French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ? Empty
PostSubject: Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ?   Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ? Icon_minitimeMon Jan 18, 2021 5:29 am

Bonjour à tous,

Histoire de bien commencer la semaine, je vous propose d'échanger des blagues...

Je vous propose la suivante :

C'est l'histoire d'une frite qui voulait aller à la piscine mais elle n'avait pas son mayo !!

Et vous, en connaissez-vous ?

Bonne semaine à tous !

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ?   Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ? Icon_minitimeMon Jan 18, 2021 8:17 pm

Bonjour Carine

Je trouve votre blague typiquement française parce que c'est un jeu de mots. Bien qu'au Royaume-Uni on rencontre les jeux de mots, on les considère comme des devinettes plutôt que vraies blagues. Il est possible que les autres pays d'union aient des sens de l'humour différents, mais tant qu'anglais je pense que notre humour se trouve dans l'ironique et l'autodépréciation. A son tour je pense que cela s'explique par notre méfie de gens arrogant et vaniteux.
Je vous donne une petite thèse au sujet de l'humour parce je n'ai aucune blague que je peux partager avec vous. Au niveau personnel, je trouve plutôt l'humour dans les situations du quotidien.

A bientot

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ?   Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ? Icon_minitimeMon Jan 25, 2021 2:09 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Je trouve votre blague typiquement française parce que c'est un jeu de mots.   Bien qu'au Royaume-Uni on rencontre les jeux de mots, on les considère comme des devinettes plutôt que de vraies blagues. Il est possible que les autres pays d'union aient des sens de l'humour différents, mais en tant qu'anglais je pense que notre humour se trouve dans l'ironieque et l'auto dépréciation.  A son tour je pense que cela s'explique par notre méfiance de gens arrogants et vaniteux.
Je vous donne une petite thèse au sur le sujet de l'humour parce je n'ai aucune blague que je peux partager avec vous. Au niveau personnel, je trouve plutôt l'humour dans les situations du quotidien.

A bientot

Matthew

Merci Matthew pour nous avoir parlé de l'humour anglais !
A bientôt,
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ?   Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ?
» Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??
» Lundi 14 Février : connaissez-vous quelqu'un qui s'appelle..
» Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ?
» Lundi 15 janvier - Votre mot préféré en français :)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: