French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ? Empty
PostSubject: Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ?   Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ? Icon_minitimeMon Jan 11, 2021 5:51 am

Bonjour à tous,

Pour rejoindre la question de Nanou, est-ce que vous connaissez la Normandie ? C'est ma région de naissance et j'y ai vécu pendant 25 ans !! Je connais plus particulièrement la ville de Rouen où je suis née et où j'ai suivi toutes mes études !!

Si vous ne la connaissez pas , je vous invite à la connaître car son patrimoine historique et architectural est une merveille...

Bonne semaine,

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ?   Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ? Icon_minitimeMon Jan 11, 2021 6:44 pm


Bonjour Carine

Comme ma ville de naissance est sur la côte sud d'Angleterre je connais assez bien Normandie depuis ma jeunesse. Même dans les années soixante on pouvait prendre un ferry à Ouistreham pour aller visiter Bayeux afin de voir la Tapisserie célèbre ou à Caen afin de voir le tombeau de Guillaume le Conquérant. Après tous, les derniers envahisseurs de mon pays étaient les Normands en 1066 ! Maintenant je me joins avec mon beau-frère qui aime pratiquer la voile pour naviguer entre Poole et Cherbourg à bord son yacht à voile

Mais je ne connais pas du tout Rouen puisque comme adulte je n'ai que visite Normandie sur mon vélo et même si Rouen n'est pas une grande métropole, je préfère l'dépasser. Afin d'atteindre le centre historique de la ville je devrais passer à travers les banlieues ordinaires. Pour moi ce n'serait pas vaut la peine parce que les lieux trop touristiques ne me plaisent plus.

Matthew
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ?   Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ? Icon_minitimeMon Jan 11, 2021 9:06 pm

Bonjour Carine,

Desolee je ne connais pas la Normandie car je n'y suis jamais allee. Par contre j'ai une copine de vient de Dunkirk, je crois que cela fait partie de la Normandie? Elle m'a dit qu'il y a pas grand chose dans la ville mais c'est devenu tres connu grave au film du meme nom. J'aimerais beaucoup aller y visiter un jour!

jessie
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ?   Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ? Icon_minitimeMon Jan 18, 2021 5:13 am

[quote="Matthew_de_Londres"]
Bonjour Carine

Comme ma ville de naissance est sur la côte sud d'Angleterre je connais assez bien la Normandie depuis ma jeunesse.  Même dans les années soixante on pouvait prendre un ferry à Ouistreham pour aller visiter Bayeux afin de voir la Tapisserie célèbre ou à Caen afin de voir le tombeau de Guillaume le Conquérant.  Après toust, les derniers envahisseurs de mon pays étaient les Normands en 1066 !  Maintenant je me joins avec à mon beau-frère qui aime pratiquer la voile pour naviguer entre Poole et Cherbourg à bord de son yacht à voile

Mais je ne connais pas du tout Rouen puisque comme adulte je n'ai que visiter la Normandie sur mon vélo et même si Rouen n'est pas une grande métropole, je préfère la dépasser.  Afin d'atteindre le centre historique de la ville je devrais passer à travers les banlieues ordinaires. Pour moi cela ne n'serait pas vaut la peine parce que les lieux trop touristiques ne me plaisent plus.

Matthew

J'ai fait du vélo en Normandie et c'est chouette !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ?   Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ? Icon_minitimeMon Jan 18, 2021 5:17 am

[quote="jessewu"]Bonjour Carine,

Desolee je ne connais pas la Normandie car je n'y suis jamais allee. Par contre j'ai une copine de vient de Dunkirk, Dunkerque je crois que cela fait partie de la Normandie? Elle m'a dit qu'il n'y a pas grand chose dans la ville mais c'est devenu tres connu grave grâce au film du meme nom. J'aimerais beaucoup aller y la visiter un jour!

jessie

Dunkerque est beaucoup plus au Nord et ne fait pas partie de la Normandie. D'ailleurs je ne connais pas Dunkerque moi-même !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ?   Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ?
» Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??
» Lundi 2 août : connaissez-vous les foires à tout ?
» Lundi 14 Février : connaissez-vous quelqu'un qui s'appelle..
» Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: