d'un sejour dans les Pyrénées avec ma fille ainée. Nous avons rencontré certains personnes fascinantes durant le cours de nos aventures. L'un était un berger ancien qui a soigné son troupeau autour les vestiges romains à Saint-Bertrand-de-Comminges. Il nous a parlé pendant longtemps sur sa vie. Je comprenais peu de ce qu'il a dit, mais j'ai apprécié à écouter sa voix lorsqu'il penchait sur son bâton. Il portait un beret. Il y avait beaucoup d'aboiements forts de ses cinq chiens anciens, mais ils étaient tout à fait inutile, sauf pour rassembler les moutons sur son ordre, mais paresseusement, en la chaleur du jour.

Un autre jour, nous sommes allées en randonnée avec un excellent guide de montagne pour voir la faune et flore autour Couledoux. C'était une experience inoubliable. Nous avons vu un troupeau d'isards qui gambade sur les roches en haut, beaucoup de vautours qui volaient à la manière colonnaire dans l'air thermique au dessus, une rare salamandre et beaucoup de fleurs sauvages, y compris l'un qui resemblait une violette mais qui était aussi une carnivore!

J'adore les Pyrénées, et y retournera bientôt.

Bonne semaine,

Diana


Last edited by djones on Fri Jun 16, 2017 8:54 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: Re: jeudi 8 juin: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeWed Jun 14, 2017 11:32 pm

Bonjour à tous,

J’ai déjà été en vacances trois fois cette année et j’ai réservé d’autres vacances en fin septembre donc je n’ai aucuns projets pour d’autres vacances cette été. Cependant s’il fera beau en Ecosse cet été je passera plusieurs week-ends visitant des endroits en Ecosse que je n’ai pas encore visité. En plus au début d’août une amie française me rendra visite pour une semaine et ça me donnera l’occasion de lui montre le beau paysage écossais.


Bonne semaine

John
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeSat Jun 17, 2017 7:12 am

Bonjour Céline,

Pour les vacances d'été, nous restons habituellement chez nous et nous vous détendons, en appréciant le barbecue et la natation dans notre piscine.

Mais cette année, nous avons décidé de faire quelque chose de différent, et avons volé en France pour rester dans un village des Côtes de Provence, appelé Les-Arcs-sur-Argens. Les-Arcs est un village du marché médiéval avec de nombreux vieux bâtiments en pierre. Il a des rues abruptes pavées, des passages arqués et des escaliers et des maisons anciennes avec des portes en bois sculptées.

Nous avons aimé être dans un environnement très différent et nous avons été très heureux de tous les participants alors que nous avons exploré la région. Changer ce que nous faisons en vacances était bon et probablement en bonne santé, car nous avons fait beaucoup de marche!

Bonne semaine
Ronanthea
Back to top Go down
Gary J

Gary J


Number of posts : 7
Age : 67
Localisation : Michigan, USA
Registration date : 2017-06-14

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: Re: jeudi 8 juin: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeMon Jun 19, 2017 12:55 am

Bonjour Céline et á tous,

Je serai en vacances pendant deux semaines au début juillet. Ma femme et moi avons un cottage au bord d’un lac dans le nord du Michigan. Notre fille sera avec nous. Nous aimons du ski, de nager et á relâcher avec nos amis. Nous sommes aussi près de ‘Sleeping Bear Dunes National Seashore’ qui offre autant des possibilités pour faire des randonnées à pied et des pique-niques.

A bientôt et bonne semaine,

Gary
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: Re: jeudi 8 juin: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeTue Jun 20, 2017 5:29 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je ne sais pas encore si je prendrai les vacances cet été.   J’irai certainement aller voir ma famille dans le Norfolk à côté de la mer.   Ma belle-sœur est très malade et je ne me sens pas contente bien d’aller quelque part quand ma famille peut-être a besoin d’aide

Cependant s’il est possible je voudrais aller à Colmar en Alsace.  Je ne connais pas cette région et il serait intéressant de l’explorer.  Je voudrais aussi assister à un cours de la vannerie parce que j’aimerais construire les paniers pour le pain pour mon travail

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

J'espère que vous pourrez aller à Colmar! En attendant, bon courage à votre belle-soeur!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: Re: jeudi 8 juin: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeTue Jun 20, 2017 5:32 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Ma femme et moi allons visiter sa famille en septembre pour un quelques  jours. Ils habitent dans un petit village près de Châlons-en-Champagne.  Dans l’attente de boire beaucoup de champagne !  Very Happy

Ensuite, nous conduirons au Sud à Super Besse. Nous n’allons pas pour le ski mais à relâcher pour se relaxer, à pour voir le paysage magnifique et respirer l’air de la montagne.

Une sœur de ma femme a un ami qui ’est lea propriétaire de un appartement à Super Besse et nous resterons là depuis pour dix jours.

Ce sera une autre occasion à de pratiquer mon français.

A bientôt
Terry

Bonjour Terry,

Boire du champagne? Quelle chance! J'aime bien cette idée Very Happy
Bonnes vacances,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: Re: jeudi 8 juin: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeTue Jun 20, 2017 5:35 am

djones wrote:
Bonjour Céline,

Je viens de revenir d'un sejour dans les Pyrénées avec ma fille ainée. Nous avons rencontré certains personnes fascinantes durant le cours de nos aventures. L'un était un berger ancien qui a soigné son troupeau autour les vestiges romains à Saint-Bertrand-de-Comminges. Il nous a parlé pendant longtemps sur sa vie. Je comprenais peu de ce qu'il a dit, mais j'ai apprécié à écouter sa voix lorsqu'il penchait sur son bâton. Il portait un béret. Il y avait beaucoup d'aboiements forts de ses cinq chiens anciens, mais ils étaient tout à fait inutile, sauf pour rassembler les moutons sur sous son ordre, mais paresseusement, en dans la chaleur du jour.

Un autre jour, nous sommes allées en randonnée avec un excellent guide de montagne pour voir la faune et flore autour Couledoux. C'était une experience inoubliable. Nous avons vu un troupeau d'isards qui gambade sur les roches en haut, beaucoup de vautours qui volaient à la manière colonnaire dans l'air thermique au dessus, une rare salamandre et beaucoup de fleurs sauvages, y compris l'un qui ressemblait à une violette mais qui était aussi une carnivore!

J'adore les Pyrénées, et y retournera bientôt.

Bonne semaine,

Diana

Wow, quel belle écriture! Merci Diana,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: Re: jeudi 8 juin: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeTue Jun 20, 2017 5:38 am

ronanthea wrote:
Bonjour Céline,

Pour les vacances d'été, nous restons habituellement chez nous et nous vnous détendons, en appréciant le barbecue et la natation dans notre piscine.

Mais cette année, nous avons décidé de faire quelque chose de différent, et avons volé pris un vol en France pour rester dans un village des Côtes de Provence, appelé Les-Arcs-sur-Argens. Les-Arcs est un village du marché médiéval avec de nombreux vieux bâtiments en pierre. Il y a des rues abruptes pavées, des passages arqués et des escaliers et des maisons anciennes avec des portes en bois sculptées.

Nous avons aimé être dans un environnement très différent et nous avons été très heureux de tous les participants alors que nous avons exploré la région. Changer ce que nous faisons en vacances était bon et probablement en bonne santé, car nous avons fait beaucoup de marche!

Bonne semaine
Ronanthea

Bonjour Ronanthea,

On dirait que vous avez vraiment passé un bon moment en France! Les changements font toujours du bien..J'espère que vous avez eu l'occasion de beaucoup parler français.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: Re: jeudi 8 juin: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeTue Jun 20, 2017 5:39 am

Gary J wrote:
Bonjour Céline et á tous,

Je serai en vacances pendant deux semaines au début juillet.  Ma femme et moi avons un cottage au bord d’un lac dans le nord du Michigan. Notre fille sera avec nous.  Nous aimons du le ski, de nager et á relâcher se relaxer avec nos amis.  Nous sommes aussi près de ‘Sleeping Bear Dunes National Seashore’ qui offre autant des possibilités pour faire des randonnées à pied et des pique-niques.

A bientôt et bonne semaine,

Gary

Bonjour Gary,

Passez de superbes vacances!
A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: Re: jeudi 8 juin: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitimeTue Jun 20, 2017 5:41 am

John_B wrote:
Bonjour à tous,

J’ai déjà été en vacances trois fois cette année et j’ai réservé d’autres vacances en fin septembre donc je n’ai aucuns projets pour d’autres vacances cette été. Cependant s’il fera beau en Ecosse cet été je passera plusieurs week-ends visitant des endroits en Ecosse que je n’ai pas encore visité. En plus au début d’août une amie française me rendra visite pour une semaine et ça me donnera l’occasion de lui montre le beau paysage écossais.


Bonne semaine

John

Bonjour John,

Ah le beau paysage écossais - moi aussi, un jour, j'aimerais bien le découvrir!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Empty
PostSubject: Re: jeudi 8 juin: Les vacances d'été!   jeudi 8 juin: Les vacances d'été! Icon_minitime

Back to top Go down
 
jeudi 8 juin: Les vacances d'été!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 19 juin: Le bac!
» Jeudi 16 juin - Le bac, et la philosophie
» Jeudi 10 juin - Les musées
» jeudi 4 juin:les antiquités
» Jeudi 28 juin - Les examens

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: