French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 25 mars: les actualités

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 mars: les actualités Empty
PostSubject: Mercredi 25 mars: les actualités   Mercredi 25 mars: les actualités Icon_minitimeWed Mar 25, 2020 1:49 pm

Bonjour à tous,

Regardez-vous beaucoup les actualités à la télévision en ce moment ou préférez-vous vous changer les idées en écoutant les informations au minimum et en faisant d'autres activités ?

Merci et bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mercredi 25 mars: les actualités Empty
PostSubject: les actualités    Mercredi 25 mars: les actualités Icon_minitimeWed Mar 25, 2020 10:54 pm

Bonjour,
La situation concernant le virus corona change si vite, je peux voir comment on voudrait regarder les nouvelles tout le temps pour rester à jour. Je n’écoute les nouvelles à la radio que le matin ; c’est assez pour moi. Je ne veux pas devenir déprimé, et je ne veux pas passer mes journées à m’inquiéter de quelque chose que je ne peux pas contrôler. Donc, les actualités une fois par jour est beaucoup.
Bonne journée,
Patti
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Mercredi 25 mars: les actualités Empty
PostSubject: Les nouvelles   Mercredi 25 mars: les actualités Icon_minitimeFri Mar 27, 2020 5:28 pm

Bonjour à tous !

J'étais abandonner des nouvelles pour le Carême, parce-ce qu’il me faisait triste ou furieux. J’ai fait une exception pour les nouvelles du coronavirus parce-ce que j’ai le sens que je besoin d’être bien informée dans ce sujet pour la protection de moi et ma famille. J’essaye depuis éviter l'actualité politique parce-ce qu’il encore ma rend fou.

Bonne journée,
Tricia
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 25 mars: les actualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: les actualités   Mercredi 25 mars: les actualités Icon_minitimeSat Mar 28, 2020 6:49 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

J’essaye de ne pas écouter les nouvelles plus de une fois par journée. En réalité je les écoute le matin, à midi et pendant la soirée. Cependant je pense qu’ il y a un peu moins de nouvelles aujourd’hui. Personnellement j’aime entendre les nouvelles des autres pays parce que nous sommes un peu en retard d’eux et il est presque certain que la même chose se passera chez nous

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy

s
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 mars: les actualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: les actualités   Mercredi 25 mars: les actualités Icon_minitimeWed Apr 01, 2020 4:36 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour,
La situation concernant le virus corona change si vite, je peux voir comment on voudrait regarder les nouvelles tout le temps pour rester à jour. Je n’écoute les nouvelles à la radio que le matin ; c’est assez pour moi. Je ne veux pas devenir déprimé, et je ne veux pas passer mes journées à m’inquiéter de quelque chose que je ne peux pas contrôler. Donc, les actualités une fois par jour est beaucoup.
Bonne journée,
Patti
Bonjour Patti,
Je suis d'accord avec vous. Les nouvelles une fois par jour sont bien suffisantes surtout en ce moment!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 mars: les actualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: les actualités   Mercredi 25 mars: les actualités Icon_minitimeWed Apr 01, 2020 4:40 pm

TriciaDoll wrote:
Bonjour à tous !

J'étais J'ai abandonné les nouvelles pour le Carême, parce-ce qu’il me faisait qu'elles me rendaient triste ou furieuse. J’ai fait une exception pour les nouvelles du coronavirus parce-ce que j’ai le sens que je sentiment d'avoir besoin d’être bien informée dans ce sujet pour la protection de moi et ma famille et de moi-même. J’essaye depuis d'éviter l'actualité politique parce-ce qu'elle encore ma rend fou. me rend encore plus folle.

Bonne journée,
Tricia

Merci Tricia,
En effet, beaucoup de nouvelles peuvent nous rendre un peu fou en ce moment!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 mars: les actualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: les actualités   Mercredi 25 mars: les actualités Icon_minitimeWed Apr 01, 2020 4:41 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’essaye de ne pas écouter les nouvelles plus de d'une fois par journée.  En réalité je les écoute le matin, à midi et pendant la soirée.  Cependant je pense qu’ il y a un peu moins de nouvelles aujourd’hui.  Personnellement  j’aime entendre les nouvelles des autres pays parce que nous sommes un peu en retard d’eux sur eux et il est presque certain que la même chose se passera chez nous

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy

Merci Lucy,
C'est vrai que les nouvelles ne sont pas très diversifiées en ce moment...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 25 mars: les actualités Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: les actualités   Mercredi 25 mars: les actualités Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 25 mars: les actualités
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 20 mars: le fou-rire
» Mercredi 20 Mars : Film
» Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace
» Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :)
» Mercredi 11 mars 08: A quelle heure...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: