French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ? Empty
PostSubject: Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ?   Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ? Icon_minitimeMon Aug 02, 2021 5:33 am


On les appelle aussi vide-greniers, brocantes, marchés aux puces...et ici, au Canada, ce sont des ventes de garage ou vente-débarras ! Ce weekend, nous avons fait une foire à tout pour nous débarrasser de ce que nous n'utilisons plus à un petit prix.

Et vous, êtes-vous plutôt clients des foires à tout ou vendeurs ? Ces ventes vous intéressent-elles ?
Que trouvez/cherchez-vous en général dans ces endroits ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ?   Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ? Icon_minitimeTue Aug 03, 2021 1:41 pm

Bonjour Carine

En Angleterre, les foires à tout improvisés s'appellent << car boot sales>> qui signifie littéralement << une vente du coffre de voiture>>. Il y a une décennie ces foires étaient à la mode, surtout dans la campagne. Mais j'en entends parler de moins en moins aujourd'hui. Peut-être les gens préfèrent se débarrasser des articles non désirés en utilisant les sites web de vente aux enchères en ligne, comme eBay. De plus, on associe certaines foires à tout avec la vente de biens volés.

À Londres, des marchés de rue classiques existent toujours. Dans ces endroits tout le monde peut être acheteurs, mais on doit avoir un permis afin d'être vendeur.
Je dois admettre que je ne fréquente presque jamais ces foires. J'ai toujours peur que je me fasse arnaquer. En fin de compte, le camelote qui se trouve dans ces marchés ne m'intéresse pas du tout.

Cordialement
Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ?   Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ? Icon_minitimeMon Aug 09, 2021 1:53 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Carine

En Angleterre, les foires à tout improvisées s'appellent << car boot sales>> qui signifie littéralement << une vente du de coffre de voiture>>. Il y a une décennie ces foires étaient à la mode, surtout dans la campagne. Mais j'en entends parler de moins en moins aujourd'hui.  Peut-être les gens préfèrent se débarrasser des articles non désirés en utilisant les sites web de vente aux enchères en ligne, comme eBay. De plus, on associe certaines foires à tout avec la a de la vente de biens volés.

À Londres, des marchés de rue classiques existent toujours.  Dans ces endroits tout le monde peut être acheteurs, mais on doit avoir un permis afin d'être vendeur.
Je dois admettre que je ne fréquente presque jamais ces foires. J'ai toujours peur que je me fasse de me faire arnaquer. En fin de compte, le la camelote qui se trouve dans ces marchés ne m'intéresse pas du tout.  

Cordialement
Matthew

Merci Matthew pour votre réponse Laughing
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ?   Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 31 août:mangez-vous de tout?
» Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ?
» Lundi 14 Février : connaissez-vous quelqu'un qui s'appelle..
» Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??
» Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: