French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 21 mai 2019: le smartphone

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 21 mai 2019: le smartphone Empty
PostSubject: mardi 21 mai 2019: le smartphone   mardi 21 mai 2019: le smartphone Icon_minitimeTue May 21, 2019 7:14 pm

Bonjour à tous,

Est-ce que vous vous sentez dépendent(e) de votre smart phone? Passez-vous plusieurs heures par semaine sur votre téléphone? Savez-vous être raisonnable ou êtes-vous accro?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

mardi 21 mai 2019: le smartphone Empty
PostSubject: Re: mardi 21 mai 2019: le smartphone   mardi 21 mai 2019: le smartphone Icon_minitimeWed May 22, 2019 10:34 am

Bonjour Céline et tout le monde

Je suis complétement dépendante sur mon smartphone je suis comme pire d’un adolescente !
Je ne peux pas partir la maison sans mon smartphone et je le regarde toutes les deux minutes _ surtout les messages sur Whatsap ! Chaque semaine je sonne les cloches dans un église pendant les pauses tout le monde (qui en retrait) a besoin de regarder leurs smartphones. La dame (une professeure) qui nous enseigne nous dit (en riant ) - Assez – nous sommes ici pour sonner les cloches ! Vous êtes pires que mes étudiants – âgé entres 13 et 18 ans :

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
michaelgreen320




Number of posts : 9
Registration date : 2019-05-16

mardi 21 mai 2019: le smartphone Empty
PostSubject: Re: mardi 21 mai 2019: le smartphone   mardi 21 mai 2019: le smartphone Icon_minitimeThu May 23, 2019 12:40 pm

Bonjour Céline,

Bien que j’aie un iPhone et je profite de l’avancement de la technologie comme la plupart des autres, j’aimerais croire que je ne suis pas accro. Les smartphones ont transformé radicalement la manière dont on fonctionne quotidiennement, pas seulement la façon dont on communique mais également la façon dont on vit grâce au développement continuel d’innombrables applications, donc dans une certaine mesure nous tous sommes dépendants de nos smartphones.

Ce qui est inquiétant c’est le nombre de personnes qui sont vraiment accros, c’est à dire ceux qui « ont peur à rater » (en fait, il s’avère qu’en anglais il y a un vrai acronyme pour décrire ce phénomène - FOMO). J’ai quitté Facebook en 2011 pas tant des raisons de sécurité que je suis devenu troublé par la manière dont Facebook et les autres réseaux sociaux ont affecté radicalement notre capacité comme une société de vivre dans la réalité et pas dans un univers artificiel, sans même parler de l’incapacité à tout simplement tenir une conversation face-à-face et l’érosion des compétences en communication interpersonnelle.

J’ai la profonde conviction qu’on doit équilibrer l’utilisation des smartphones avec des interactions personnelles. A mon avis, on voit déjà les retombés et dérivés de ce phénomène. Par exemple, la prochaine fois que vous êtes dans un restaurant, faites attention à ce qui se passe autour de vous. C’est choquant le nombre de couples qui sont assis sans se parler en se concentrant sur leur smartphone au lieu de profiter du temps de qualité avec leur conjoint(e). Sans même parler du nombre de jeunes enfants qui s’occupent avec des smartphones comme si c’est une nounou. A mon avis, il est primordial que nous réglions le problème avant qu’il ne soit trop tard.

Bonne journée !

Michael
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 21 mai 2019: le smartphone Empty
PostSubject: Re: mardi 21 mai 2019: le smartphone   mardi 21 mai 2019: le smartphone Icon_minitimeTue May 28, 2019 8:20 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je suis complétement dépendante sur mon smartphone je suis comme pire d quune adolescente !
Je ne peux pas partir de la maison sans mon smartphone et je le regarde toutes les deux minutes _ surtout les messages sur Whatsap !   Chaque semaine je sonne les cloches dans une église pendant les pauses tout le monde (qui en retrait)  a besoin de regarder leurs smartphones.  La dame (une professeure) qui nous enseigne nous dit (en riant )  - Assez – nous sommes ici pour sonner les cloches !  Vous êtes pires que mes étudiants – âgé entres 13 et 18 ans :

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Haha, votre message m'a fait rire!
Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 21 mai 2019: le smartphone Empty
PostSubject: Re: mardi 21 mai 2019: le smartphone   mardi 21 mai 2019: le smartphone Icon_minitimeTue Jun 04, 2019 12:41 am

michaelgreen320 wrote:
Bonjour Céline,

Bien que j’aie un iPhone et je profite de l’avancement de la technologie comme la plupart des autres, j’aimerais croire que je ne suis pas accro.  Les smartphones ont transformé radicalement la manière dont on fonctionne quotidiennement, pas seulement la façon dont on communique mais également la façon dont on vit grâce au développement continuel d’innombrables applications, donc dans une certaine mesure nous tous sommes tous dépendants de nos smartphones.

Ce qui est inquiétant c’est le nombre de personnes qui sont vraiment accros, c’est à dire ceux qui « ont peur à de rater » (en fait, il s’avère qu’en anglais il y a un vrai acronyme pour décrire ce phénomène - FOMO).  J’ai quitté Facebook en 2011 pas tant à cause des raisons de sécurité que je suis devenu troublé par la manière dont Facebook et les autres réseaux sociaux ont affecté radicalement notre capacité comme une société de vivre dans la réalité et pas dans un univers artificiel, sans même parler de l’incapacité à tout simplement tenir une conversation face-à-face et l’érosion des compétences en communication interpersonnelle.

J’ai la profonde conviction qu’on doit équilibrer l’utilisation des smartphones avec des interactions personnelles.  A mon avis, on voit déjà les retombés et dérivés de ce phénomène.  Par exemple, la prochaine fois que vous êtes dans un restaurant, faites attention à ce qui se passe autour de vous.  C’est choquant de voir le nombre de couples qui sont assis sans se parler en se concentrant sur leur smartphone au lieu de profiter du temps de qualité avec leur conjoint(e).  Sans même parler du nombre de jeunes enfants qui s’occupent avec des smartphones comme si c’est une nounou.  A mon avis, il est primordial que nous réglions le problème avant qu’il ne soit trop tard.

Bonne journée !

Michael

Bonjour Michael,

Je suis vraiment désolée car j'avais fait les corrections la semaine dernière mais apparemment je ne les avais pas enregistrées!! Donc les revoici..Bravo pour votre texte si bien réfléchi et si bien écrit. Je suis d'accord avec vous, il est important de làcher prise le Smarphone pour passer de vrais moments de qualité avec sa famille et ses amis. Ce sont des moments  précieux.

Bonne semaine et excusez-moi du délai !
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





mardi 21 mai 2019: le smartphone Empty
PostSubject: Re: mardi 21 mai 2019: le smartphone   mardi 21 mai 2019: le smartphone Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 21 mai 2019: le smartphone
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 19 février 2019: la neige?
» Mardi 12 mars 2019: un moment de relaxation...
» Mardi 5 mars 2019: le plat qui vous fait du bien/qui vous..?
» Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ?
» Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: