French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le sport

Go down 
+4
Jim
Serena
chew
Peter
8 posters
AuthorMessage
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Le sport Empty
PostSubject: Le sport   Le sport Icon_minitimeMon Jan 12, 2009 11:14 am

Bonjour tout le monde

C’est lundi encore!

Quand j’étais à l’école je jouais au rugby, mais aujourd’hui je suis un spectateur seulement! En particulier, j’aime regarder chaque année ‘The Six Nations Tournament’ qui inclus L’Angleterre contre La France, les grandes rivales. Toujours interessant!

Question de jour: Est-ce que vous aimez regarder le sport et si oui, quel type de sport est votre préféré

Merci de vos réponses et bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeMon Jan 12, 2009 12:52 pm

bonjour tout le monde

J'adore bien regarder Le tour de france en particulier , et le sport de cyclisme en général.Malheureusement , en Australie les morceaux de cyclisme professionnel qui passent `a la télé sont très rares. Les programmes sûr Le tour de france cependant sont très complèts et de sont des qualitiés exceptionnels. Ca me fait grand plaisir toujours en juillet quand on deviendra un légume devant la télé

charlie
Back to top Go down
Serena

Serena


Number of posts : 11
Age : 56
Localisation : Marlow, England
Registration date : 2007-08-12

Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeMon Jan 12, 2009 6:10 pm

Bonjour toute les monde

J’aime regarder beaucoup des sports sur le television en particulier le rugby. J’aime tous les deux le ‘union’ et aussi le ‘league’ – si c’est s’appelle le meme en francais? Je suis alle a Twickenham le annee prochaine - c’etait fantastique!

Serena
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeMon Jan 12, 2009 6:23 pm

Bonjour Peter et tout le monde,

En général, je ne regarde pas les sports. Il y a quelques exceptions : j’aime bien regarder la tour de France et le coup du monde de football. J’aime bien ces événements car ils sont tous les deux événements international. La couverture pour eu ici au Etats-Unis n’est pas bon, mais chaque année, le reportage sur le coup du monde mieux et mieux. Il y a longtemps, ma femme et moi étais en Irlande pendent le coup du monde, et c’étais chouette de regarder les matches dans les pubs. L’ambiance était très géniale !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
sarah ann

sarah ann


Number of posts : 63
Localisation : Charente France
Registration date : 2007-08-28

Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeMon Jan 12, 2009 6:58 pm

Bonjour Peter et tout le monde,

Non, généralement je n'aime pas regarder le sport. Pourtant, je regarde la natation quand c'est les jeux olympiques. J'aime regarder ce sport, aussi mes fils sont des bons nageurs ,ainsi j'aime discuter les resultats avec eux.

amicalement

Sarah cheers
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeTue Jan 13, 2009 3:18 am

Bonjour Peter et tout le monde,

Oui, j'adore le sport du hockey et je le regarde a la tele! C'est vraiment tres emouvant et je suis une admirateuse (fan) de notre equipe a Detroit qui s'appelle le Detroit Red Wings. Nous avons gagne le championnat l'annee derniere. Mon neveu de californie joue le sport du football--"soccer" aux Etats-Unis. J'ai peur quand il joue car je ne veux pas voir si il tombe ou si il blesse. Comme mes amis sur le forum, j'aime bien le tour de France et pendant l'ete, je vois les cyclistes. J'admire leur physique et leur discipline.
Back to top Go down
Guest
Guest




Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeTue Jan 13, 2009 11:36 am

Bonjour Peter et tout le monde
je préfère regarder la plupart des sports á la télé. J'habite en Australie si en l'été je regardais le cricket en l'hiver je regardais le foot Australien <<Rugby League et AFL>>. Je aussi regardais beaucoup des Olympiques l'été et l'hiver.
á bientôt
Nada
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeWed Jan 14, 2009 2:02 pm

chew wrote:
bonjour tout le monde

J'adore bien regarder Le tour de france en particulier , et le sport de cyclisme en général.Malheureusement , en Australie les morceaux de cyclisme professionnel qui passent `a la télé sont très rares. Les programmes sûr sur Le tour de france cependant sont très complèts et de sont des de qualitiés exceptionnels. Ca me fait grand vraiment plaisir toujours en juillet quand on deviendra devient un légume devant la télé

charlie

Bonjour Charlie!!

Merci bien pour votre réponse...Juste une petite note: on peut dire soit 'j'adore regarder' ou 'j'aime bien' mais on ne dit pas 'j'adore + bien'...Ce n'est pas facile les expressions avec 'aimer' et 'adorer'. C'est vraiment super de vous voir sur le forum régulièrement!!
A très bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeWed Jan 14, 2009 2:05 pm

Serena wrote:
Bonjour toute les monde

J’aime regarder beaucoup des de sports sur le à la television en particulier le rugby. J’aime tous les deux le ‘union’ et aussi le ‘league’ – si c’est ça s’appelle le meme en francais? Je suis alle a Twickenham le annee prochaine dernière - c’etait fantastique!

Serena

Bonjour Serena!!

C'est vraiment très chouette de te voir sur le forum!! J'espère que tu vas bien!!
Continue à venir Very Happy ...
A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeWed Jan 14, 2009 2:10 pm

Jim wrote:
Bonjour Peter et tout le monde,

En général, je ne regarde pas les sports. Il y a quelques exceptions : j’aime bien regarder la le tour de France et le la coupe du monde de football. J’aime bien ces événements car ils sont tous les deux des événements international internationaux. La couverture pour sur eux ici au Etats-Unis n’est pas bon, mais chaque année, le reportage sur le coup la coupe du monde est de mieux et mieux. Il y a longtemps, ma femme et moi étais étaient en Irlande pendeant le coup la coupe du monde, et c’étaits chouette de regarder les matches dans les pubs. L’ambiance était très géniale !

A bientôt,

Jim

Coucou Jim!

J'espère que tout va bien dans ta Californie ensoleillée Very Happy !
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeWed Jan 14, 2009 2:12 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Peter et tout le monde,

Oui, j'adore le sport du hockey et je le regarde a la tele! C'est vraiment tres emouvant et je suis une admirateuse (fan) admiratrice de notre equipe a Detroit qui s'appelle le Detroit Red Wings. Nous avons gagne le championnat l'annee derniere. Mon neveu de la californie joue le sport du football--"soccer" aux Etats-Unis. J'ai peur quand il joue car je ne veux pas voir si il tombe ou si il blesse. Comme mes amis sur le forum, j'aime bien le tour de France et pendant l'ete, je vois les cyclistes. J'admire leur physique et leur discipline.

Coucou Sevahn!

J'espère que tu n'as pas trop froid dans le Michigan!!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeWed Jan 14, 2009 2:14 pm

Nada wrote:
Bonjour Peter et tout le monde
je préfère regarder la plupart des sports á la télé. J'habite en Australie si en l'été je regardais regarde le cricket en l'hiver je regardais regarde le foot Australien <<Rugby League et AFL>>. Je regarde aussi regardais beaucoup des les Olympiques l'été et l'hiver.
á bientôt
Nada

Bonjour Nada!

J'espère que tout va bien pour vous...

A très bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeWed Jan 14, 2009 5:10 pm

Bonjour Peter et tout le monde,
J’aime beaucoup Wimbledon ! Il y deux ans, j’ai eu l’occasion à assister Wimbledon en personne – c’est très difficile à obtenir billets. L’ambiance était très jolie – elle a l’aire d’une fête. J’aime bien aussi le golf, le tour de France, rugby, même cricket parfois …mais, ma préférée épreuve de sport est toujours Wimbledon.
À bientôt,
Danica
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitimeThu Jan 15, 2009 9:32 pm

sarah ann wrote:
Bonjour Peter et tout le monde,

Non, généralement je n'aime pas regarder le sport. Pourtant, je regarde la natation quand c'est les jeux olympiques. J'aime regarder ce sport, aussi mes fils sont des de bons nageurs ,ainsi j'aime discuter les resultats avec eux.

amicalement

Sarah cheers

Bonjour Sarah Ann,

Excusez-moi, je n'avais pas vu votre réponse Embarassed !
Bonne réponse!!
A bientôt
Very Happy
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Le sport Empty
PostSubject: Re: Le sport   Le sport Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le sport
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ??
» Lundi 9 novembre : sport
» Lundi 9 octobre : sport
» mardi 4 avril - le sport
» Lundi 21 juillet : sport

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: