French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 26 mars: peintre

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 26 mars: peintre Empty
PostSubject: Mardi 26 mars: peintre   Mardi 26 mars: peintre Icon_minitimeTue Mar 26, 2019 7:51 pm

Bonjour à tous,

Quels sont vos peintres préférés? Allez-vous souvent voir des expositions de peintures?
Est-ce qu'il y a des musées dans votre ville?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mardi 26 mars: peintre Empty
PostSubject: Peintre   Mardi 26 mars: peintre Icon_minitimeWed Mar 27, 2019 10:57 am

Bonjour Céline,

Comme monitrice du cyclisme, je travaille dans beaucoup d'écoles primaires où j'aperçois les dessins et les peintures réalisés par les éléves sur les murs. Ce sont mes peintures préférées!

Chez moi, je n'ai jamais eu des estampes des artistes célèbres sur les murs, seulement les peintures de mes filles. Les dessins et peintures d'enfants sont fascinant à l'infini à moi. Ils viennent de pensées pures, sans affectation.

Ma fille ainé, maintenant grandi, dirige le programme d'éducation dans une villa romaine pas loin d'où nous vivons. Parmi les activities pour les jeunes à cette attraction touristique, ils peuvent faire un croquis d'un artifact archéologique. Ma fille et moi apprecions, avec une grande affection, leurs dessins simple de ces objets, qui sont des reflets de leur monde naïf.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 26 mars: peintre Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 mars: peintre   Mardi 26 mars: peintre Icon_minitimeTue Apr 02, 2019 8:24 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

Comme (en tant que) monitrice du cyclisme, je travaille dans beaucoup d'écoles primaires où j'aperçois les dessins et les peintures réalisés par les éléves sur les murs. Ce sont mes peintures préférées!

Chez moi, je n'ai jamais eu des estampes des artistes célèbres sur les murs, seulement les peintures de mes filles. Les dessins et peintures d'enfants sont fascinants à l'infini à selon moi. Ils viennent de pensées pures, sans affectation.

Ma fille ainée, maintenant grandi, dirige le programme d'éducation dans une villa romaine pas loin d'où nous vivons. Parmi les activities pour les jeunes à cette attraction touristique, ils peuvent faire un croquis d'un artifact archéologique. Ma fille et moi apprecions, avec une grande affection, leurs dessins simples de ces objets, qui sont des reflets de leur monde naïf.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

J'ai beaucoup aimé lire votre réponse et c'est superbe car vous appréciez autant les dessins des enfants.

Bonne semaine Diana :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 26 mars: peintre Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 mars: peintre   Mardi 26 mars: peintre Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 26 mars: peintre
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 26 avril: Votre peintre préféré...?
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» Mardi 13 mars : les BD
» Mardi 19 mars: le plastique
» Mardi 21 mars: les allergies

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: