French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat Empty
PostSubject: Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat   Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat Icon_minitimeWed Sep 15, 2021 2:29 am

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai ramené de France des tablettes de chocolat Lindt au caramel (avec des cristaux de sel) et je viens de manger le dernier carré… ça va me manquer! J’adore le chocolat et c’est difficile d’en trouver du bon en Argentine. J’aime bien manger un carré le midi avec mon café ou le soir après le repas.

Et vous, aimez-vous le chocolat ? En mangez-vous souvent ?
Et si ce n’est pas le chocolat, quel est votre “péché mignon”?

Bonne semaine,

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat   Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat Icon_minitimeThu Sep 16, 2021 3:56 pm

Bonjour Amélie

Je n'aime pas vraiment manger du chocolat sans rien d'autre. Je n'en achète presque jamais sauf pour fabriquer un dessert. En ce cas, je dois acheter du chocolat à cuire qui contient beaucoup de cacao plus que de sucre. Mais ce sont les desserts aux fruits plutôt de desserts au chocolat qui me plaisent. Mais si on m'en offre, dans un restaurant je prends un morceau de chocolat noir avec mon café allongé sans lait.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat   Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat Icon_minitimeThu Sep 16, 2021 9:19 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Je n'aime pas vraiment manger du chocolat sans rien d'autre. Je n'en achète presque jamais sauf pour fabriquer faire un dessert.  En Dans ce cas, je dois acheter du chocolat à cuire /chocolat pâtissier qui contient beaucoup plus de cacao plus que de sucre. Mais ce sont les desserts aux fruits plutôt que de les desserts au chocolat qui me plaisent. Mais si on m'en offre, dans un restaurant je prends un morceau de chocolat noir avec mon café allongé sans lait.

Cordialement

Matthew

----------------

Bonjour Matthew,
Merci pour votre réponse !
Pourquoi pas un gâteau au chocolat avec des fruits ?! Il y a quelque temps j'ai goûté un excellent gâteau poire chocolat.
Bonne fin de semaine,
Amélie

Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat   Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit
» Mercredi 22 septembre 2021: Un autre pays
» Mercredi 01 septembre 2021: Les résolutions de la rentrée
» Mercredi 14 décembre: aimez-vous le chocolat?
» Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: