French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 11 octobre : les hébergements

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 11 octobre : les hébergements Empty
PostSubject: Lundi 11 octobre : les hébergements   Lundi 11 octobre : les hébergements Icon_minitimeSun Oct 10, 2021 9:41 pm

Bonjour,

Lorsque vous voyagez, quel type d'hébergements utilisez-vous ? Je suis en France et j'utilise la plateforme Airbnb pour trouver des hébergements mais cette formule a ses avantages et ses inconvénients !!

Et vous, quelles sont vos expériences ?

Merci et bonne semaine à tous,

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 11 octobre : les hébergements Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 octobre : les hébergements   Lundi 11 octobre : les hébergements Icon_minitimeMon Oct 11, 2021 5:37 pm

Bonjour Carine

Quand je voyage en France j'utilise un large éventail d'hébergements – chacun a des avantages et des inconvénients.

D'une part, pendant l'été, je fais du camping sauvage dans le Midi. Je me donne une grande liberté ; il ne faut pas que je choisisse mon parcours en avance et le contact avec la nature me plait. Je peux réfléchir en regardant coucher le soleil. Le matin, je m'éveille en écoutant chanter les oiseaux. Mais ma compagne avoir horreur du camping.

D'autre part, quand je vais à Paris ou les autres grandes villes française, je descends toujours dans un hôtel de quatre étoiles. J’évite les grandes chaines et fais mon choix avec soins. Je cherche un quartier agréable, pas trop touristique ou trop animé, mais qui contient des cafés et bars du coin sympa. Je trouve que les hôtels pour les gens d'affaire correspondent souvent à cette description. Malheureusement, dans ces établissements tout le monde veut parler anglais alors que moi, je veux pratiquer mon français.

Cordialement,

Matthew
Back to top Go down
Aimee




Number of posts : 1
Registration date : 2021-10-12

Lundi 11 octobre : les hébergements Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 octobre : les hébergements   Lundi 11 octobre : les hébergements Icon_minitimeTue Oct 12, 2021 3:29 pm

J'aime utiliser les auberges de jeunesse en Suisse lorsque je voyage à travers le pays. Les hôtels sont chers et les auberges offrent un moyen peu coûteux de voir différents endroits, de dormir confortablement et de ne pas payer beaucoup.
Parfois, vous pouvez réserver une chambre privée et d'autres fois, vous êtes dans des lits superposés avec d'autres personnes.

J'aime voyager pas cher de cette façon en Suisse quand j'ai le temps.

Merci!
Aimee
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 11 octobre : les hébergements Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 octobre : les hébergements   Lundi 11 octobre : les hébergements Icon_minitimeSun Oct 17, 2021 6:21 pm

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Quand je voyage en France j'utilise un large éventail d'hébergements – chacun a des avantages et des inconvénients.  

D'une part, pendant l'été, je fais du camping sauvage dans le Midi.  Je me donne une grande liberté ; il ne faut pas que je choisisse mon parcours en avance et le contact avec la nature me plait. Je peux réfléchir en regardant le coucher le de soleil. Le matin, je m'éveille en écoutant chanter les oiseaux.  Mais ma compagne avoir a horreur du camping.

D'autre part, quand je vais à Paris ou les autres grandes villes françaises, je descends toujours dans un hôtel de quatre étoiles. J’évite les grandes chaines et fais mon choix avec soins. Je cherche un quartier agréable, pas trop touristique ou trop animé, mais qui contient des cafés et bars du coin sympa.  Je trouve que les hôtels pour les gens d'affaire correspondent souvent à cette description.  Malheureusement, dans ces établissements tout le monde veut parler anglais alors que moi, je veux pratiquer mon français.

Cordialement,

Matthew

Il y a beaucoup de choix pour les campings en France; j'en faisais , avec mes parents, quand j'étais jeune Laughing
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 11 octobre : les hébergements Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 octobre : les hébergements   Lundi 11 octobre : les hébergements Icon_minitimeSun Oct 17, 2021 6:22 pm

[quote="Aimee"]J'aime utiliser les auberges de jeunesse en Suisse lorsque je voyage à travers le pays.  Les hôtels sont chers et les auberges offrent un moyen peu coûteux de voir différents endroits, de dormir confortablement et de ne pas payer beaucoup.
Parfois, vous pouvez réserver une chambre privée et d'autres fois, vous êtes dans des lits superposés avec d'autres personnes.  

J'aime voyager pas cher de cette façon en Suisse quand j'ai le temps.

Merci!
Aimee

Merci pour votre réponse Aimee Laughing
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 11 octobre : les hébergements Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 octobre : les hébergements   Lundi 11 octobre : les hébergements Icon_minitimeTue Oct 19, 2021 3:03 pm

Bonjour Carine et tout le monde

Les hébergements que j’utilise lorsque je voyage ça dépend de la raison pour laquelle je voyage.  S’il est seulement pour une nuit pour aller à un mariage ou un enterrement j’essayerais de trouver un Airbnb bonne marché.  Cependant il faut que on fasse attention et poser beaucoup de questions avant de réserver la chambre. Par exemple une de mes amies est restée dans une maison de famille qui à première vue semblait parfait mais elle a dû partager la chambre avec une des enfants !

En revanche si j’ai besoin une chambre pour une semaine ou plus j’essai de trouver quelque chose plus chère et plus confortable.  Si je rends visite à une grande ville j’aime bien être à la centre ville et je suis contente de payer un peu de plus pour la situation.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 11 octobre : les hébergements Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 octobre : les hébergements   Lundi 11 octobre : les hébergements Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 11 octobre : les hébergements
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 10 octobre : un livre
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux
» Lundi 19 octobre : champignons
» Lundi 31 octobre : Halloween
» Lundi 7 octobre : les surprises...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: