French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents? Empty
PostSubject: mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents?   mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents? Icon_minitimeTue Oct 25, 2011 3:08 pm

Bonjour à tous,

Depuis quelques années, les médias nous montrent des images de plus en plus choquantes. Cela vous dérange-t-il? Y a-t-il une image, une vidéo ou un article qui vous a choqué en particulier? De quoi s'agissait-il?

Bonne journée,

Carine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents? Empty
PostSubject: Re: mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents?   mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents? Icon_minitimeTue Oct 25, 2011 5:38 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

De nos jours, je trouve les médias assez choquants. De plus, le niveau de vraie information est pire que jamais, surtout à la télévision. C’est pourquoi que je regarde très rarement les infos à la télé. Ce ne sont vraiment pas « les infos », mais les « infos-divertissements », et plus choquants chaque jour.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents? Empty
PostSubject: Re: mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents?   mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents? Icon_minitimeTue Oct 25, 2011 6:51 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

De nos jours, je trouve les médias assez choquants. De plus, le niveau de vraie information est pire que jamais, surtout à la télévision. C’est pourquoi que je regarde très rarement les infos à la télé. Ce ne sont vraiment pas « les infos », mais les « infos-divertissements », et plus choquants chaque jour.

A bientôt,

Jim

J'aime votre idée d'« infos-divertissements », je suis d'accord!
Carine
Back to top Go down
MTache




Number of posts : 19
Registration date : 2011-10-23

mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents? Empty
PostSubject: Bonjour   mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents? Icon_minitimeTue Oct 25, 2011 8:08 pm

Je crois que les medias dois etre plus prudent par les images q'ils montrent. J'ai me souviens depuis 10 anees, dans les attentats aux Etats Unis, les images que J'ai vu dans la television "live" sont ete tres choquantes, Je sais q'on devrait connaitre les nouvelles, mais plus doucement.

Merci, a bientot
Moises
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents? Empty
PostSubject: Re: mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents?   mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents? Icon_minitimeThu Oct 27, 2011 1:55 pm

MTache wrote:
Je crois que les médias dois doivent être plus prudents par avec les images qu'ils montrent. J'ai Je me souviens, depuis 10 anees il y a dix ans, dans les attentats aux Etats Unis, les images que j'ai vues en direct dans à la télévision "live" sont ete étaient très choquantes. Je sais qu'on devrait connaitre suivre les nouvelles, mais plus doucement(?).

Merci, à bientôt
Moises

Oui, les attentats du 11 septembre sont un bon exemple de la violence dans les médias. Et comme on dit, une image vaut mille mots.
Merci,
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents? Empty
PostSubject: Re: mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents?   mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents? Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.
» mardi 18 octobre 2011 : Et le prix revient à....
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?
» Vendredi 28 octobre 2011: la photographie.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: