French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Empty
PostSubject: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias...   Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Icon_minitimeWed May 22, 2013 6:20 am

Bonjour,

Suivez-vous les nouvelles chaque jour ou alors n'êtes vous pas trop intéressés par les actualités ? Regardez vous les informations plutôt à la télévision ou les écoutez-vous à la radio ? Préférez-vous les lire sur internet sur un ou des sites particuliers ?
Que pensez-vous de la façon dont les médias relatent les nouvelles ? Y a-t-il trop de faits divers ou trop d’actualités sensationnelles ou "people"??


Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias...   Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Icon_minitimeWed May 22, 2013 7:17 am

Bonjour Vincent,

Je ne suis les actualités que lorsque j'ai beaucoup de temps libre. Je regarde la télé ou écoute la radio car c'est relaxant pour moi. Mais quand j'ai beaucoup de travail, je ne suis pas forcément les médias. Je trouve que le monde change trop vite, et si on rate quelque chose un jour, ce n'est pas très grave. on peut toujours rattraper après.

jessie
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias...   Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Icon_minitimeSat May 25, 2013 5:13 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Je ne suis les actualités que lorsque j'ai beaucoup de temps libre. Je regarde la télé ou écoute la radio car c'est relaxant pour moi. Mais quand j'ai beaucoup de travail, je ne suis pas forcément les médias. Je trouve que le monde change trop vite, et si on rate quelque chose un jour, ce n'est pas très grave. on peut toujours rattraper après.

jessie
Merci Jessie,
Et bravo pour votre français parfait!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias...   Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Icon_minitimeMon May 27, 2013 3:17 am

Oui, je suis les nouvelles pour la plupart des jours de semaine. Je préfére les lire sur internet parce que je peux choisir des sujets plus intéressants pour moi. Les nouvelles à la radio trop souvent ces sont simplement un liste des événements horribles comme des coups de poignard, des combats dans les cabinets de nuits ou entre des familles, ou des accidents de voiture. Ils ne décrivent jamais des circonstances ni des raisons de ces événements tragiques.

Quelquefois, je lis sur ligne Al Ahram, Terhan Times, Haaretz. Mais récemment j'ai commencé à écouter l'actualité sur RFI facile et aussi Newsinslowfrench.com. Je trouve c'est très difficile de comprendre des conversations et des dialogues, et souvent je n'y comprends rien.

En Australie il y a plusieurs émissions à la télé qui sont superbs, intelligents et profonds, mais malheureusement à l heure mal choisi.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias...   Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Icon_minitimeTue May 28, 2013 5:07 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Oui, je suis les nouvelles pour la plupart des jours de semaine. Je préfére les lire sur internet parce que je peux choisir des sujets plus intéressants pour moi. Les nouvelles à la radio trop souvent ces sont simplement un liste des événements horribles comme des coups de poignard, des combats dans les cabinets de nuits ou entre des familles, ou des accidents de voiture. Ils ne décrivent jamais les circonstances ni les raisons de ces événements tragiques.

Quelquefois, je lis sur en ligne Al Ahram, Terhan Times, Haaretz. Mais récemment j'ai commencé à écouter l'actualité sur RFI facile et aussi Newsinslowfrench.com. Je trouve que c'est très difficile de comprendre des conversations et des dialogues, et souvent je n'y comprends rien.

En Australie il y a plusieurs émissions à la télé qui sont superbes, intelligentes et profondes, mais malheureusement à l des heures mal choisies.

À bientôt, Frank
Merci Frank pour cette réponse complète et pour vos suggestions de sites internet.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias...   Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Icon_minitimeTue May 28, 2013 5:03 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je suis les nouvelles par Internet. Mes sites préférés sont Google News, The New York Times, Le Monde, et Libération. De plus, j’écoute de la radio française per Internet et podcast. J’aime bien plusieurs podcasts et émissions sur RFI et France Inter.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias...   Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Icon_minitimeWed May 29, 2013 3:01 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je suis les nouvelles par Internet. Mes sites préférés sont Google News, The New York Times, Le Monde, et Libération. De plus, j’écoute de la radio française par Internet et podcast. J’aime bien plusieurs podcasts et émissions sur RFI et France Inter.

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
Et bravo pour lire et écouter les informations en français !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias...   Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 8 mai: les informations et les médias...
» Mercredi 6 novembre: les nouvelles
» mardi 25 octobre 2011 : Des médias trop violents?
» Mercredi 25 mars: les actualités
» Jeudi 4 septembre - De nouvelles lunettes...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: