French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Empty
PostSubject: Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ?   Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Icon_minitimeMon Oct 26, 2009 12:55 pm

Bonjour à tous ,

Que pensez-vous de l 'impact du football dans notre société ?
Qu 'est-ce qui se joue pour les millions de supporters ou de spectateurs ?
Quel est l 'impact social de ce genre de manifestations ?
Merci et à bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ?   Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Icon_minitimeWed Oct 28, 2009 4:27 am

Bonjour Agnes et tout le monde,

Je suis une spectatrice du hockey, pas du football, mais je comprends la passion d'un grand jeu comme le football. Le mari de ma cousine est italienne et il adore le sport du football comme la plupart d'europeens. Selon moi, nous aimons bien le passe-temps de suivre un jeu de l'equipe de notre ville ou un sport tres interessant de regarder avec une grande foule. Nous admirons des heros d'un match ou des series des jeux. Je pense que l'impact social du genre de manifestations du sport est tres important pour notre bien-etre.
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ?   Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Icon_minitimeThu Oct 29, 2009 1:08 pm

Bonjour à tous
Je pense que les supporters du football en Europe et l'Angleterre sont beaucoup plus violent que en Australiie. Les supporters de football Australien sont pas violent mais quelque fois les supporters de foot (soccer) sont violent. A mon avis les supporters violent sont fantatiques et je pense que quelque sont cherchent faire expès de faire la bagarre. Ça semble ces gens a petit d'autre dans leur vies. Quel dommage.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ?   Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Icon_minitimeThu Oct 29, 2009 6:10 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

En général, je ne regarde pas les matches de football, donc je n’ai pas beaucoup de connaissance de ce phénomène. Je sais que de temps en temps, la foule peut devenir violente, mais je crois que c’est rare. J’aime bien le coup de monde de football, parce que pour un petit instant, presque le monde entier est concentré sur quelque chose relativement pacifique.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ?   Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Icon_minitimeSat Oct 31, 2009 2:17 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Agnes et tout le monde,

Je suis une spectatrice de hockey, pas de football, mais je comprends la passion d'un grand jeu sport comme le football. Le mari de ma cousine est italienne et il adore le sport du football comme la plupart des européens. Selon moi, nous aimons bien le passe-temps de suivre un jeu match de l'équipe de notre ville ou un sport très intéressant de à regarder avec une grande foule au milieu de nombreux spectateurs . Nous admirons des les héros d'un match ou de séries de jeux. Je pense que l'impact social du de ce genre de manifestations du sportive est très important pour notre bien-être.


Merci Sevahn pour votre réponse , oui la foule dans les stades a quelque chose de galvanisant mais aussi d' inquiètant ....
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ?   Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Icon_minitimeSat Oct 31, 2009 2:24 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous
Je pense que les supporters deu football en Europe et en l'Angleterre sont beaucoup plus violents qu 'en Australie. Les supporters de football Australiens sont pas violents mais quelques fois les supporters de foot (soccer) sont violents. A mon avis les supporters violents sont fantatiques et je pense que quelque sont certains cherchent faire exprès de faire la bagarre. Ça semble ces gens a petit d'autre dans leur vies. (je n 'ai pas compris )Quel dommage.
Bonne journée
Nada

Merci Nada pour votre réponse ! oui je suis d 'accord avec vous , les tensions sociales dans la société sont peut être moins élevées en Australie .
Bonne Semaine
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ?   Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Icon_minitimeSat Oct 31, 2009 2:29 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

En général, je ne regarde pas les matchs de football, donc je n’ai pas beaucoup de connaissance sur de ce phénomène. Je sais que de temps en temps, la foule peut devenir violente, mais je crois que c’est rare. J’aime bien la coupe du monde de football, parce que pour un petit instant, presque le monde entier est concentré sur quelque chose de relativement pacifique.

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour votre réponse , oui cela rassemble au delà des différences.
A bientôt
Bon week-end
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ?   Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 26 Ocobre : le Football, opium du peuple ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 7 juin : Coupe du monde de football
» Jeudi 20 juin - Le football féminin
» Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!
» Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: