French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 CINEMA lundi 24 /08

Go down 
3 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

CINEMA  lundi 24 /08 Empty
PostSubject: CINEMA lundi 24 /08   CINEMA  lundi 24 /08 Icon_minitimeMon Aug 24, 2009 10:53 am

bonjour à tous ,

Quel genre de films aimez-vous ? Avez-vous déjà vu des films français ? Les quels ? Quel est le film qui vous a le plus marqué ?
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Guest
Guest




CINEMA  lundi 24 /08 Empty
PostSubject: Re: CINEMA lundi 24 /08   CINEMA  lundi 24 /08 Icon_minitimeTue Aug 25, 2009 12:02 pm

Bonjour à tous
Ici en Australie nous cherchons les films de français de temps en temps. Cependant chaque année en avril Alliance Française a organisé les festival de films français. C'est chouette!! Cette année j'ai regardé trois films, 15 ans et demi, Un coeur simple et L'heure d'été. Il y a un mois j'ai regardé le film Coco Chanel et Il y a longtemps que je t'aime. J'ai entendu il y a nouveau film s'appelle Partir avec l'actrice Kristin Scott Thomas. J'aime vraiment bien ce actrice. Je ne pense pas que ce film sera en Australie pendant longtemps (if at all - comment ça se dit?)
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

CINEMA  lundi 24 /08 Empty
PostSubject: Re: CINEMA lundi 24 /08   CINEMA  lundi 24 /08 Icon_minitimeTue Aug 25, 2009 5:53 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

En général, j’aime bien les films « indépendant », pas les grands films de Hollywood, mais de temps en temps il y a un film de Hollywood qui m’intéresse. J’aime bien les films français et je les loue par Netflix, un service au Etats-Unis laquelle on pue voir les films sur DVD ou streaming sur l’ordinateur. Récemment j’ai loué le film « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran ». C’était un très bon film et bon pour pratiquer mon français aussi.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Victor




Number of posts : 2
Localisation : Singapour
Registration date : 2009-08-25

CINEMA  lundi 24 /08 Empty
PostSubject: Re: CINEMA lundi 24 /08   CINEMA  lundi 24 /08 Icon_minitimeTue Aug 25, 2009 9:42 pm

Bonjour a tous,

Je vais tres souvent au cinema! Mais c'est toujours pour les films americains. Ils sont les plus connus, que puis-je dire?

Mon genre de films prefere? Ceux qui peuvent me faire pleurer, surtout les films koreans.

Chaque fois quand je suis a Paris, j'achete des films francais chez VIRGIN ou FNAC! C'est manifique parce qu'ils ont des sous-titres francais. Avec ca, je comprends mieux!

Parmi les films francais qui j'avais deja vu, c'est <ENFIN VEUVE> par Isabelle Mergault qui j'ai le plus marque. Il s'agit d'une femme qui n'aime plus son mari, et elle tentait de s'enfuir avec son amant! L'histore est vraiment tres marrant. Selon moi, tout le monde devrait le voir!

Bon, voila! A Bientot

Victor
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

CINEMA  lundi 24 /08 Empty
PostSubject: Re: CINEMA lundi 24 /08   CINEMA  lundi 24 /08 Icon_minitimeWed Aug 26, 2009 8:59 am

Nada wrote:
Bonjour à tous
Ici en Australie nous cherchons les films de français de temps en temps. Cependant chaque année en avril l' Alliance Française a organiseé des festivals de films français. C'est chouette!! Cette année j'ai regardé vu trois films, 15 ans et demi, Un coeur simple et L'heure d'été. Il y a un mois j'ai regardé vu le film Coco Chanel et Il y a longtemps que je t'aime. J'ai entendu appris qu 'il y avait nouveau film qui s'appelle Partir avec l'actrice Kristin Scott Thomas. J'aime vraiment bien cette actrice. Je ne pense pas que ce film sera en Australie pendant longtemps (if at all - comment ça se dit?Si toutefois il y passe )
Bonne journée
Nada


Bonjour Nada et bonjour à tous ,

je vois que vous êtes experte ! Les films sont un très bon moyen apprendre une langue lorqu 'on les voit en version originale bien sûr!

A bientôt

Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

CINEMA  lundi 24 /08 Empty
PostSubject: Re: CINEMA lundi 24 /08   CINEMA  lundi 24 /08 Icon_minitimeWed Aug 26, 2009 10:36 am

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

En général, j’aime bien les films « indépendants », pas les grands films d' Hollywood, mais de temps en temps il y a un film d' Hollywood qui m’intéressent. J’aime bien les films français et je les loue par Netflix, un service aux Etats-Unis avec lequel laquelle on pue peut voir les films sur en DVD ou en streaming sur l’ordinateur. Récemment j’ai loué le film « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran ». C’était un très bon film et bon pour pratiquer mon français aussi.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim , j 'ai vu également ce film qui m 'a beaucoup plus ! J 'ai également tendance à voir les films en DVD , mais rien ne vaut une salle de cinéma!

A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

CINEMA  lundi 24 /08 Empty
PostSubject: Re: CINEMA lundi 24 /08   CINEMA  lundi 24 /08 Icon_minitimeWed Aug 26, 2009 12:25 pm

Victor wrote:
Bonjour a tous,

Je vais très souvent au cinéma! Mais c'est toujours pour les films americains. Ils sont les plus connus, que puis-je dire?

Mon genre de films préfe? Ceux qui peuvent me faire pleurer, surtout les films coréens.

Chaque fois quand je suis à Paris, j'achète des films francais chez VIRGIN ou la FNAC! C'est magnifique parce qu'ils ont des sous-titres français. Avec ça, je comprends mieux!

Parmi les films francais que j'avais déjà vu, c'est <ENFIN VEUVE> par Isabelle Mergault qui j'ai lm 'a le plus marqué Il s'agit d'une femme qui n'aime plus son mari, et elle tentait de s'enfuir avec son amant! L'histoire est vraiment très marrante Selon moi, tout le monde devrait le voir!

Bon, voila! A Bientôt

Victor

Merci Victoir pour votre réponse
Oui l 'émotion est très importante dans un film , je suis d 'accord avec vous .... les films français sont souvent intimistes portés sur des problèmes existentiels , ce qui peut être un peu lourd parfois , je le conçois , et rien ne vaut un bon film hollywoodien parfois !
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





CINEMA  lundi 24 /08 Empty
PostSubject: Re: CINEMA lundi 24 /08   CINEMA  lundi 24 /08 Icon_minitime

Back to top Go down
 
CINEMA lundi 24 /08
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 30 avril - Le cinéma
» Lundi 6 février : le cinéma
» lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma
» Lundi 4 avril : le cinéma
» Lundi 21 février 2011: vos films au cinéma !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: