French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.

Go down 
+2
janderson
Jim
6 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Empty
PostSubject: mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.   mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Icon_minitimeTue Oct 11, 2011 9:08 am

Bonjour à tous!

En 2010, le nombre de PV (ou contraventions) a atteint un nombre record en France!

Et vous, avez-vous déjà reçu un PV? Peut-être avez-vous roulé trop vite ou étiez-vous mal garé? Selon vous, ce PV était-il justifié?

Bonne journée et restez prudents sur la route Wink

Carine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Empty
PostSubject: Re: mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.   mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Icon_minitimeTue Oct 11, 2011 5:23 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne sais pas beaucoup au sujet du taux des PV en France, mais j’ai un petit peu d’expérience dans ce champ aux États-Unis. Cette année, j’ai reçu une amende pour trop de vitesse. Dans ce cas, j’étais coupable, mais je crois que l’amende était trop dure pour mon infraction au code de la route. Quelque fois je crois que ces amendes sont juste un moyen pour l’état de gagner de l’argent, et pas pour décourager de rouler trop vite.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Empty
PostSubject: Re: mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.   mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Icon_minitimeWed Oct 12, 2011 1:31 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne sais connais pas beaucoup au sujet du taux les prix des PV en France, mais j’ai un petit peu d’expérience dans ce champ aux États-Unis. Cette année, j’ai reçu une amende pour trop excès de vitesse. Dans ce cas, j’étais coupable, mais je crois que l’amende était trop dure pour mon infraction au code de la route. Quelquefois je crois que ces amendes sont juste un moyen pour l’état de gagner de l’argent, et pas pour de décourager de rouler trop vite. les automobilistes qui roulent trop vite.

A bientôt,

Jim

En effet, beaucoup de Français pensent comme vous. Selon eux, les PV sont des machines à sous et ne sont pas efficaces dans la baisse des infractions routières.
Carine
Back to top Go down
janderson




Number of posts : 6
Registration date : 2011-10-10

mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Empty
PostSubject: Re: mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.   mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Icon_minitimeWed Oct 12, 2011 4:55 pm

Bonjour Carine à tous,

Nous n'avons pas reçu un PV depuis deux ans et soixante jours. Le compe rendu sera libre (nous espérons)! Maintenant, nous conduisons trés prudent.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
benlabonte2




Number of posts : 10
Age : 60
Localisation : Dallas tx
Registration date : 2011-09-03

mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Empty
PostSubject: Re: mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.   mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Icon_minitimeWed Oct 12, 2011 11:12 pm

Bonjour Carine
J'aime bien votre question
Je suis choffer pour 30 ans j'ai ne pas payer des amendes pour excess de vitesse.Mais parfois j'ai depasser le poids et sa se coute beaucoup parceque ca faire partie du departement du commerce .Je conduire bien parceque je ne voulais pas avoir un accident

a bientot benlabont2
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Empty
PostSubject: Re: mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.   mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Icon_minitimeThu Oct 13, 2011 12:38 pm

janderson wrote:
Bonjour Carine à tous,

Nous n'avons pas reçu un de PV depuis deux ans et soixante jours. Le compe rendu sera libre Notre dossier est vierge (nous espérons)! Maintenant, nous conduisons très prudent prudemment.

A bientôt,

Jim

Félicitations Jim, vous avez tous vos points et aucun PV maintenant!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Empty
PostSubject: Re: mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.   mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Icon_minitimeThu Oct 13, 2011 12:56 pm

benlabonte2 wrote:
Bonjour Carine
J'aime bien votre question
Je suis choffer pour Ca fait 30 ans que je conduis et je n'ai ne pas payer jamais reçu des d'amendes pour excess excès de vitesse. Mais parfois j'ai dépasseré le poids autorisé et sa se ça m'a coûté beaucoup cher parce que ça fairet partie du département du commerce . Je conduires bien parce que je ne voulais veux pas avoir un d'accident

à bientôt benlabont2

Bravo, pas de PV pour excès de vitesse, c'est rare!
Carine
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Empty
PostSubject: Re: mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.   mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Icon_minitimeFri Oct 14, 2011 2:08 pm

Votre question m'donne un mal de tete, hier j'ai recu d'amende pour excess de vitesse. C'est le premier amende depuis beaucoup d' annes. Je ne faisais pas d' attention, je pensais au sujet un rendez-vous pour le protection de cote de la mer, particularement les oiseaux des chiens qiu chasent les oiseaux de migration.
a Bientot, Frank
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Empty
PostSubject: Re: mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.   mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Icon_minitimeSun Oct 16, 2011 9:19 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Votre question me'donne un mal de à la tête car hier j'ai reçu d' une amende pour excèss de vitesse. C'est le ma première amende depuis beaucoup d' plusieurs années. Je ne faisais pas d' attention, je pensais au sujet à un rendez-vous pour le la protection des côtes de la mer, particularement en particulier les oiseaux des chiens qiu chasent les oiseaux de migration.
a Bientot, Frank

Oh là là! C'est vraiment pas de chance tout ça! J'espère au moins que votre rendez-vous s'est bien passé!
Carine
Back to top Go down
Chris




Number of posts : 11
Registration date : 2011-08-20

mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Empty
PostSubject: Les amendes.   mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Icon_minitimeMon Oct 24, 2011 10:13 pm

Hello Carine et tout le monde.

Il y a beaucoup d'années, j'étais en vacances au nord de la France, et j'étais avec un ami. Nous sommes réstés la nuit dans un hôtel à Hazebrouck et nous avons garée la voiture à la grand place.

Le lendemain, nous revenions à la grande place pour trouver la voiture. Mais quelque chose était differente...ma voiture était toujours là, mais le numéro d'immatriculation n'etait pas là !! l'un en arrière, mas l'un en avance, il avait disparu.

Quelqu'un avait le volé. Nous voyions des jeunes qui rirait et nous savons ce qui s'est passé.

C'était un dimanche, et nous ne voyions pas un garage ce qui était ouvert. Donc, nous avons decidé d'aller à Cambrai, et trouvons une gargiste le lendemain, en route nous étions arrêtté, la police était là, et nous étions donné un amende immediatement Crying or Very sad

C'était notre faute...et nous avons ri après, nous aurions été meilleur à rester à Hazerbrouck jusqu'à le lundi...et je pense que le numero d'immatriculation il était bon marché...25 euro ou quelque chose comme ça. Bien sûr le amendes un petit plus ...tant pis... Smile

Souvenirs de bonne vacances

Chris
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Empty
PostSubject: Re: mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.   mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Icon_minitimeTue Oct 25, 2011 3:46 pm

Chris wrote:
Hello Carine et tout le monde.

Il y a beaucoup plusieurs d'années, j'étais en vacances au dans le nord de la France, et j'étais avec un ami. Nous sommes réstés la nuit restés dans un hôtel à Hazebrouck et nous avons garée la voiture à sur la grande place.

Le lendemain, nous revenions à sommes retournés sur la grande place pour trouver récupérer la voiture. Mais quelque chose était différente...ma voiture était toujours là, mais le numéro la plaque d'immatriculation n'etait pas là ne l'était plus !! l'un en Celle à l' arrière, mas l'un en avance, il avait disparu.

Quelqu'un l'avait le volée. Nous voyions avons vu des jeunes qui rirait riaient et nous savons avons compris ce qui s'est s'était passé.

C'était un dimanche, et nous ne voyions trouvions pas un de garage ce qui était ouvert. Donc, nous avons décidé d'aller à Cambrai, et trouvons de trouver une garagiste. Le lendemain, en route nous étions arrêtté la police était là nous a arrêté, et nous étions a donné une amende immédiatement Crying or Very sad

C'était de notre faute...et nous avons ri après, nous aurions été meilleur à mieux fait de rester à Hazerbrouck jusqu'à le au lundi...et je pense que le numero la plaque d'immatriculation il était bon marché...25 euros ou quelque chose comme ça. Bien sûr le l'amendes m'a coûté un petit peu plus ...tant pis... Smile

Souvenirs de bonnes vacances

Chris

Quelle histoire! Heureusement que vous restez positif!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Empty
PostSubject: Re: mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.   mardi 11 octobre 2011 : Les amendes. Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 11 octobre 2011 : Les amendes.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 18 octobre 2011 : Et le prix revient à....
» mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents?
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» Mercredi 5 octobre 2011: Le cirque ?
» Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: