French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche? Empty
PostSubject: vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche?   vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche? Icon_minitimeFri Dec 01, 2017 10:21 pm

Bonjour!

Que préférez-vous: prendre un bain ou une douche? Pourquoi? Faites-vous attention à votre consommation d'eau ou est-ce que vous privilégiez un moment de détente? Dans tous les cas, vous chantez non? Wink

Bonne journée,

Carine
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche? Empty
PostSubject: le bain ou la douche   vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche? Icon_minitimeSat Dec 02, 2017 1:29 pm

Bonjour Carine et tout le monde

J’aime les deux pour les raisons différentes. Normalement je prends une douche le matin quand je suis pressée et un bain le soir après avoir fini mon travail quand j’ai besoin de reposer

Si j’avais besoin de choisir un bain ou une douche dans unemaison je choisirais un bain parce que je ne peux pas imaginer une vie sans reposer de temps en temps dans de l’eau chaude avec beaucoup de bain moussant et une tasse de thé.

La seule chose que je n’aime pas au sujet des douches est le nettoyage – je déteste de le faire

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
.
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche? Empty
PostSubject: Le bain ou la douche?    vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche? Icon_minitimeSun Dec 03, 2017 5:25 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je préfère prendre une douche. Après 32 ans dans la marine britannique, prendre une douche est devenu une habitude. La consommation d’eau à bord d’un navire de guerre est très importante. Il y a une règle de 3 minutes quand prendre une douche, 1 minute pour se mouiller, 1 minute pour se laver et 1 minute pour se rincer.

Aujourd’hui quand notre eau est fournie via un compteur donc la consommation d’eau est importante encore à la maison et c’est bon pour l’environnement aussi.

J’ai expliqué la règle de 3 minute à ma femme mais elle juste roule les yeux. Rolling Eyes


Bonne semaine et à bientôt
Terry Very Happy
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche? Empty
PostSubject: Re: vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche?   vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche? Icon_minitimeFri Dec 08, 2017 8:25 pm

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

J’aime les deux pour les des raisons différentes.  Normalement je prends une douche le matin quand je suis pressée et un bain le soir après avoir fini mon le travail quand j’ai besoin de me reposer

Si j’avais besoin de je devais choisir entre un bain ou une douche dans une maison je choisirais un bain parce que je ne peux pas imaginer une vie sans me reposer de temps en temps dans de l’eau chaude avec beaucoup de bain moussant et une tasse de thé.

La seule chose que je n’aime pas  au sujet des douches est le nettoyage – je déteste de le faire

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
.  
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche? Empty
PostSubject: Re: vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche?   vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche? Icon_minitimeFri Dec 08, 2017 8:29 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je préfère prendre une douche. Après 32 ans dans la marine britannique, prendre une douche est devenu une habitude.  La consommation d’eau à bord d’un navire de guerre est très importante. Il y a une règle de 3 minutes quand prendre on prend une douche, 1 minute pour se mouiller, 1 minute pour se laver et 1 minute pour se rincer.

Aujourd’hui quand notre eau est fournie via un compteur donc la consommation d’eau est importante encore à la maison et c’est bon pour l’environnement aussi.

J’ai expliqué la règle des 3 minutes à ma femme mais elle juste roule les yeux. Rolling Eyes


Bonne semaine et à bientôt
Terry Very Happy

Ah je comprends votre femme...c'est juste impossible pour nous de prendre une douche en 3 minutes! Mais c'est vrai qu'il est important de faire attention à notre consommation d'eau Smile

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche? Empty
PostSubject: Re: vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche?   vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche? Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 1er décembre : Le bain ou la douche?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 17 Décembre : Spectacle
» vendredi 12 décembre : le Français
» vendredi 2 décembre : l'Avent
» vendredi 9 décembre : pollution
» vendredi 5 décembre : être heureux

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: