French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 16 janvier: votre famille

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 janvier: votre famille Empty
PostSubject: Mardi 16 janvier: votre famille   Mardi 16 janvier: votre famille Icon_minitimeWed Jan 17, 2018 3:37 am

Bonjour à tous!

Est-ce que vous avez des membres de votre famille (frères, sœurs, tantes, oncles, cousins, parents, etc..) qui habitent proche de chez vous? Faites-vous souvent des repas en famille? Ou est-ce que vous habitez loin de votre famille?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 16 janvier: votre famille Empty
PostSubject: Re: votre famille    Mardi 16 janvier: votre famille Icon_minitimeSun Jan 21, 2018 6:01 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’habite dans le sud de l’Angleterre à Portsmouth. Une de mes filles habite près de Londres et l’autre habite le nord de l’Angleterre. Donc, je ne les vois pas et mes sept petits-enfants aussi souvent que je souhaiterais. Nous avons un repas de famille deux ou trois fois par an.

Aussi, j’ai deux sœurs, une qui habite environ 150 km, mais mon autre sœur a récemment déménagé et habite seulement environ 18 km de chez moi. Donc, nous pouvons voir chaque autre plus souvent qu’avant et nous réunir pour plus repas.

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 janvier: votre famille Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 janvier: votre famille   Mardi 16 janvier: votre famille Icon_minitimeTue Jan 23, 2018 10:52 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’habite dans le sud de l’Angleterre à Portsmouth. Une de mes filles habite près de Londres et l’autre habite le nord de l’Angleterre. Donc, je ne les vois pas et mes sept petits-enfants aussi souvent que je souhaiterais.  Nous avons un repas de famille deux ou trois fois par an.

Aussi, j’ai deux sœurs, une qui habite à environ 150 km, mais mon autre sœur a récemment déménagé et habite seulement environ à 18 km de chez moi.  Donc, nous pouvons nous voir chaque autre plus souvent qu’avant et nous réunir pour plus de repas.

Bonne semaine
Terry

Bonjour Terry,

Wow, vous avez 7 petits-enfants? Les réunions familiales sont alors très grandes et très animées - c'est vraiment sympa!

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 16 janvier: votre famille Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 janvier: votre famille   Mardi 16 janvier: votre famille Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 16 janvier: votre famille
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 24 Janvier : votre cours de français
» mardi 22 janvier: votre dessert préféré?
» mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........
» mardi 22 janvier: votre première leçon de français
» mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: