French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ? Empty
PostSubject: Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ?   Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ? Icon_minitimeMon Mar 16, 2020 2:21 am


Bonjour à tous,

Beaucoup de mesures ont été prises la semaine dernière en Amérique du Nord notamment la fermeture des écoles et des universités, la restriction des voyages et l'incitation des états à rester à la maison pendant les 2 ou 3 prochaines semaines !!

Etes-vous touché par le coronavirus et ses conséquences ? Que se passe-t-il dans votre pays ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine à tous !

Carine
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ? Empty
PostSubject: le coronavirus   Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ? Icon_minitimeMon Mar 16, 2020 8:01 pm

Bonjour !
Ma vie a certainement été touchée par le coronavirus, et les changements sont venus rapidement. Vendredi dernier après-midi, j’ai appris que l’école serait annulée pendant six semaines, et nous devions déterminer un moyen d’apporter des leçons aux élèves. Samedi matin, j’ai appris que nous n’aurions le lundi qu’avec les élèves, pas de leçons, et ne demandez pas que les devoirs soient retournés. Ce matin, j’ai appris que je ne pouvais pas entrer dans le bâtiment de l’école toute la semaine—pas de classe, pas d’élèves, pas d’enseignants. Il n’y a aucun cas de coronavirus dans le comté de Clallam de l’État de Washington.

Je suis heureuse de penser que je peux passer mon temps cette semaine à étudier Français, mais j’aimerais avoir une certaine direction. Est-que DELF la meilleure chose à étudier ? Devrais-je regarder des podcasts ? Comment puis-je obtenir plus de conversation ? Il devrait y avoir une classe intitulée « Français en quarantaine ». Merci de m’avoir aidé à pratiquer mon écriture ici !

Rester en bonne santé !
Patti
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ?   Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ? Icon_minitimeTue Mar 17, 2020 9:26 pm

Bonjour Carine et tout le monde

En Angleterre le gouvernement a annoncé des mesures plus sévères. Cependant ces mesures ne sont pas obligatoires

De ne pas aller au pub, théâtre, cinéma
De ne pas fréquenter avec les gens à moins qu’il soit nécessaire

Les hôpitaux ont annulé toutes les opérations qui ne sont pas essentielles

Cependant touts les clubs, rendez vous et passe-temps que j’assiste étaient annulés avant les déclarations du gouvernement :

En revanche les écoles et universités sont ouverts

Ce soir le gouvernement a conseillé de ne pas voyager à l’étranger à moins qu’il soit essentiel. Les gens sont encouragés à rester chez eux pour leur travail et pour la vie quotidienne. Je pense que cette situation dura les mois pas les semaines

Mon frère a attrapé le virus - il m’a dit que ce n’est pas drôle du tout.
En revanche je m’estime heureuse – j’ai une belle maison, un jardin et j’habite dans un petit village où je peux faire une promenade sans problème.

Restez en bonne santé et sain d’esprit
Lucy



Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ?   Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ? Icon_minitimeMon Mar 23, 2020 6:14 am

[quote="Patti.pattison@gmail.com"]Bonjour !
Ma vie a certainement été touchée par le coronavirus, et les changements sont venus rapidement. Vendredi dernier après-midi, j’ai appris que l’école serait annulée pendant six semaines, et nous devions déterminer un moyen d’apporter des leçons aux élèves. Samedi matin, j’ai appris que nous n’aurions le lundi qu’avec les élèves, pas de leçons, et ne demandez pas que les devoirs soient retournés. Ce matin, j’ai appris que je ne pouvais pas entrer dans le bâtiment de l’école toute la semaine—pas de classe, pas d’élèves, pas d’enseignants.  Il n’y a aucun cas de coronavirus dans le comté de Clallam de l’État de Washington.

Je suis heureuse de penser que je peux passer mon temps cette semaine à étudier le Français, mais j’aimerais avoir une certaine direction. Est-que le DELF est la meilleure chose à étudier ? Devrais-je regarder des podcasts ? Comment puis-je obtenir plus de conversation ? Il devrait y avoir une classe intitulée « Français en quarantaine ». Merci de m’avoir aidé à pratiquer mon écriture ici !

Rester en bonne santé !
Patti

Merci Patti pour votre réponse ! Heureusement que Learn French at Home n'est pas en quarantaine !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ?   Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ? Icon_minitimeMon Mar 23, 2020 6:17 am

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

En Angleterre le gouvernement a annoncé des mesures plus sévères.   Cependant ces mesures ne sont pas obligatoires

De ne pas aller au pub, théâtre, cinéma
De ne pas fréquenter avec les gens à moins qu’il que ce soit nécessaire

Les hôpitaux ont annulé toutes les opérations qui ne sont pas essentielles

Cependant touts les clubs, rendez vous et passe-temps que auxquels j’assiste étaient annulés avant les déclarations du gouvernement :

En revanche les écoles et universités sont ouvertes  

Ce soir le gouvernement a conseillé  de ne pas  voyager à l’étranger à moins qu’il que ce soit essentiel. Les gens sont encouragés à rester chez eux pour leur travail et pour la vie quotidienne.  Je pense que cette situation durera les mois pas les semaines

Mon frère a attrapé le virus  - il m’a dit que ce n’est pas drôle du tout.
En revanche je m’estime heureuse – j’ai une belle maison, un jardin et j’habite dans un petit village où je peux faire une promenade sans problème.

Restez en bonne santé  et sain d’esprit
Lucy

Merci Lucy pour votre réponse et restez en bonne santé aussi !!


     
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ?   Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 16 mars : êtes-vous touché par le coronavirus ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 11 mars : êtes-vous en vacances ?
» Lundi 7 mars : Etes-vous fêtards ?
» Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: