French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 18/01/2010 Vos lectures

Go down 
+4
Bonzo Dog
Andy
Olga
Chocaholic
8 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeMon Jan 18, 2010 11:13 am

Bonjour à tous ,
quelle est votre dernière lecture ? Quel genre d 'auteur lisez-vous ou relisez-vous ? préférez-vous la lecture de la presse peut -être ?
A bientôt
Bonne semaine
Agnès
Back to top Go down
Chocaholic




Number of posts : 11
Registration date : 2009-11-29

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeMon Jan 18, 2010 1:06 pm

agnes.flochel wrote:
Bonjour à tous ,
quelle est votre dernière lecture ? Quel genre d 'auteur lisez-vous ou relisez-vous ? préférez-vous la lecture de la presse peut -être ?
A bientôt
Bonne semaine
Agnès
Bonjour Agnès et tous
Tout d'abord j'avais un probleme d'ordinateur, maintenant c'est résolu mais pour l'instant je n'ai pas de traiteur de texte, c'était par le traiteur que j'ai pu copier/coller tout les accents, sauf l'aigu que j'ai toujours! Donc désolée pour les énormes fautes d'orthographes! Embarassed

Ce soir je finirai un roman qui s'appelle "Dangerous Parking". Le narrateur de cette histoire a le cancer et il nous amene sur le voyage de sa vie jusqu'au point final: sa vie de directeur de film avant qu'il se rencontre avec sa femme; sa lutte avec l'alcoolisme et son addiction aux drogues; le fait d'avoir cancer; la liaison de sa femme avec sa meilleure copine.... C'est assez bien écrit et intéressant comme histoire, mon probleme c'est de rester réveiller pendant que je lise! Donc les livres me prend beaucoup de temps a lire.
Les genres qui m'intéressent sont assez larges - les autobiographies, la science-fiction, les romans policiers, ....

J'ai été dans un club du livre avant de venir en Suisse, avec des copines de l'université. En effet c'était une excuse pour se rencontrer plus souvent! Chaque fois il y avait un livre mais la plupart du temps était passé sur les sujets completement divers, les enfants, nos vies, etc.

Juste avant Noel j'ai commencé un club du livre ici avec des copines du village, mélange d'anglophones des pays diverses et des Suisses (allemandophones et francophones). Mes copines Suisses ont voulu pratiquer leur anglais mais si nous parlons tout le temps en anglais mon francais n'ameliorera jamais, donc j'ai fait un accord avec elles et le club du livre et le résultat! C'est sympa d'avoir des rencontres comme cela.

Bon fin journée a tous et bonne lecture!

Elaine
Back to top Go down
Olga




Number of posts : 30
Localisation : Fribourg, Switzerland
Registration date : 2010-01-10

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeTue Jan 19, 2010 1:28 am

Bonsoir Agnès et à tous,

Ma dernière lecture sont deux livres: le livre de la chanteuse française Amanda Lear ”Dali et moi” à la vie de cet célèbre catalan peintre-surréaliste, et le livre du moderne japonais auteur Haruki Murakami „La course au mouton sauvage ”. Je trouve les autobiographies très intéressantes.

Aussi j’aime la littérature psychologique et un peu mystérieuse comme les livres de Carlos Castaneda, par exemple. Et j’adore lire les livres d’aventure et histoires policières comme du auteur espagnol Arturo Perez-Reverte.

À bientôt!

Olga
Back to top Go down
Andy

Andy


Number of posts : 27
Age : 63
Localisation : Aberdeen - Ecosse
Registration date : 2009-08-04

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeTue Jan 19, 2010 3:01 am

Bonjour Agnès
Je ne lis pas beaucoup des livres à cause de je lis lentement. J'aime bien des livres mais si je commence à lire un livre ensuite je prendrai quelques semaines le finir. Donc je me préfère des journaux particulièrement les journaux de science et français (bien sûr).

Andy
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeTue Jan 19, 2010 9:52 am

Chocaholic wrote:
agnes.flochel wrote:
Bonjour à tous ,
quelle est votre dernière lecture ? Quel genre d 'auteur lisez-vous ou relisez-vous ? préférez-vous la lecture de la presse peut -être ?
A bientôt
Bonne semaine
Agnès
Bonjour Agnès et tous
Tout d'abord j'avais un problème d'ordinateur, maintenant c'est résolu mais pour l'instant je n'ai pas de traiteur traitement de texte, c'était par le traitement que j'ai pu copier/coller tous les accents, sauf l'aigu que j'ai toujours! Donc désolée pour les énormes fautes d'orthographes! Embarassed

Ce soir je finirai un roman qui s'appelle "Dangerous Parking". Le narrateur de cette histoire a le cancer et il nous amène sur le voyage [/strike[strike]]de sa vie jusqu'au point final il nous raconte l 'histoire de sa vie ,jusqu 'au dernier jour : sa vie de directeur de film avant qu'il se rencontre avec sa femme; sa lutte avec contre l'alcoolisme et son addiction aux drogues; le fait d'avoir cancer; la liaison de sa femme avec sa meilleure copine.... C'est assez bien écrit et intéressant comme histoire, mon problème c'est de rester réveillée pendant que je liser=violet]en lisant ]! Donc les livres me prennent beaucoup de temps [strike]a lire.
Les genres qui m'intéressent sont assez larges -variés les autobiographies, la science-fiction, les romans policiers, ....

J'ai été dans un club du livre avant de venir en Suisse, avec des copines de l'université. En effet c'était une excuse un prétexte pour se rencontrer plus souvent! Chaque fois il y avait un livre mais la plupart du temps était passé sur les sujets complètement divers, les enfants, nos vies, etc.

Juste avant Noël j'ai commencé je me suis inscrite dans un club du livre de lecture ici avec des copines du village, mélange d'anglophones de pays diverses et des Suisses (allemandophones et francophones). Mes copines Suisses ont voulu pratiquer leur anglais mais si nous parlons tout le temps en anglais mon francais ne s 'ameliorera jamais, donc j'ai fait un accord avec elles et le club du livre de lecture et le résultat! C'est sympa d'avoir des rencontres comme cela.

Bon fin journée a tous et bonne lecture!

Elaine
Back to top Go down
Chocaholic




Number of posts : 11
Registration date : 2009-11-29

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeTue Jan 19, 2010 11:06 am

[quote="agnes.flochel"]
Chocaholic wrote:
agnes.flochel wrote:

Juste avant Noël j'ai commencé je me suis inscrite dans un club du livre de lecture ici avec des copines du village, mélange d'anglophones de pays diverses et des Suisses (allemandophones et francophones).

Bonjour Agnes

Merci pour les corrigés!
En faite j'ai établi le club du livre, donc est-ce que établir est le verbe le meilleur a utiliser?

Bon journée
Elaine
Back to top Go down
Bonzo Dog




Number of posts : 1
Registration date : 2009-12-15

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeTue Jan 19, 2010 12:46 pm

agnes.flochel wrote:
Bonjour à tous ,
quelle est votre dernière lecture ? Quel genre d 'auteur lisez-vous ou relisez-vous ? préférez-vous la lecture de la presse peut -être ?
A bientôt
Bonne semaine
Agnès

Bonjour Agnès

Ma dernière lecture est la nouveau par Dan Brown. Elle s'appelle 'The Lost Symbol' (La Symbole Perdue ??). C'est la même formule que 'La Code Da Vinci', avec le professeur Robert Langdon et une belle femme !

Dan Brown a bien prospéré avec cette formule, mais comme les autres romans qui ont suivent 'La Code', il n'avait pas reussi de créer un roman au même niveau de 'La Code'.

Avec La Symbole, il a essayé de répéter exactement la même formule
que 'La Code', mais par conséquence la livre est devenue prévisible.

Jonathan
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeTue Jan 19, 2010 3:48 pm

agnes.flochel wrote:
Chocaholic wrote:
agnes.flochel wrote:
Bonjour à tous ,
quelle est votre dernière lecture ? Quel genre d 'auteur lisez-vous ou relisez-vous ? préférez-vous la lecture de la presse peut -être ?
A bientôt
Bonne semaine
Agnès
Bonjour Agnès et tous
Tout d'abord j'avais un problème d'ordinateur, maintenant c'est résolu mais pour l'instant je n'ai pas de traiteur traitement de texte, c'était par le traitement de texte que j'ai pu copier/coller tous les accents, sauf l'aigu que j'ai toujours! Donc désolée pour les énormes fautes d'orthographes! Embarassed

Ce soir je finirai finis un roman qui s'appelle "Dangerous Parking". Le narrateur de cette histoire a le cancer et il nous amène sur le voyage [/strike[strike]]de sa vie jusqu'au point final il nous raconte l 'histoire de sa vie ,jusqu 'au dernier jour : sa vie de directeur de film avant qu'il se rencontre avec sa femme; sa lutte avec contre l'alcoolisme et son addiction aux drogues; le fait d'avoir cancer; la liaison de sa femme avec sa meilleure copine.... C'est assez bien écrit et intéressant comme histoire, mon problème c'est de rester réveillé pendant que je liser=violet]en lisant ]! Donc les livres me prennent beaucoup de temps a lire.
Les genres qui m'intéressent sont assez larges -variés les autobiographies, la science-fiction, les romans policiers, ....

J'ai été dans un club du livre avant de venir en Suisse, avec des copines de l'université. En effet c'était une excuse un prétexte pour se rencontrer plus souvent! Chaque fois il y avait un livre mais la plupart du temps était passé sur les des sujets complètement divers, les enfants, nos vies, etc.

Juste avant Noël j'ai commencé je me suis inscrite dans un club du livre de lecture ici avec des copines du village, mélange d'anglophones de pays diverses et de Suisses (allemandophones germanophones et francophones). Mes copines Suisses ont voulu pratiquer leur anglais mais si nous parlons tout le temps en anglais mon francais ne s 'ameliorera jamais, donc j'ai fait un accord avec elles et le club du livre de lecture et le résultat! C'est sympa d'avoir des rencontres comme cela.

Bonne fin de journée a tous et bonne lecture!

Elaine

merci Elaine pour votre message , bonne lecture et à bientôt !
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeTue Jan 19, 2010 7:40 pm

[quote="Chocaholic"]
agnes.flochel wrote:
Chocaholic wrote:
agnes.flochel wrote:

Juste avant Noël j'ai commencé je me suis inscrite dans un club du livre de lecture ici avec des copines du village, mélange d'anglophones de pays diverses et des Suisses (allemandophones et francophones).

Bonjour Agnes

Merci pour les corrigés!
En faite j'ai établi le club du livre, donc est-ce que établir est le verbe le meilleur a utiliser?

Rebonjour Elaine ,
j 'ai créé serait plus approprié

A bientôt

Bon journée
Elaine
Back to top Go down
Jennifer




Number of posts : 7
Registration date : 2009-09-15

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeWed Jan 20, 2010 1:21 pm

Bonjour Agnes,

Je suis désolée pour être tardive avec ma réponse de votre question. Le dernière livre que j'ai lu est L'Accro du Shopping. Il est un livre sympa et drole, mais pas du tout serieux, et je l'ai choisi parce qu'il est très façile de lire en français. J'ai déjà vu le film et je l'aimait beaucoup. L'auteur est anglaise, mais j'ai trouvé un version traduit dans notre bibliothèque.

J'adore de la lecture et je lis beaucoup. Je préfère les romans et les biographies. Je n'aime pas les policières.

Bonne journée,

Jennifer
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeWed Jan 20, 2010 10:48 pm

Olga wrote:
Bonsoir Agnès et à tous,

Ma dernière lecture sont concernent deux livres: le livre de la chanteuse française Amanda Lear ”Dali et moi” àet la vie de cet ce célèbre peintre-surréaliste catalan, et le livre du moderne japonais auteur de l 'auteur moderne japonais Haruki Murakami „La course au mouton sauvage ”. Je trouve les autobiographies très intéressantes.

Aussi j’aime la littérature psychologique et un peu mystérieuse comme les livres de Carlos Castaneda, par exemple. Et j’adore lire les livres d’aventure et les histoires policières comme celle du de l'auteur espagnol Arturo Perez-Reverte.

À bientôt!

Olga

merci Olga pour votre réponse , j'apprécie aussi les histoires qui font frissonner !
A bientôt et bonne lecture
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeWed Jan 20, 2010 10:58 pm

Andy wrote:
Bonjour Agnès
Je ne lis pas beaucoup des de livres à cause car de je lis lentement. J'aime bien des les livres mais si je commence à lire un livre ensuite je cela me prend prendrai quelques semaines pour le finir. Donc je me préfère des journaux particulièrement les journaux de sciences et en français (bien sûr).

Andy
Merci Andy pour votre réponse ,je trouve que vous lisez beaucoup!En langue étrangère en plus !
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeThu Jan 21, 2010 7:16 am

Bonlour Agnès et tout le monde,

Ma dernière lecture était Le Petite Prince (en Français). J’adore ce livre et je le lisais plusieurs fois. Chaque fois, c’est plus facile parce que mon français est mieux que la derrière fois. En ce moment, je lis « Animal, Vegitable, Mineral » par Barbara Kingsolver. C’est un live au sujet de faire une expérience avec sa famille, d’obtenir tout leur nourriture tout prés de chez eu.

J’aime bien les romans, les journaux (surtout le canard enchaîné), et aussi les livres non romanesques.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeThu Jan 21, 2010 2:33 pm

Bonjour Agnes,

J'adore des romans. J'ai toujours une pile de livres à côté du mon lit. Quand je vais en France pour quelques semaines, il faut que je remplisse ma valise avec beaucoup de romans.

En ce moment je suis en train de lire un roman qui s'appelle «The Poisonwood Bible» par Barbara Kingsolver. C'est l'histoire d'un missionaire qui est allé en Afrique dans les années soixante.

Quand j'étais jeune, mon père me disait , si on aime de lire, on ne se sentirait jamais seul et c'est vrai.

À bientôt,

Gilly Smile
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeSat Jan 23, 2010 1:03 pm

Jennifer wrote:
Bonjour Agnes,

Je suis désolée pour être tardive avec pour ma réponse tardive de à votre question. Le dernière livre que j'ai lu est L'Accro du Shopping. Il C' est un livre sympa et drôle, mais pas du tout sérieux, et je l'ai choisi parce qu'il est très facile de à lire en français. J'ai déjà vu le film et je l'aimait l 'ai beaucoup aimé beaucoup. L'auteure est anglaise, mais j'ai trouvé une version traduite dans notre bibliothèque.

J'adore de la lecture et je lis beaucoup. Je préfère les romans et les biographies. Je n'aime pas les [strike]policières romans policiers

Bonne journée,

Jennifer

Merci pour votre réponse , c 'est courageux de lire en langue étrangère , j 'aime aussi les biographies ainsi que les romans historiques .
A bientôt Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeSat Jan 23, 2010 2:02 pm

Jim wrote:
Bonlour Agnès et tout le monde,

Ma dernière lecture était Le Petite Prince (en Français). J’adore ce livre et je le lisais l'ai lu plusieurs fois. Chaque fois, c’est plus facile parce que mon français est mieux que la derrière fois. s 'améliore . En ce moment, je lis « Animal, Vegitable, Mineral » par de Barbara Kingsolver. C’est un livre au sujet qui propose de faire une expérience avec sa famille,en se procurant d’obtenir toute leur nourriture tout près de chez euelle .

J’aime bien les romans, les journaux (surtout le canard enchaîné), et aussi les livres autres que des romans .

A bientôt,

Jim

bonjour Jim, merci pour votre réponse ,je suis curieuse de découvrir le livre dont vous parlez , à bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeSat Jan 23, 2010 8:24 pm

Bonzo Dog wrote:
agnes.flochel wrote:
Bonjour à tous ,
quelle est votre dernière lecture ? Quel genre d 'auteur lisez-vous ou relisez-vous ? préférez-vous la lecture de la presse peut -être ?
A bientôt
Bonne semaine
Agnès

Bonjour Agnès

Ma dernière lecture est la le nouveau livre de par Dan Brown. Elle s'appelle il s 'intitule 'The Lost Symbol' (Le Symbole Perdue ??). C'est la même formule que 'La Code Da Vinci', avec le professeur Robert Langdon et une belle femme !

Dan Brown a connu un important succés a bien prospér é avec cette formule, mais comme les autres romans qui ont suivent suivi 'Le Code', il n' a avait pas réussi de à créer un roman au du même niveau de 'Le Code'.

Avec Le Symbole, il a essayé de répéter exactement la même formule
que 'Le Code', mais par conséquence la le livre est devenue prévisible.

Jonathan

Merci Jonathan pour votre réponse , oui je suis d 'accord c 'est dommage qu 'il y ait des "reprises " dans les romans !
A bientôt et bonne lecture
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitimeSat Jan 23, 2010 10:23 pm

Gilly wrote:
Bonjour Agnes,

J'adore des romans. J'ai toujours une pile de livres à côté du mon lit. Quand je vais en France pour quelques semaines, il faut que je remplisse ma valise avec beaucoup de romans.

En ce moment je suis en train de lire un roman qui s'appelle «The Poisonwood Bible» par Barbara Kingsolver. C'est l'histoire d'un missionnaire qui est allé en Afrique dans les années soixante.

Quand j'étais jeune, mon père me disait , si on aime de lire, on ne se sentirait jamais seul et c'est vrai.

À bientôt,

Gilly Smile

merci Gilly pour votre réponse sans presqu 'aucune faute , c 'est vrai la lecture permet de voyager et de ne pas se sentir seul.
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 18/01/2010 Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 18/01/2010 Vos lectures   Lundi 18/01/2010 Vos lectures Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 18/01/2010 Vos lectures
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 20 octobre : Vos lectures
» Lundi 21 mars 2010: scientifique ou littéraire ?
» Lundi 29 novembre 2010: Décoration pour Noël
» Lundi 22 novembre 2010: la maison de votre enfance
» Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: