French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?

Go down 
+4
Gilly
Jim
Jordyn
MrChalky
8 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeMon Jan 23, 2012 12:01 am

Bonjour à tous !

Est-ce qu'il y a un légume que vous n'aimez pas du tout ? Si oui, est-ce que vous en mangez de temps en temps ?
Est-ce que vos goûts ont changé avec le temps ?

Quand j'étais petite, je détestait les épinards, mais maintenant, je les mange volontiers. Par contre, j'évite de manger du fenouil.

Et vous ?
Bonne semaine.
Marianne


Last edited by Marianne on Mon Jan 23, 2012 4:38 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Les Legumes   Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeMon Jan 23, 2012 8:39 am

Bonjour Marianne et à tous !

Moi aussi, quand j’étais petit, je détestais les épinards, et les champignons aussi. Maintenant j’adore tous les deux.

Il y a une légume que je déteste encore. C’est du céleri. Je sais que c’est tres bon pour la sante, mais néanmoins je le trouve dégelasse de chez dégelasse. Quand ma femme faire de la soupe ou de sauce de pâtes, souvent elle le cache dedans. Pour moi c’est un repas perdu.

Je ne sais pas si c’est vrai, probablement pas, mais autrefois, il avait une blague que quand quelqu’un à demandé à « Nancy Regan » en occasion de banquet d’état « et la légume? » Elle a répondu « mon mari marche bien merci ».

No Dites "non" au céleri.

Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeMon Jan 23, 2012 3:48 pm

MrChalky wrote:
Bonjour Marianne et à tous !

Moi aussi, quand j’étais petit, je détestais les épinards, et les champignons aussi. Maintenant j’adore tous les deux.

Il y a une légume que je déteste encore. C’est du céleri. Je sais que c’est très bon pour la santé, mais néanmoins je le trouve dégueulasse de chez dégueulasse. Quand ma femme faitre de la soupe ou la de sauce des pâtes, souvent elle le cache dedans. Pour moi, c’est un repas perdu.

Je ne sais pas si c’est vrai, probablement pas, mais autrefois, il avait une blague que quand quelqu’un à demandé à « Nancy Regan » en à l'occasion d'un banquet d’état « et lea légume? » Elle a répondu « mon mari marche bien merci ».

No Dites "non" au céleri.

Bonjour !
Moi non plus, je n'aime pas trop le céleri. Donc, je m'inscris comme nouveau membre au club du "non" au céleri !
Bonne journée.
Marianne
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeTue Jan 24, 2012 1:44 am

Bonjour Marianne,
Moi, j'ai toujours détesté les courgettes. (C'est en réalité un fruit, mais en termes culinaires c'est un légume.) Je ne les aime pas, mais je les mange quand ma mère les cuisine, juste de faire ma mère d’être heureuse.
Jordyn
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeTue Jan 24, 2012 3:16 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Marianne,
Moi, j'ai toujours détesté les courgettes. (C'est en réalité un fruit, mais en termes culinaires c'est un légume.) Je ne les aime pas, mais je les mange quand ma mère les cuisine, juste pour rendre de faire ma mère d’être heureuse. (.. juste pour faire plaisir à ma mère)
Jordyn
Bonjour Jordyn,
Les mamans se donnent toujours beaucoup de peine pour nous faire manger de tout! J'avoue que moi aussi, j'essaie de trouver de nouvelles recettes pour manger les légumes que je n'aime pas. Quelques fois, ça marche.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeTue Jan 24, 2012 6:13 pm

Bonjour Marianne,

Depuis j’étais enfant, je détestais les choux de Bruxelles. Il y a 6 mois, mon coloc Marty les a cuisiné avec une sauce beurre brune, et maintenant je les trouve délicieux. C’est bizarre n’est-ce pas ? Après 50 années, je les aime ! Même avec des autres sauces, ou sans sauce.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeTue Jan 24, 2012 8:54 pm

Bonjour Marianne,
Quand j'étais jeune, il y avait beaucoup de légumes que je détestais et ma mère essayait les cacher. Par exemple elle mettait les oignons dans la purée de pommes de terre. Même maintenant je déteste la purée. Cependant maintenant je mange tous les légumes sauf le chou. Ce légume est très populaire en Irlande mais pas pour moi. Un plat qui est très célèbre en Irlande est le bacon avec des pommes de terre et du chou. On fait bouillir le bacon dans l'eau et après ça on cuit le chou et les pommes de terre dans l'eau du bacon. C'est plein de la graisse. Mon cauchemar le pire.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeWed Jan 25, 2012 9:28 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne,

Depuis mon enfance (j’étais enfant), je détestais les choux de Bruxelles. Il y a 6 mois, mon coloc Marty les a cuisinés avec une sauce au beurre brune, et maintenant je les trouve délicieux. C’est bizarre n’est-ce pas ? Après 50 années, je les aime ! Même avec des autres sauces, ou sans sauce.

A bientôt,

Jim
Bonsoir Jim,
J'ai fait la même constatation avec les épinards. Donc, nos goûts changent avec l'âge. Qui sait, peut-être qu'un jour je trouverai le boudin délicieux !
A bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeWed Jan 25, 2012 9:35 pm

Gilly wrote:
Bonjour Marianne,
Quand j'étais jeune, il y avait beaucoup de légumes que je détestais et ma mère essayait de les cacher. Par exemple elle mettait les oignons dans la purée de pommes de terre. Même maintenant je déteste la purée. Cependant, maintenant je mange tous les légumes sauf le chou. Ce légume est très populaire en Irlande mais pas pour moi. Un plat qui est très célèbre en Irlande est le bacon avec des pommes de terre et du chou. On fait bouillir le bacon dans l'eau et après ça, on cuit le chou et les pommes de terre dans l'eau du bacon. C'est plein de la graisse. Mon pire cauchemar (le pire).
Amitiés
Gillian
Bonsoir Gillian,
C'est vraiment ennuyeux de ne pas aimer un légume très populaire dans son pays ! Et c'est difficile de l'éviter quand on est invité. Mais qui sait, avec le temps vous apprécierez peut-être même le chou.
Cette histoire de légumes me donne faim !
Bon appétit.
Marianne
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeFri Jan 27, 2012 3:08 pm

Bonjour à tous!

Comme beaucoup d'adultes j'aime les épinards maintenant. C'est la même pour le céleri, le chou et le chou-fleur. Mais je trouve il ya un légume que je déteste...les choux des Bruxelles. Je faisais quelques recettes avec les choux des Bruxelles, parce que mon mari les aime. Mais même avec une sauce ou du bacon, ils goûtent très amer.

Je ne suis pas sûr que mes goûts vont changer, mais si quelqu'un a une excellente recette je vas essayer une autre fois.

Bonne cuisiner!
Giselle
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeSat Jan 28, 2012 8:17 pm

Giselle wrote:
Bonjour à tous!

Comme beaucoup d'adultes j'aime les épinards maintenant. C'est la même chose pour le céleri, le chou et le chou-fleur. Mais je trouve qu'il ya un légume que je déteste...les choux des Bruxelles. J'ai fait (Je faisais) quelques recettes avec les choux des Bruxelles, parce que mon mari les aime. Mais même avec une sauce ou du bacon, leur goût est ils goûtent très amer.

Je ne suis pas sûre que mes goûts vont changer, mais si quelqu'un a une excellente recette je vas essayer une autre fois (une fois de plus ou encore une fois).

Bonne cuisine!
Giselle
Bonjour Giselle,
Moi non plus, je n'aime pas tellement les choux de Bruxelles. J'ai regardé dans mon site de recettes favori et j'ai trouvé cette recette avec des marrons qui me paraît intéressante. Je vais essayer et je vous donnerai des nouvelles.
Bon app!
Marianne
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeSun Jan 29, 2012 3:39 am

Bonjour a tous,

Je n'aime pas les legumes, mais j'adore les fruits. Le seulement legume j'aime est concombre, et j'aime la tomate un peu.

Stacy I love you
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeSun Jan 29, 2012 3:48 pm

Stacy wrote:
Bonjour à tous,

Je n'aime pas les légumes, mais j'adore les fruits. Le seulement légume que j'aime est le concombre, et j'aime les la tomates, un peu.

Stacy I love you
Bonjour Stacy,
Je vois que vous n'êtes pas une grande amoureuse des légumes ! Peut-être que vous découvrirez de nouveaux légumes qui vous plairont !
A bientôt !
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeSat Feb 04, 2012 11:25 am

Tous les légumes sont sensationnel.

Le chou a coupé très délicatement comme se l'a rasé. Faites cuire dans le four micro-ondes pendant trois minutes, saupoudrer d'un peu de cardamome, et lorsque le chou est mou puis ajouter à la beurre d'ail. Puis sert avec la viande et de la purrée des pommes de terres.

Un paquet des asperges, peut-être cinq, avec des bands d'onion un peu épicé du milieu. Puis on les envelope dans proscuito et fait griller pendant un peu de minutes.

Maintenant l'aubergine, il y a tant de methodes de le preparer. Retirez la chair et rentrez le peau epaisse, puis on doit couper la chair en dés. Placez les dés dans une marinade. Pour la marinade, faire rôtir des noix, peut-être des almonds ou des cashews, jusqua brun, puis les écrassez et les ajoutez a l'huile d'olive, mais l'huile d'avocats est mieux, un peu du vin blanc. Ajoutez les dés d'aubergine et reserver pendant trois heures. Pour faire la sauce, griller l'onion, gingembre sucré en morceaux des noix complet, de l'eau et un peu de la farine, de la poudre d'almond est mieux, un peu du sel et si vous voulez un peu de poivre vert, ou, noir, rouge ou blanc, faites attention, parceque c'est le goût des noix et l'aubergine ça vous désirez. Allez faire réduire la sauce à moitié. Maintenant, ajoutez tous les ingrédients dans le peau épaise et faites cuire pendant vingt minutes dans le four. On sert l'aubergine avec le melange dedans et garnit avec persil J'aime avoir la purée de pommes de terre avec du lait, du beurre et des ciboules en morceaux.

Ce soir je vais cuire le diner parceque ma femme a travaillé très dur pour récupérer notre tracteur qui s'enlisait dans la vase dans la brousse. Je vais faire cuire des legumes tandori avec un petit plat de epinard avec des morceaux de l'ail couvert avec fromage râpé et une grande verre de la Guinness.

a bientot Frank


Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitimeMon Feb 06, 2012 11:27 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Tous les légumes sont sensationnels.

Le chou a couper très délicatement comme quand on se rase (se l'a rasé). Faites cuire dans le four micro-ondes pendant trois minutes, saupoudrer d'un peu de cardamome, et lorsque le chou est mou puis ajouter du à la beurre à l'ail. Puis servirt avec de la viande et de la purée des pommes de terres.

Un paquet d'es asperges, peut-être cinq, avec des bandes d'oignon onion , un peu épicer au milieu. Puis les envelopper dans prosciutto et fairet griller pendant quelques un peu de minutes.

Maintenant l'aubergine, il y a tant de méthodes de les préparer. Retirez la chair et rentrez le peau épaisse, puis on doit couper la chair en dés. Placez les dés dans une marinade. Pour la marinade, faire rôtir des noix, peut-être des amandes almonds ou des noix cajou cashews, jusqu'à brun, puis les écrassez et les ajoutez de l'huile d'olive, mais l'huile d'avocats c'est mieux, un peu du vin blanc. Ajoutez les dés d'aubergine et réserver pendant trois heures. Pour faire la sauce, griller l'oignon, du gingembre sucré en morceaux, des noix complètes, de l'eau et un peu de la farine, de la poudre d'amandes almond , c'est mieux, un peu du sel et si vous voulez un peu de poivre vert, ou, noir, rouge ou blanc, faites attention, parce que c'est le goût des noix et l'aubergine que ça vous désirez. Allez faire réduire la sauce à moitié. Maintenant, ajoutez tous les ingrédients dans le peau épaisse et faites cuire pendant vingt minutes dans le four. On sert l'aubergine avec le mélange dedans et on garnit avec du persil J'aime avoir la purée de pommes de terre avec du lait, du beurre et des ciboules en morceaux.

Ce soir, je vais préparer cuire le diner parce que ma femme a travaillé très dur pour récupérer notre tracteur qui s'enlisait dans la vase dans la brousse. Je vais faire cuire des légumes tandori avec un petit plat d'épinards avec des morceaux de l'ail couvert avec du fromage râpé et une grande verre de la Guinness.

à bientôt Frank
Bonjour Frank,
Merci pour ces bonnes recettes. Je vois que vous êtes un fin cuisinier !
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?    Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 23 janvier : Un légume que vous n'aimez vraiment pas?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ?
» Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??
» Lundi 5 janvier: Comment avez-vous fêté...
» Lundi 20 janvier : comment payez-vous vos achats ?
» Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: