French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 8 Juillet : Cuisine.

Go down 
+3
Jordyn
Aileen
Ren
7 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeFri Jul 08, 2011 10:45 am

Bonjour à tous !

Voici ma question pour aujourd'hui : Aimez-vous cuisiner ? Quelles spécialités savez-vous faire ? Faites-nous partager une de vos recettes.

Merci à tous de vos nombreuses réponses !

Bon week end ! sunny sunny

Audrey
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeFri Jul 08, 2011 1:47 pm

Bonjour à tous,

J'aime cuisiner. J'aime faire la nourriture savoure et des pâtisseries. Je préfère faire des pâtiseries. Je sais faire le tart de la noix de coco, le gâteau du fromage, le "cocounut drops", le cornky dumplins. Cornky dumplins est fait comme une gateau (melenage le beurre et sucre adjoute les oeufs et les autres sec ingrédients), mais il est plus épais. Vous ajoutez plus de la farine dans cornky dumplins que dans une gâteau. Il a beaucoup d'autres choses qui on adjoute comme des mais, et de la noix de coco qui fait des cornky dumplins goutent très bien.

Bon week-end
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeFri Jul 08, 2011 3:56 pm

Bonjour Audrey!

Est-ce que c’est acceptable si je n’aime pas cuisiner mais j’adore manger? Si je dois faire des plats, je préfère de les préparer pour les autres et pas seulement pour moi-même. Heureusement, mon fiancé aime cuisiner et il fait des plats délicieux, surtout des spécialités végétariennes.

Mon plat favori est des hamburgers aux lentilles. Il m’a dit souvent la recette mais je suis toujours occupée de les manger que j’oublie ce qu’il a dit. Alors, à ce-moment, c’est une recette secrète. J’aime faire des pâtisseries mais je ne suis pas créative alors je suis des recettes en ligne ou dans les livres de cuisine. Je suis nerveuse quand je cuisine. Il faut suivre chaque mot d'une recette avec précision!

J’ai un aveu : quand je suis désespérée à manger quelque chose, je fais un sandwich simple avec les cacahuètes et la confiture aux fraises.

J’ai faim après votre question!

Aileen
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeFri Jul 08, 2011 8:16 pm

Bonjour Audrey,
Je n’aime pas cuisiner! C’est très désagréable pour moi et je brûle l’alimentation souvent. Je ne sais pas comment je vais prendre soin de moi quand je n’ai pas ma maman cuisiner pour moi.confused
Jordyn
Back to top Go down
tristania




Number of posts : 9
Registration date : 2011-07-10

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Aimez-vous cuisiner?   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeMon Jul 11, 2011 8:32 am

Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous !

Voici ma question pour aujourd'hui : Aimez-vous cuisiner ? Quelles spécialités savez-vous faire ? Faites-nous partager une de vos recettes.

Merci à tous de vos nombreuses réponses !

Bon week end ! sunny sunny

Audrey

J'aime beaucoup cuisiner - et manger bien sûr! Sur la côte est de l'Australie, ma famille et moi nous vivons dans un climat méditerranéen, donc nous apprécions en particulier les cuisines de pays comme l'Espagne, la France, le Maroc, la Grèce et l'Italie. Nous pouvons acheter beaucoup de legumes frais et une de mes recettes préférees sont ratatouille. Voilà cette recette:

Ratatouille

Ingrédients

900 g de tomates bien aromitisé
120 ml huile d'olive
2 oignons, finement tranchés
2 poivrons rouges, épépinés et coupés en morceaux
1 poivron jaune, épépinés et coupés en morceaux
1 aubergine grande, coupé en morceaux
2 courgettes, coupé en tranches épaissés
4 gousses d'ail
2 feuilles de laurier
1 cuillère à soupe de thym, haché
sel et poivre,


Méthode

1. Hachez les tomates pelées.
2. Chauffez un peu dé huile d'olive et sautez les oignons pour 5 minutes. Ajutez les poivrons et sautez pour encore 2 minutes. Égoutez les legumes.
3. Ajoutez les aubergines et plus de huile et sautez doucement pour 5 minutes. Puis, ajoutez les courgettes et sautez pour 3 minutes. Les égoutez.
4. Ajoutez l'ail et tomates à la poêle avec les feuilles de laurier et thym, et un peu de sel et poivre. Laissez cuire doucement jusqu'à ce que les tomates sont tendres.
5. Retournez les legumes à la casserole et laissez cuire doucement pour vers 15 minutes.

Cette ratatouille servira 6 personnes et est très bon avec l'agneau rôti.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeMon Jul 11, 2011 9:45 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je ne cuisine pas beaucoup parce que ma femme et mon colocataire sont beaucoup plus talentueux dans la cuisine que moi. Mais, j’ai une spécialité – l’omelette. J’ai appris cette habileté de mon ami Claude, qui est un très bon chef. Mon omelette préféré est l’omelette chèvre et épinard. L’ingrédient secret et une pincée de sel de truffe.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeMon Jul 11, 2011 11:30 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'aime cuisiner. J'aime faire la cuisine savoureuse et des pâtisseries. Je préfère faire les pâtisseries. Je sais faire la tarte à la noix de coco, le gâteau au fromage, le "cocounut drops", le cornky dumplins. Cornky dumplins est fait comme un gateau (melange le beurre et le sucre ajoute les oeufs et les autres ingrédients secs), mais il est plus épais. Vous ajoutez plus de la farine dans cornky dumplins que dans une gâteau. Il y a beaucoup d'autres choses qu'on ajoute comme du mais, et de la noix de coco qui donne un bon goût aux cornky dumplins goutent très bien.

Bon week-end


Bonjour,

Je vois que vous aimez faire des recettes plutôt sucrées ! Attention les kilos !

Merci et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeMon Jul 11, 2011 1:35 pm

Aileen wrote:
Bonjour Audrey!

Est-ce que c’est acceptable si je n’aime pas cuisiner mais j’adore manger? Si je dois faire des plats, je préfère de les préparer pour les autres et pas seulement pour moi-même. Heureusement, mon fiancé aime cuisiner et il fait des plats délicieux, surtout des spécialités végétariennes.

Mon plat favori est le hamburger aux lentilles. Il m’a dit souvent la recette mais je suis toujours occupée à les manger que j’oublie ce qu’il a dit. Alors, en ce-moment, c’est une recette secrète. J’aime faire des pâtisseries mais je ne suis pas créative alors je suis des recettes en ligne ou dans les livres de cuisine. Je suis nerveuse quand je cuisine. Il faut suivre chaque mot d'une recette avec précision!

J’ai un aveu : quand je suis désespérée à manger quelque chose, je fais un sandwich simple avec des cacahuètes et la confiture aux fraises.

J’ai faim après votre question!

Aileen


Moi aussi j'ai faim ! Merci de cette réponse !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeMon Jul 11, 2011 1:36 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Audrey,
Je n’aime pas cuisiner! C’est très désagréable pour moi et je brûle souvent la nourriture. Je ne sais pas comment je vais prendre soin de moi si je n’ai pas ma maman cuisiner pour moi.confused
Jordyn


Bonjour Jordyn et merci de cette réponse !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeMon Jul 11, 2011 1:42 pm

tristania wrote:
Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous !

Voici ma question pour aujourd'hui : Aimez-vous cuisiner ? Quelles spécialités savez-vous faire ? Faites-nous partager une de vos recettes.

Merci à tous de vos nombreuses réponses !

Bon week end ! sunny sunny

Audrey

J'aime beaucoup cuisiner - et manger bien sûr! Sur la côte est de l'Australie, ma famille et moi nous vivons dans un climat méditerranéen, donc nous apprécions en particulier les cuisines de pays comme l'Espagne, la France, le Maroc, la Grèce et l'Italie. Nous pouvons acheter beaucoup de legumes frais et une de mes recettes préférees est la ratatouille. Voilà cette recette:

Ratatouille

Ingrédients

900 g de tomates bien aromatisées
120 ml huile d'olive
2 oignons, finement tranchés
2 poivrons rouges, épépinés et coupés en morceaux
1 poivron jaune, épépinés et coupés en morceaux
1 aubergine grande, coupée en morceaux
2 courgettes, coupées en tranches épaissés
4 gousses d'ail
2 feuilles de laurier
1 cuillère à soupe de thym, haché
sel et poivre,


Méthode

1. Hachez les tomates pelées.
2. Faites chauffer un peu d' huile d'olive et faites sauter les oignons pendant 5 minutes. Ajoutez les poivrons et faites sauter pour encore 2 minutes. Égoutez les legumes.
3. Ajoutez les aubergines et plus d' huile et faites sauter doucement pour 5 minutes. Puis, ajoutez les courgettes et faites sauter pour 3 minutes. Les égoutez.
4. Ajoutez l'ail et tomates à la poêle avec les feuilles de laurier et thym, et un peu de sel et poivre. Laissez cuire doucement jusqu'à ce que les tomates soient tendres.
5. Retournez les legumes à la casserole et laissez cuire doucement pour environ 15 minutes.

Cette ratatouille servira 6 personnes et est très bonne avec l'agneau rôti.



Merci pour cette recette ! Bon appétit !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeMon Jul 11, 2011 1:44 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Je ne cuisine pas beaucoup parce que ma femme et mon colocataire sont beaucoup plus talentueux dans la cuisine que moi. Mais, j’ai une spécialité – l’omelette. J’ai appris cette recette de mon ami Claude, qui est un très bon chef. Mon omelette préférée est l’omelette au chèvre et épinard. L’ingrédient secret et une pincée de sel de truffe.

A bientôt,

Jim


Bonne idée l'omelette chèvre/ épinard, je dois essayer !
Merci Jim !

Audrey
Back to top Go down
aliona




Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeSun Jul 17, 2011 11:08 pm

Bonjour à tous,

J'aime bien cuisiner et faire manger ma famille.

Je préfère faire la cuisine différent et délicieux. J’aime bien cuisiner la nourriture saine avec des ingrédients frais.

A bientôt, Aliona
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitimeSun Jul 17, 2011 11:24 pm

aliona wrote:
Bonjour à tous,

J'aime bien cuisiner et faire manger ma famille.

Je préfère faire la cuisine différente et délicieuse. J’aime bien cuisiner la nourriture saine avec des ingrédients frais.

A bientôt, Aliona


Merci Aliona de votre réponse, vous semblez être une bonne cuisinière !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 Juillet : Cuisine.   Vendredi 8 Juillet : Cuisine. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 8 Juillet : Cuisine.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 27 Février : Cuisine !
» Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine
» Vendredi 14 juillet : Les soldes!
» Vendredi 3 juillet : activités d'été.
» Vendredi 1er juillet : Loisirs d'été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: