French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby Empty
PostSubject: Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby   Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby Icon_minitimeFri Oct 11, 2019 10:51 am

Bonjour à tous!

En ce moment se déroule au Japon la Coupe du monde de rugby.

Est-ce que le rugby est populaire dans votre pays?
Votre pays participe-t-il à la cette compétition?
Suivez-vous la Coupe du monde? Quelle équipe supportez-vous? Et à votre avis qui va la gagner?


Merci en avance pour vos réponses!
Bon weekend,
Virginie flower
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby Empty
PostSubject: La Coupe du monde de rugby   Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby Icon_minitimeFri Oct 11, 2019 6:54 pm

Bonjour Virginie et tout le monde,

J’adore le rugby et oui, il est très populaire dans mon pays.  En ce moment, j’aime regarder la Coupe du monde de rugby au Japon et j’ai regardé la plupart des matchs jusqu’ici.

Mon pays, l’Angleterre s’est qualifiée pour les quarts de finale et jouera contre soit l’Australie soit le Pays de Galles.

Je supporte l’Angleterre et aussi suis les progrès de l’équipe française.  Je suis très, très déçu que le match entre eux ce samedi a été annulé à cause du typhon Hagibis.

Qui va gagner ? Mon cœur dit l’Angleterre, mais ma tête dit les All Blacks.

Je vous souhaite un bon weekend.
Allez l’Angleterre et la France !  Very Happy
Terry
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby Empty
PostSubject: La coupe de rugby   Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby Icon_minitimeMon Oct 14, 2019 10:54 am

Bonjour Virginie et tout le monde

Oui, j’adore le rugby et j’avais vu plusieurs matches. Comme Terry a déjà dit le rugby et très populaire en Angleterre et aussi en Ecosse et le Pays de Galles : Mon voisin vient du pays de Galles et il adore regarder le rugby mais il ne peux pas le regarder en direct. Il le registre et sa femme le dit le résultat et puis il le regarde tranquillement – personnellement j’aime le regarder en direct mais il faut que j’admette qu’ il y a les moments quand je ne peux pas regarder car c’est trop stressant !
Comme Terry mon cœur dit Angleterre mais ma tête dit les All Blacks cependant les Japanois qui ont le avantage de jouer dans leur propre pays :

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby   Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby Icon_minitimeFri Oct 18, 2019 2:38 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Virginie et tout le monde,

J’adore le rugby et oui, il est très populaire dans mon pays.  En ce moment, j’aime regarder la Coupe du monde de rugby au Japon et j’ai regardé la plupart des matchs jusqu’ici.

Mon pays, l’Angleterre s’est qualifiée pour les quarts de finale et jouera contre soit l’Australie soit le Pays de Galles.

Je supporte l’Angleterre et aussi suis aussi les progrès de l’équipe française.  Je suis très, très déçu que le match entre eux ce samedi a été annulé à cause du typhon Hagibis.

Qui va gagner ? Mon cœur dit l’Angleterre, mais ma tête dit les All Blacks.

Je vous souhaite un bon weekend.
Allez l’Angleterre et la France !  Very Happy
Terry


Bonjour Terry,
Merci pour votre réponse parfaite!
Et qui sait? Peut-être que vous aurez la chance de voir L'Angleterre jouer contre la France! Cool Question
à bientôt sur le forum et bon weekend,
Virginie

Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby   Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby Icon_minitimeFri Oct 18, 2019 2:54 pm

wheen wrote:
Bonjour Virginie et tout le monde

Oui, j’adore le rugby et j’avais ai vu plusieurs matches. Comme Terry a déjà dit le rugby est très populaire en Angleterre et aussi en Ecosse et le au Pays de Galles :   Mon voisin vient du pays de Galles et il adore regarder le rugby mais il ne peut x pas le regarder en direct.  Il le enregistre et sa femme lui dit le résultat et puis il le regarde tranquillement – personnellement j’aime le regarder en direct mais il faut que j’admette qu’ il y a des moments quand je ne peux pas regarder car c’est trop stressant !  
Comme Terry mon cœur dit Angleterre mais ma tête dit les All Blacks cependant les Japonais qui ont le avantage de jouer dans leur propre pays :

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,
Merci pour votre réponse! Je suis d'accord avec vous, regarder un match en direct est parfois stressant, mais c'est tellement mieux de le vivre en même temps que tout le monde!
N'oubliez pas les quarts de finales ce weekend!
à bientôt sur le forum et bon matchs!  Very Happy  bounce
Virginie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby   Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 11 octobre = la coupe du monde de rugby
» Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!
» Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot
» lundi 31 MAI : la coupe du monde
» Lundi 7 juin : Coupe du monde de football

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: