French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Empty
PostSubject: Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot   Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Icon_minitimeFri Dec 04, 2009 9:39 pm

Bonsoir tout le monde !

Le tirage de la coupe du monde de football vient juste d'avoir lieu. Est-ce que c'est un événement que vous suivez, qui vous intéresse ?
- Si oui, est-ce que l'équipe de votre pays s'est qualifiée ? Et qu'est-ce que vous pensez des résultats du tirage ? Avez-vous de bons espoirs ?
- Si non, y a-t-il un autre sport qui vous intéresse ?

Merci ! Et bon week-end à tous !

Annick
Back to top Go down
Andy

Andy


Number of posts : 27
Age : 63
Localisation : Aberdeen - Ecosse
Registration date : 2009-08-04

Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot   Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Icon_minitimeSat Dec 05, 2009 3:42 pm

J'ai aimé regarder le foot sur la télévision il y a beaucoup ans mais maintenant je prefer de participer en sport. Je la ne regarde que si il y a un documentaire montrer. Je prefere les sports a joué des amateurs parce qu'ils aiment bien le sport et ils ne jouent pas pour l'argent. Ils sont fier représenter la communauté.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot   Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Icon_minitimeSun Dec 06, 2009 1:05 am

Bonsoir Andy,

Merci de cette réponse. J'ai tendance à penser comme vous, que les amateurs ont beaucoup plus de mérite que ceux qui font fortune en jouant au foot !

Bonne soirée, et à bientôt,
Annick

Andy wrote:
J'ai aimé regarder le foot sur la télévision il y a beaucoup d'années mais maintenant je préfère de participer en au sport. Je ne la regarde que si s'il y a un documentaire montrer. Je préfère les sports a joués par des amateurs parce qu'ils aiment bien le sport et ils ne jouent pas pour l'argent. Ils sont fiers de représenter la communauté.
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot   Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Icon_minitimeMon Dec 07, 2009 7:54 am

Bonjour à tous ,

Je suis desolé mais je n'ai aucun intérêt au football , mais je sais que L'Australie a qualifié.
Le sport qui m'interesse beaucoup est le cyclisme , et je suis le tour de France chaque année à coup sûr . Le prochain tour sera plus intéressant avec le retour de Lance Armstrong , quelqu'un qui peut évoquer un mélange d'emotions pour beaucoup de monde .

charlie
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot   Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Icon_minitimeMon Dec 07, 2009 9:58 am

Bonjour Charlie,

Merci de cette réponse ! Il ne faut pas être désolé - moi non plus d'ailleurs je ne suis pas trop passionnée par le football... Je suis juste forcément au courant car en France c'est un sport si important. Et le cyclisme aussi bien sûr est très important en France, surtout le Tour de France. C'est sympa que vous le suiviez aussi bien à une aussi grande distance !

Passez une bonne semaine,
Annick

chew wrote:
Bonjour à tous ,

Je suis désolé mais je n'ai aucun intérêt au (ou: pour le football), mais je sais que l'Australie a qualifié.
Le sport qui m'intéresse beaucoup est le cyclisme , et je suis le tour de France chaque année à coup sûr . Le prochain tour sera plus intéressant avec le retour de Lance Armstrong , quelqu'un qui peut évoquer un mélange d'émotions pour beaucoup de monde .

charlie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot   Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Icon_minitimeMon Dec 07, 2009 6:47 pm

Bonjour Annick,

Normalement, je ne suis pas les sports, mais le coup de monde de football m’intéresse. L’équipe Américain s’est qualifiée pour les jeux en Afrique de Sud, en 2010. Je ne crois pas qu’ils soient les vainqueurs cette fois, car il semble que les Européens et les Sud Américains sont toujours les meilleurs joueurs. Peut-être la France arrivera à gagner cette fois – c’est possible, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Chocaholic




Number of posts : 11
Registration date : 2009-11-29

Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot   Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Icon_minitimeTue Dec 08, 2009 12:27 am

Bonsoir Annick
Je suis interessé en presque tous les sports au niveau international. Pour le foot je n'ose pas parler pour l'instant. Mon équipe c'est l'Irlande - c'est tout dit!

Bon fin soirée à toutes et à tous.
Elaine
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot   Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Icon_minitimeTue Dec 08, 2009 10:22 am

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse, très bien écrite. Que la France gagne... ? Franchement, personnellement, je ne suis pas trop enthousiaste à cette idée. La manière dont elle s'est qualifiée m'a vraiment déplu, et beaucoup de Français ont trouvé cela lamentable... Voir la suite dans ma réponse à Elaine ci-après !...

Bonne journée!
Annick

Jim wrote:
Bonjour Annick,

Normalement, je ne suis pas les sports, mais lea coupe de du monde de football m’intéresse. L’équipe Américaine s’est qualifiée pour les jeux en Afrique de du Sud, en 2010. Je ne crois pas qu’ils soient les vainqueurs cette fois, car il semble que les Européens et les Sud Américains sont toujours les meilleurs joueurs. Peut-être la France arrivera à gagner cette fois – c’est possible, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot   Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Icon_minitimeTue Dec 08, 2009 10:27 am

Bonjour Elaine, et merci pour cette première participation !

J'ai bien ri à votre message plein d'humour... ! Mais c'est plutôt moi qui devrais ne pas oser en parler, nous ne sommes pas trop fiers de la manière dont nous avons écarté vos compatriotes. Ce soir-là dans ma famille nous étions vraiment fâchés avec les Français et nous avions envie de dire : Nous sommes tous Irlandais !

Bonne journée, et à très bientôt !
Annick

Chocaholic wrote:
Bonsoir Annick
Je suis intéressée en à presque tous les sports au niveau international. Pour le foot je n'ose pas en parler pour l'instant. Mon équipe c'est l'Irlande - c'est tout dit!

Bonne fin soirée à toutes et à tous.
Elaine
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot   Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 4 décembre - Coupe du monde de foot
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 11 octobre: La Coupe du monde de rugby
» Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!
» lundi 31 MAI : la coupe du monde
» Lundi 7 juin : Coupe du monde de football
» Lundi 9 Juillet : votre pronostic pour la coupe du monde

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: