French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations Empty
PostSubject: Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations   Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations Icon_minitimeWed Feb 26, 2020 11:41 am

Bonjour,

En ce moment tous les médias ne parlent que du coronavirus.
Que pensez-vous du traitement de l'information de la part des médias ? Êtes-vous inquiet(e) au sujet de se virus et de sa propagation ?

Merci d'avance et bonne journée !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations   Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations Icon_minitimeWed Feb 26, 2020 11:06 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

En Angleterre aussi les médias ne parlent que du coronavirus.  Je pense qu’en générale le traitement de l’information de la part des médias est bien fait

C’est un soulagement d’entendre que le nombre des cas en Chine a diminué mais inquiétant d’entendre que les nombre des cas en Europe a augmenté surtout en Italie  Je crois que l’annulation du rugby à Dublin est une idée.  Heureusement il n’y a pas beaucoup  de cas en Angleterre et je suis contente qu’il y ait la manche pour nous protéger un peu – j’espère !  
Je crois qu’il est important de suivre les conseils du gouvernement mais aussi d’utiliser le bon sens.  De se laver les mains, tousser dans votre coude et de ne pas toucher les surfaces inutilement

Restez en bonne santé et bien et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Wed Mar 04, 2020 10:17 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations Empty
PostSubject: Le coronavirus   Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations Icon_minitimeThu Feb 27, 2020 12:21 am

Bonjour !
J’ai été attentive aux nouvelles que le coronavirus s’est propagé. Un ami de mon cousin était sur le bateau de croisière Diamond Princess, donc nous étions à la hauteur de cette situation de quarantaine au Japon à un niveau plus personnel. Ce matin, il y avait une histoire sur NPR et la personne a déclaré que les gens aux États-Unis ne sont pas prêts à être mis en quarantaine à la maison. Hier, le New York Times a publié un remarqué du Centre de contrôle des maladies qui a déclaré que ce n’est pas si le coronavirus se propagera à travers les États-Unis, mais quand. Je n’ai pas de réception télévisuelle, et je fais confiance à mes sources d’information.

Je suis inquiète, mais j’espère que mon mari et moi sommes en assez bonne santé pour y faire face si nous devrions le contracter; je serais déçue d’avoir l’école annulée en raison d’une épidémie locale; et j’espère qu’il n’annule pas mon voyage prévu en Thaïlande (c’est égoïste, je sais). Il semble que l’industrie dépendante des voyages et du tourisme souffre, ainsi que celle de la fabrication. Pour cette raison, nous commençons à voir un effet sur le marché financier. Peut-être les inquiétudes ne font que commencer.

Avec espoir,
Patti
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations   Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations Icon_minitimeThu Feb 27, 2020 1:23 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

En Angleterre aussi les médias ne parlent que du coronavirus.  Je pense qu’en générale le traitement de l’information de la part des médias

C’est un soulagement d’entendre que le nombre des cas en Chine a diminué mais inquiétant d’entendre que les nombre des cas en Europe a augmenté surtout en Italie  Je crois que l’annulation du rugby à Dublin est une idée.  Heureusement il n’y a pas beaucoup  de cas en Angleterre et je suis contente qu’il y ait la manche pour nous protéger un peu – j’espère !  
Je crois qu’il est important de suivre les conseils du gouvernement mais aussi d’utiliser le bon sens.  De se laver les mains, tousser dans votre coude et de ne pas toucher les surfaces inutilement

Restez en bonne santé et bien et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour cette réponse sans fautes !
Vous avez raison, l'Angleterre est épargnée pour l'instant mais il faut rester vigilant sans trop s'inquiéter quand même.

Bonne journée,
Vincent


Last edited by Vincent on Thu Feb 27, 2020 1:26 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations   Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations Icon_minitimeThu Feb 27, 2020 1:26 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour !
J’ai été attentive aux nouvelles que le coronavirus s’est propagé. Un ami de mon cousin était sur le bateau de croisière Diamond Princess, donc nous étions à la hauteur de cette situation de quarantaine au Japon à un niveau plus personnel. Ce matin, il y avait une histoire sur NPR et la personne a déclaré que les gens aux États-Unis ne sont pas prêts à être mis en quarantaine à la maison. Hier, le New York Times a publié une remarque du Centre de contrôle des maladies qui a déclaré que ce n’est pas si le coronavirus se propagera à travers les États-Unis, mais quand. Je n’ai pas de réception télévisuelle, et je fais confiance à mes sources d’information.

Je suis inquiète, mais j’espère que mon mari et moi sommes en assez bonne santé pour y faire face si nous devrions le contracter; je serais déçue d’avoir l’école annulée en raison d’une épidémie locale; et j’espère qu’il n’annule pas mon voyage prévu en Thaïlande (c’est égoïste, je sais). Il semble que l’industrie dépendante des voyages et du tourisme souffre, ainsi que celle de la fabrication. Pour cette raison, nous commençons à voir un effet sur le marché financier.  Peut-être les inquiétudes ne font que commencer.  

Avec espoir,
Patti

Merci Patti pour cette réponse très bien écrite !
On espère tous que les choses vont s'arranger et que vous pourrez aller en Thaïlande !

Bonne journée.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations   Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 8 mai: les informations et les médias...
» Mercredi 19 février: le marché
» Mercredi 5 février: le sommeil
» Mercredi 6 février : L'école...
» Mercredi 27 février : La pollution

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: