French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances Empty
PostSubject: Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances   Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances Icon_minitimeFri Jul 30, 2021 9:35 am

Bonjour à tous,
En cette période estivale (un peu particulière il faut le dire...) je me remémore certaines vacances d'enfance !
Et vous, avez-vous des souvenirs particuliers au sujet de vacances, avec les grands-parents par exemple, un endroit particulier, etc...

Allez ! à vous souvenirs !  Very Happy
Bon week-end !
Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances   Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances Icon_minitimeFri Jul 30, 2021 6:07 pm

Bonjour Nanou

C'est très rare que je remémore mes vacances d'enfance. Même si l'histoire me plait comme sujet, je ne suis pas de tout d'une disposition nostalgique.

Pendant les années soixante et soixante-dix on donnait aux adolescents beaucoup plus de liberté que d'actuellement. Je faisais souvent du camping avec mon frère jumeau sans nos parents. Je me souviens bien de l'été long et chaud de 1976 quand j'avais seize ans et quelques « rites de passage » se sont passés. Quand je suis rentré à l'école en automne, je n'étais plus le garçon qui l'a quitté au commencement de l'été.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances   Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances Icon_minitimeSun Aug 01, 2021 3:18 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

C'est très rare que je me remémore mes vacances d'enfance.  Même si l'histoire me plait comme sujet, je ne suis pas de tout d'une disposition d'un caractère nostalgique.

Pendant les années soixante et soixante-dix on donnait aux adolescents beaucoup plus de liberté que d' qu'actuellement.  Je faisais souvent du camping avec mon frère jumeau sans nos parents.  Je me souviens bien de l'été long et chaud de 1976 quand j'avais seize ans et quelques « rites de passage » se sont passés.  Quand je suis rentré à l'école en automne, je n'étais plus le garçon qui l'avait quitté au commencement de l'été.

Cordialement

Matthew
Bonjour Matthew,
Tu as tout de même quelques bons souvenirs !!! Very Happy Very Happy
A bientôt
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances   Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 30 Juillet souvenirs de vacances
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 6 juillet: Souvenirs des colonies de vacances
» Jeudi 25 juillet - Les odeurs et les souvenirs
» Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage
» Vendredi 8 Juillet : Cuisine.
» Vendredi 13 juillet: La superstition

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: