French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse Empty
PostSubject: Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse   Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse Icon_minitimeMon Nov 02, 2020 2:58 am

Bonjour à tous,

Ici, en Ontario, à partir de demain et pour une période de 2 semaines, c'est l'ouverture de la chasse aux cerfs.

Etes-vous chasseurs ? Connaissez-vous des chasseurs ? Ou bien...êtes-vous végétarien ?

Que pensez-vous de la chasse en général ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine



Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse   Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse Icon_minitimeMon Nov 02, 2020 1:58 pm

Bonjour Carine,

Ah bon? Je ne savais pas du tout ca. Pourquoi ils ouvrent la chasse aux cerfs pendant 2 semaines de l'annee. Pour moi la chasse est tres cruelle. Je ne suis pas vegetarienne encore parce que j'essaie d'avoir des bebes, et je pense qu'en general manger de la viande permettrait d'avoir des nutritions plus completes. Mais je pense que je deviendrai vegetarienne plus tard.
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse   Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse Icon_minitimeMon Nov 02, 2020 7:13 pm

Carine

J'accepte que l'on doive abattre les animaux sauvages de temps en temps. Certaine espèce devient nuisible et la surpopulation pose un problème pour certains autres. Mais c'est une tâche que l'on devrait faire comme un nécessité triste plutôt comme un sport.

J'ai grande difficulté de comprendre le gens en France qui chassent les oiseaux à la glu. On doit avoir un esprit presque perverti si on prendre un plaisir en piégeant ainsi les oiseaux.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse   Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse Icon_minitimeFri Nov 06, 2020 8:03 pm

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Ah bon? Je ne savais pas du tout ca. Pourquoi ils ouvrent la chasse aux cerfs pendant 2 semaines de l'annee. Pour moi la chasse est tres cruelle. Je ne suis pas vegetarienne encore parce que j'essaie d'avoir des bebes, et je pense qu'en general manger de la viande permettrait d'avoir des nutritions plus completes. Mais je pense que je deviendrai vegetarienne plus tard.

Merci Jessie pour votre réponse ! Oui la chasse est ouverte en ce moment ; c'est une façon de réguler la population de cerfs selon le ministère des ressources naturelles du Canada...Bon weekend Wink
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse Empty
PostSubject: La chasse   Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse Icon_minitimeTue Nov 10, 2020 5:27 pm

Carine

Je ne suis pas contre la chasse si les chasseurs suivent les règles et que nous mangeons les animaux. Je déteste l’idée que les animaux sont tués juste au nom du sport. Je comprends qu’ il soit nécessaire de faire les abattre des temps en temps

Je pense aussi que c’est important que les chasseurs fassent attention à leur sécurité et la sécurité des autres. Je crois qu’en Angleterre pour le plus part les chasseurs suivent les règles mais je ne suis pas sûr que dans ce cas dans beaucoup d’autres pays

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse   Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 2 novembre : l'ouverture de la chasse
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 4 novembre : votre matière préférée à l'école ?
» lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ?
» Lundi 17 novembre : les magazines
» Lundi 28 novembre : plantes
» Lundi 6 novembre : actualités

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: