French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 26 août : le marché en été!

Go down 
3 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 26 août : le marché en été! Empty
PostSubject: Mercredi 26 août : le marché en été!   Mercredi 26 août : le marché en été! Icon_minitimeTue Aug 25, 2020 9:00 pm

Bonjour à tous,

Je m’appelle Prisca et je serai votre « question du mercredi » 😊 !

Puisque c’est la fin des vacances (et bientôt de l’été…) j’aimerais parler des cinq sens !
Chez moi, c’est-à-dire dans les Pyrénées, il y a un marché où pleins de producteurs locaux viennent vendre leurs produits : fromage du pays, tourtes aux myrtilles, saucissons au piment d’Espelette ou encore miel de montagne.
Chaque samedi c’est un festival de couleurs, d’odeurs, de saveurs… flower

Et vous, avez-vous un marché local par chez vous ? Pouvez-vous m'en dire quelques mots  Question

Merci et à bientôt!


Last edited by prisca on Mon Aug 31, 2020 5:07 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 26 août : le marché en été! Empty
PostSubject: Le marché   Mercredi 26 août : le marché en été! Icon_minitimeWed Aug 26, 2020 7:42 pm

Bien que j’habite dans une banlieue de Londres, il y a près de chez moi un marché fermier tous le samedi matin. Évidemment, il n’agit pas des produits locaux, mais ceux des comtés autour de Londres. Ce marché a été créé afin de réanimer le quartier dans lequel les petits magasins sont en train de se fermer.
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 26 août : le marché en été! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 août : le marché en été!   Mercredi 26 août : le marché en été! Icon_minitimeThu Aug 27, 2020 4:16 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bien que j’habite dans une banlieue de Londres, il y a près de chez moi un marché fermier tous le samedi matin.    Évidemment, il n’agit pas des produits locaux, mais ceux des comtés autour de Londres.  Ce marché a été créé afin de réanimer le quartier dans lequel les petits magasins sont en train de se fermer.

Bien que j’habite dans une banlieue de Londres, il y a près de chez moi un marché fermier tous leS samediS matin. Évidemment, il n’agit NE S’AGIT pas des produits locaux, mais DE ceux des comtés autour de Londres. Ce marché a été créé afin de réanimer le quartier dans lequel les petits magasins sont en train de se fermer.


Bonjour Matthew, merci pour votre retour. En effet certains marchés permettent à des villes de rester animées, actives et créent des rencontres, puisque c’est un lieu d’échanges ! Ce sont de belles initiatives 😊.
A bientôt !

Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 26 août : le marché en été! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 août : le marché en été!   Mercredi 26 août : le marché en été! Icon_minitimeTue Sep 01, 2020 10:03 am

Bonjour Prisca

J’habite en Angleterre à la compagne. Tous les mercredis à la ville voisine il y a un marché où il y a les étals qui vendent des légumes ; des vêtements des poisons et des fleurs et plantes ? Ces étals ne sont pas très intéressants mais tous les quatre dimanches il y a un marché fermier. Il faut que les produits viennent de la région locale et que les vendeurs travaillent au ferme. Par conséquent il est intéressant de parler aux vendeurs au sujet de leurs produits. Les produits sont de bons qualités mais c’est un vrai plaisir d’y aller. Le seul problème est qu’on dépense trop d’argent. Cependant en ce moment je suis impatiente d’aller au marché fermier car je suis dans le besoin d’un petit plaisir

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


prisca likes this post

Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 26 août : le marché en été! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 août : le marché en été!   Mercredi 26 août : le marché en été! Icon_minitimeTue Sep 01, 2020 10:13 pm

" J’habite en Angleterre à la coAmpagne. Tous les mercredis à DANS la ville voisine il y a un marché où il y a les étals MARCHANDS qui vendent des légumes (sur des étals 😊); des vêtements, des poisSons et des fleurs et plantes ? Ces étals ne sont pas très intéressants mais tous les quatre dimanches il y a un marché fermier. Il faut que les produits viennent de la région locale et que les vendeurs travaillent au À LA ferme. Par conséquent il est intéressant de parler aux vendeurs au sujet de leurs produits. Les produits sont de bonNEs qualités ET (mais) c’est un vrai plaisir d’y aller. Le seul problème est qu’on dépense trop d’argent. Cependant en ce moment je suis impatiente d’aller au marché fermier car je suis dans le besoin d’un petit plaisir

Bonsoir Lucy, merci pour votre retour, j’espère que vous réussirez à vous faire plaisir lors de votre prochaine escapade au marché ! À bientôt.
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 26 août : le marché en été! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 août : le marché en été!   Mercredi 26 août : le marché en été! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 26 août : le marché en été!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 28/11 = Le marché
» Mercredi 10 octobre: le marché
» Mercredi 9 septembre: le marché
» Mercredi 19 février: le marché
» Mercredi 10 juin: le marché

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: