French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 19 OCT .HALLOWEEN

Go down 
3 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

19 OCT .HALLOWEEN Empty
PostSubject: 19 OCT .HALLOWEEN   19 OCT .HALLOWEEN Icon_minitimeMon Oct 19, 2009 3:01 pm

bonjour à tous ,
comment fêtez-vous Halloween ? Quelle est le sens de cette fête, pensez-vous que notre société a perdu ses rituels et que celui-ci est nécessaire ?
Merci à bientôt
Agnès


Last edited by agnes.flochel on Tue Oct 20, 2009 8:27 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

19 OCT .HALLOWEEN Empty
PostSubject: Re: 19 OCT .HALLOWEEN   19 OCT .HALLOWEEN Icon_minitimeMon Oct 19, 2009 7:07 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Normalement, nous ne fêtons pas beaucoup le Halloween, mais de temps en temps, nous allons à une fête de déguisé juste pour rires. J’ai peur que notre société perdissions beaucoup de rituelles. Je crois que les rituelles sont très bon comprendre notre société et notre position en dedans. Je crois aussi, que si nous ne comprenons pas le sens et la raison de la rituelle, il devient creux et dénué de sens.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

19 OCT .HALLOWEEN Empty
PostSubject: Re: 19 OCT .HALLOWEEN   19 OCT .HALLOWEEN Icon_minitimeTue Oct 20, 2009 3:23 am

Bonjour Agnes et tout le monde,

A cette epoque la, j'adorais la fete d'Halloween. J'admirais les decorations dans mon quartier, et toutes les maisons bien eclairees pendant la soiree. Je suis d'accord, nous avons perdu les rituels de cette fete. En ce moment, la plupart des jeunes gens ne sont pas innocents qu'avant. Selon moi, le sens d'Halloween etait une d'hospitalite, de la magie, et du deguisement creatif. Je fetais avec mes petites nieces, mais pas maintenant. J'apporte des bons-bons au bureau pour partager avec mes collegues, c'est tout.
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

19 OCT .HALLOWEEN Empty
PostSubject: Re: 19 OCT .HALLOWEEN   19 OCT .HALLOWEEN Icon_minitimeTue Oct 20, 2009 5:42 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Normalement, nous ne fêtons pas beaucoup le Halloween, mais de temps en temps, nous allons à une fête de déguisés juste pour rires. J’ai peur que notre société perdissions ne perde beaucoup de rituels. Je crois que les rituelles sont très bons pour comprendre notre société et notre position en dedans à l 'intérieur de la société . Je crois aussi, que si nous ne comprenons pas le sens et la raison de la rituelle du rituel , il devient creux et dénué de sens.

A bientôt,


Jim

Bonjour à tous ,
merci Jim pour votre réponse , oui je suis d'accord avec vous , les rituels sont fondateurs dans une société je pense . On retrouve en Bretagne des fêtes comparable à celle d 'Halloween marquant le passage après la vie .

A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

19 OCT .HALLOWEEN Empty
PostSubject: Re: 19 OCT .HALLOWEEN   19 OCT .HALLOWEEN Icon_minitimeTue Oct 20, 2009 5:53 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Agnes et tout le monde,

A cette époque la, A une époque j'adorais la fête d'Halloween. J'admirais les décorations dans mon quartier, et toutes les maisons bien éclairées pendant la soirée. Je suis d'accord, nous avons perdu les rituels de cette fête. En ce moment De nos jours , la plupart des jeunes gens ne sont pas aussi innocents qu'avant. Selon moi, le sens d'Halloween était une d de l 'hospitalite, de la magie, et du des déguisements créatifs. Je le fetais avec mes petites nièces, mais pas maintenant. J'apporte des bons-bons bonbons au bureau pour partager avec mes collègues, c'est tout.

Merci Sevahn pour votre réponse , oui c 'est un peu comme NoËl pour lequel les enfants sont les acteurs principaux de cette fête. J 'ai un peu de mal à m 'imaginer me déguiser en fantôme aussi.... Mais bon !

A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





19 OCT .HALLOWEEN Empty
PostSubject: Re: 19 OCT .HALLOWEEN   19 OCT .HALLOWEEN Icon_minitime

Back to top Go down
 
19 OCT .HALLOWEEN
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 27 octobre :Halloween
» Lundi 30 octobre : Halloween
» Mardi 29 octobre - Halloween
» Mercredi 29 octobre 2014 : c'est la semaine d'Halloween...
» Lundi 26 octobre : la fête d'halloween

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: