French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 10 mars: votre livre préféré

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




Mardi 10 mars: votre livre préféré Empty
PostSubject: Mardi 10 mars: votre livre préféré   Mardi 10 mars: votre livre préféré Icon_minitimeMon Mar 09, 2009 11:54 pm

quel est votre livre préféré?? et pourquoi??

pour moi, c'est une question très difficile, parce que j'ai beaucoup de livres que j'adore... je les relis très souvent.... et quand je commence à lire, je ne peux plus m'arrêter!!

je crois que les livres que j'ai le plus lus sont "the lost World" de Conan Doyle, "le petit Prince" de Saint-Exupéry", les Harry Potter, "Lords of Two-Lands" de P. Gedge, et aussi la saga des Tillermann, de C. Voigt et surtout, surtout, tous les livres de Jules Verne (que tout le monde connaît, je crois), Tracy Chevalier (romans historiques) et ceux de Henri Troyat (un auteur franco-russe qui a beaucoup écrit sur la Russie, et d'autres romans très émouvants)...

je vous laisse répondre à cette question, je vais finir "Harry Potter and the Deathly Hallows" Wink
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 10 mars: votre livre préféré Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 mars: votre livre préféré   Mardi 10 mars: votre livre préféré Icon_minitimeTue Mar 10, 2009 7:31 pm

Bonjour Mina et à tous,

Vous avez raison – c’est une question très difficile, parce que il y a trop de livres j’adore. Comme vous, j’ai lu Le Petit Prince beaucoup de fois. J’ai une copie en français, et une en Anglais. Ca fait très longtemps que je ne les ai pas lus, mais j’aime bien les romans de F. Scott Fitzgerald. Il y a beaucoup d’autres écrivains que j’aime bien – quelques ce que je me souviens en ce moment sont Tom Robbins, Kurt Vonnegut et Gabriel Garcia Maquez.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mardi 10 mars: votre livre préféré Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 mars: votre livre préféré   Mardi 10 mars: votre livre préféré Icon_minitimeTue Mar 10, 2009 7:34 pm

Bonjour Mina

Je n’ai pas un livre préféré, mais j’ai un sujet préféré qui est l’histoire de l’Europe pendant le vingtième siècle et en particulier la première guerre mondiale et la deuxième guerre mondiale. Il y a beaucoup de livres concernant cette période d’histoire, qui était très complexe. Si le résultat de l’une ou l’autre des guerres avait été différent, puis l’Europe serait un endroit très different que c’est aujourd’hui!

Mais après avoir dit ca, en ce moment je lis un livre qui s’appelle ‘Middlemarch’ par l’écrivain George Eliot (un homme!) au sujet de la vie de la classe moyenne en Angleterre pendant le neuvième siècle. C’est très intéressant mais assez difficile!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mardi 10 mars: votre livre préféré Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 mars: votre livre préféré   Mardi 10 mars: votre livre préféré Icon_minitimeThu Mar 12, 2009 3:17 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

Quel beau monde, le monde des livres! J'adore lire comme tout le monde. J'ai aussi une copie francaise de Saint Exupery. J'aime bien la couverture de cet livre! Oui, je juge un livre par la couverture d'un livre!!! La couverture du Petit Prince est sympa--le prince sur le monde autour les etoiles... Je lis des livres par l'ecrivaine Sohpie Kinsells, qui a ecrit de Confessions of a Shopaholic. Ce sont tres rigolo. J'ai lu des livres du Tracy Chevalier aussi, et de F. S. Fitzgerald comme Jim a lu, et des livres de Harry Potter. J'ai une petite bibliotheque chez moi! Je lis des romans policier aussi.
Back to top Go down
Olivier




Number of posts : 27
Localisation : Genève
Registration date : 2008-11-29

Mardi 10 mars: votre livre préféré Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 mars: votre livre préféré   Mardi 10 mars: votre livre préféré Icon_minitimeFri Mar 13, 2009 1:01 am

Dans le désordre:

"1984" d'Orwell.
"Les Misérables" de Victor Hugo
"L'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera
Les thrillers d'Ellroy...
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 10 mars: votre livre préféré Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 mars: votre livre préféré   Mardi 10 mars: votre livre préféré Icon_minitimeMon Mar 16, 2009 11:47 pm

JIM


Vous avez raison – c’est une question très difficile, parce qu'il y a trop de livres que j’adore. Comme vous, j’ai lu Le Petit Prince beaucoup de fois. J’ai une copie en français, et une en Anglais. ça fait très longtemps que je ne les ai pas lus, mais j’aime bien les romans de F. Scott Fitzgerald. Il y a beaucoup d’autres écrivains que j’aime bien – quelques-uns dont ce que je me souviens en ce moment sont Tom Robbins, Kurt Vonnegut et Gabriel Garcia Maquez.

Merci pour cette très bonne réponse!! j'adore Kurt Vonnegut!!
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 10 mars: votre livre préféré Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 mars: votre livre préféré   Mardi 10 mars: votre livre préféré Icon_minitimeTue Mar 17, 2009 2:41 am

PETER

Je n’ai pas un livre préféré, mais j’ai un sujet préféré qui est l’histoire de l’Europe pendant le vingtième siècle et en particulier la première guerre mondiale et la deuxième guerre mondiale. Il y a beaucoup de livres concernant cette période d’histoire, qui était très complexe. Si le résultat de l’une ou l’autre des guerres avait été différent, puis l’Europe serait un endroit très différent que c’est de ce qu'elle est aujourd’hui!

Mais après avoir dit ca, en ce moment je lis un livre qui s’appelle ‘Middlemarch’ par l’écrivain George Eliot (un homme!) au sujet de la vie de la classe moyenne en Angleterre pendant le neuvième siècle. C’est très intéressant mais assez difficile!

merci pour cette excellente réponse!!!!!!! moi aussi je suis une grande passionnée d'histoire!! pour cela, j'adore regarder la télévision sur la chaîne Planète ... et lire de bons livres Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 10 mars: votre livre préféré Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 mars: votre livre préféré   Mardi 10 mars: votre livre préféré Icon_minitimeTue Mar 17, 2009 2:45 am

SEVAHN

Quel beau monde, le monde des livres! J'adore lire comme tout le monde. J'ai aussi une copie francaise de Saint Exupery. J'aime bien la couverture de cet livre! Oui, je juge un livre par la couverture d'un livre!!! La couverture du Petit Prince est sympa--le prince sur le monde autour les etoiles avec les étoiles autour ... Je lis des livres par l'ecrivaine Sohpie Kinsells, qui a ecrit de Confessions of a Shopaholic. Ce sont c'est tres rigolo. J'ai lu des livres du de Tracy Chevalier aussi, et de F. S. Fitzgerald comme Jim a lu, et des livres de Harry Potter. J'ai une petite bibliotheque chez moi! Je lis des romans policier aussi.

Merci pour cette très très bonne réponse!! "confessions of a shopaholic" est le livre préféré de ma belle-soeur.... elle aurait pu l'écrire Rolling Eyes geek
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 10 mars: votre livre préféré Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 mars: votre livre préféré   Mardi 10 mars: votre livre préféré Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 10 mars: votre livre préféré
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 14 mars: votre moyen de communication préféré?
» lundi 21 janvier: votre livre préféré
» lundi 11 mars 2013 = votre mot préféré?
» Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..
» jeudi 6 mars : Votre cinéaste préféré...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: