French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 15 novembre: Les cirques

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 15 novembre: Les cirques Empty
PostSubject: Vendredi 15 novembre: Les cirques   Vendredi 15 novembre: Les cirques Icon_minitimeFri Nov 15, 2019 10:24 am

Bonjour à tous,

Selon un sondage, deux tiers des français sont défavorables aux animaux sauvages dans les cirques. Et certaines villes comme Montpellier ou Paris refusent d'accueillir ou veulent interdire les cirques avec des animaux sauvages.

Allez-vous souvent au cirque? Que pensez-vous des animaux sauvages dans les cirques? Etes-vous pour ou contre?

Merci en avance pour vos réponses,
Bon weekend!
Virginie flower
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 15 novembre: Les cirques Empty
PostSubject: Les cirques   Vendredi 15 novembre: Les cirques Icon_minitimeFri Nov 15, 2019 7:03 pm

Bonjour Virginie,

Je prèfere des cirques où les gens jouent, pas des animaux, comme le Cirque du Soleil, bien que ces jours-ci, je pense que cette circque a devenu trop commerciale et leurs billets sont trop chèrs.

Pour moi, l'utilisation d'animaux dans les cirques est cruelle, point barre. La même pour les zoos et les aquariums avec des dauphins, des phoques, etc. Tous les animaux ont un pays ou mer natal. Ils doivent être laissés là. Si leur environnement ne peut plus les soutenir, nous devons les perdre. Donc nous ne devons pas les perdre en etant gourmands et irréflichis. Nous devons proteger leurs habitats.

Ils ont autant de droit que nous pour vivre avec leur propre sorte, en famille, loin des hommes. Nous devons les donner l'espace. Je serais heureux ne pas voir aucun d'animaux sauvages sauf à la télé pour qu'ils peuvent être laissés seuls.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 15 novembre: Les cirques Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 novembre: Les cirques   Vendredi 15 novembre: Les cirques Icon_minitimeFri Nov 22, 2019 7:33 am

djones wrote:
Bonjour Virginie,

Je prèfere des cirques où les gens jouent, pas des animaux, comme le Cirque du Soleil, bien que ces jours-ci, je pense que ce tte circque a est devenu trop commercial e et leurs billets sont trop chèrs.

Pour moi, l'utilisation d'animaux dans les cirques est cruelle, point barre. La même pour les zoos et les aquariums avec des dauphins, des phoques, etc. Tous les animaux ont un pays ou une mer natale. Ils doivent être laissés là. Si leur environnement ne peut plus les soutenir, nous devons les perdre. Donc nous ne devons pas les perdre en etant gourmands et irréflichis. Nous devons proteger leurs habitats.

Ils ont autant de droits que nous pour vivre avec leur propre sorte, en famille, loin des hommes. Nous devons les leur donner de l'espace. Je serais heureuse x ne pas voir aucun d'animaux sauvages sauf à la télé pour qu'ils peuvent être laissés seuls.

Bon weekend et à bientôt,

Diana


Bonjour Diana,
Merci pour votre réponse. Je suis d'accord avec vous, nous devons protéger leur environnement, et aussi certaines espèces.
Bon weekend, et à bientôt sur le forum!
Virginie flower
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 15 novembre: Les cirques Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 novembre: Les cirques   Vendredi 15 novembre: Les cirques Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 15 novembre: Les cirques
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 25 novembre : vendredi noir
» vendredi 16 novembre : Noël...
» Vendredi 23 novembre 07 : Les déménagements
» Vendredi 27 Novembre : Noël
» vendredi 11 novembre : manifester

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: