French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 25 novembre : les couleurs

Go down 
3 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 25 novembre : les couleurs Empty
PostSubject: Mercredi 25 novembre : les couleurs   Mercredi 25 novembre : les couleurs Icon_minitimeWed Nov 25, 2020 4:54 pm

Bonjour à tous,

En été on a toujours le droit à un festival de couleurs; les gens sont motivés pour mettre des couleurs gaies, chaudes voire chatoyantes...et lorsqu'arrive l'automne, et encore plus l'hiver, il y a un retour au gris, noir, soit des couleurs beaucoup plus ternes, classiques même je dirais (mais c'est mon opinion Smile)

Donc en général je fais de la resistance, j'habille mais enfants de couleurs vives en hiver aussi! (ce ne sont pas pour autant des Arc-en-ciel ambulants lol! )

Qu'en pensez-vous? Etes-vous plutôt couleurs vives ou noir & blanc?

Cela change-t-iol au fil des saisons, humeurs?

Merci et bonne semaine à tous!

Prisca
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 25 novembre : les couleurs Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 novembre : les couleurs   Mercredi 25 novembre : les couleurs Icon_minitimeThu Nov 26, 2020 4:18 pm

Bonjour Prisca et tout le monde

Je suis plutôt couleurs vives. Cependant, je trouve qu’il est plus difficile de porter des couleurs vives en hiver car la plupart de mes manteaux et vestes chauds sont de couleur foncée : Cependant ; dernièrement j’ai essayé de changer cela et je viens d’acheter une veste très colorée et je l’adore : En plus mes amis me disent qu’ il est très facile de me repérer dans la foule.

Traditionnellement, des vêtements sombres sont portés lors des funérailles mais je ne veux pas que mes amies portent du noir à mes funérailles. Les funérailles assez tristes sans que toute la congrégation porte du noir

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 25 novembre : les couleurs Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 novembre : les couleurs   Mercredi 25 novembre : les couleurs Icon_minitimeThu Nov 26, 2020 4:20 pm

Bonjour Prisca


J'imagine que les gens sont motivés pour mettre des couleurs qui s'harmonisent avec la saison. Mais comme les couleurs d'automne plaisent tout particulièrement ma copine elle préfère les porter pendant tout l'année.

En revanche, ma mère préférait les couleurs vives. Elle avait horreurs des couleurs sombres, surtout aux funérailles. Dans son testament elle a stipulé que on porte les couleurs vives à sa funérailles. Elle avait raison puisque on doit être content quand quelqu'un est mort tranquillement à un bel âge. Mais c'était bizarre de chercher ma cravate le plus criante pour ses funérailles. De plus, ce n'a pas été facile puisque je n'avais plus mes cravates psychédéliques des années soixante-dix.

Matthew
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 25 novembre : les couleurs Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 novembre : les couleurs   Mercredi 25 novembre : les couleurs Icon_minitimeThu Nov 26, 2020 5:52 pm

wheen wrote:
Bonjour Prisca et tout le monde

Je suis plutôt couleurs vives.  Cependant, je trouve qu’il est plus difficile de porter des couleurs vives en hiver car la plupart de mes manteaux et vestes chauds sont de couleur foncée :  Cependant ; dernièrement j’ai essayé de changer cela et je viens d’acheter une veste très colorée et je l’adore :  En plus mes amis me disent qu’ il est très facile de me repérer dans la foule.

Traditionnellement, des vêtements sombres sont portés lors des funérailles mais je ne veux pas que mes amies portent du noir à mes funérailles.  Les funérailles SONT assez tristes sans que toute la congrégation porte du noir

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy, oui l'avantage d'être facilement repérable dans la foule n'est pas à négliger lol! . Merci pour ton retour (qui m'a bien fait rire Smile)
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 25 novembre : les couleurs Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 novembre : les couleurs   Mercredi 25 novembre : les couleurs Icon_minitimeThu Nov 26, 2020 5:56 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Prisca


J'imagine que les gens sont motivés pour mettre des couleurs qui s'harmonisent avec la saison.  Mais comme les couleurs d'automne plaisent tout particulièrement à ma copine elle préfère les porter pendant tout l'année.

En revanche, ma mère préférait les couleurs vives.  Elle avait horreurs des couleurs sombres, surtout aux funérailles. Dans son testament elle a stipulé qu'e on porte les couleurs vives à sa funérailles.  Elle avait raison puisqu'e on doit être content quand quelqu'un est mort tranquillement à un bel âge. Mais c'était bizarre de chercher ma cravate le plus criante pour ses funérailles.  De plus, ce ça n'a pas été facile puisque je n'avais plus mes cravates psychédéliques des années soixante-dix.

Matthew

J'adore les retours d'expérience comme la vôtre Smile, votre maman avait bien raison, je stipulerai la même chose dans mon testament! Et en prime avec des vêtements des années soixante-dix, la classe! Merci Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 25 novembre : les couleurs Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 novembre : les couleurs   Mercredi 25 novembre : les couleurs Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 25 novembre : les couleurs
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 4 novembre: la cuisine...
» Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté
» Mercredi 8 novembre : le réveil...
» Mercredi 31 novembre: la santé
» Mercredi 14 novembre = Musique !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: