French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 8 mai: les informations et les médias...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 mai: les informations et les médias... Empty
PostSubject: Mercredi 8 mai: les informations et les médias...   Mercredi 8 mai: les informations et les médias... Icon_minitimeWed May 08, 2019 9:43 am

Bonjour,

Suivez-vous les nouvelles chaque jour ou alors n'êtes vous pas trop intéressés par les actualités ? Regardez vous les informations plutôt à la télévision ou les écoutez-vous à la radio ? Préférez-vous les lire sur internet sur un ou des sites particuliers ?
Que pensez-vous de la façon dont les médias relatent les nouvelles ? Y a-t-il trop de faits divers ou trop d’actualités sensationnelles ou "people"??


Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 8 mai: les informations et les médias... Empty
PostSubject: Les informations et les médias...    Mercredi 8 mai: les informations et les médias... Icon_minitimeThu May 09, 2019 1:08 pm

Bonjour Vincent,

Je suis les nouvelles tous les jours. Je ne suis pas les nouvelles à la télévision ou à la radio. Je trouve souvent que le journalisme n'est pas une bonne qualité. Il y a parfois des forts partis pris politiques. À lieu de çela, je préfère lire les journaux progressistes en ligne. Je pense qu'il est très important d'aspirer être engagé avec la causalité de nos problémes de société et de l'environnement, ce qui peut être plutôt déprimant parfois...

Comme vous le suggérez, il y a trop d'actualités trivials ou sensationnelles pour distrait des gens des défis de le futur proche. La plupart des gens sont trop préoccupés avec la folie de la culture humain pour rémarquer que le monde s'éffrondé.

Sur cette pensée heureuse, je vous souhaite un bon week-end!

À bientôt,

Diana


Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 mai: les informations et les médias... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 mai: les informations et les médias...   Mercredi 8 mai: les informations et les médias... Icon_minitimeWed May 15, 2019 11:17 am

djones wrote:
Bonjour Vincent,

Je suis les nouvelles tous les jours. Je ne suis pas les nouvelles à la télévision ou à la radio. Je trouve souvent que le journalisme n'est pas une de bonne qualité. Il y a parfois des forts partis pris politiques. À lieu de cela, je préfère lire les journaux progressistes en ligne. Je pense qu'il est très important d'aspirer à être engagé avec la causalité de nos problèmes de société et de l'environnement, ce qui peut être plutôt déprimant parfois...

Comme vous le suggérez, il y a trop d'actualités trivials ou sensationnelles pour distrait distraire des gens des défis de le du futur proche. La plupart des gens sont trop préoccupés avec la folie de la culture humaine pour remarquer que le monde s’effondre.

Sur cette pensée heureuse, je vous souhaite un bon week-end!

À bientôt,

Diana



Bonjour Diana! Very Happy 
Merci pour celle belle réponse. Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Bonne journée.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 8 mai: les informations et les médias... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 mai: les informations et les médias...   Mercredi 8 mai: les informations et les médias... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 8 mai: les informations et les médias...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias...
» Mercredi 26 février: le coronavirus et les informations
» Jeudi 28 mai: les informations
» mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents?
» Vendredi 1er novembre : Les informations

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: