French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 octobre : Vos lectures

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 octobre : Vos lectures Empty
PostSubject: Lundi 20 octobre : Vos lectures   Lundi 20 octobre : Vos lectures Icon_minitimeMon Oct 20, 2014 9:47 am

Bonjour à tous,

Quel livre lisez-vous en ce moment ? D'habitude, quel type de livres aimez-vous lire, plutôt des romans, des biographies, des livres historiques etc ?

Merci de nous faire partager un peu vos goûts.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
JohnGoyen




Number of posts : 1
Registration date : 2014-09-25

Lundi 20 octobre : Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 octobre : Vos lectures   Lundi 20 octobre : Vos lectures Icon_minitimeMon Oct 20, 2014 5:59 pm

Je lis rarement des livres. J'aime lire beaucoup les magazines des voitures.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 octobre : Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 octobre : Vos lectures   Lundi 20 octobre : Vos lectures Icon_minitimeMon Oct 20, 2014 9:29 pm

JohnGoyen wrote:
Je lis rarement des livres.  J'aime lire beaucoup les des magazines des voitures/ automobiles.

Bonjour John,

Merci de votre réponse. C'est passionnant les voitures aussi !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
AlexG




Number of posts : 13
Registration date : 2014-06-15

Lundi 20 octobre : Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 octobre : Vos lectures   Lundi 20 octobre : Vos lectures Icon_minitimeTue Oct 21, 2014 6:15 pm

Bonjour Audrey et tous,

J’adore la lecture. J’aime lire tous les genres mentionnés. J’ai quelques auteurs de roman favoris. J’aime les romans de Kate Morton et Joanne Harris. Cette dernière a écrit plusieurs romans dont le cadre se situe en France. L’ambiance et les personnages sont toujours très bien élaborés. De temps en temps, je lis du ‘chick lit’ (comme on dit en anglais) mais je ne suis pas grand fan de ce genre. Le ‘surnom’ est peut-être un peu péjoratif pour décrire des livres qui s’occupent de la vie de femme, y compris l’amour romantique. Rien n’est trop profond, plutôt divertissant. J’aime le style d’écriture de Celia Aherne. Elle écrit avec de l’humour et de la chaleur. J’adore les livres de Terry Pratchett. Il a écrit beaucoup de livres de fantaisie humoristiques et satiriques. Pour les biographies, cela dépend de la personne sur laquelle le livre a été écrit. Je viens de lire l’autobiographie récente de Stephen Fry, qui est célèbre en Grande Bretagne en tant que présentateur, acteur et écrivain.

Ici en France, je lis des magazines français et des journaux de temps en temps. Les livres historiques m’intéressent beaucoup mais ils sont souvent assez difficiles à lire rapidement (donc j’ai acheté quelques livres de ce genre, mais ceux qui sont destinés pour des enfants ou des ados français – c’est mon niveau!)

Cordialement,
Alex
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 octobre : Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 octobre : Vos lectures   Lundi 20 octobre : Vos lectures Icon_minitimeSun Oct 26, 2014 10:56 am

AlexG wrote:
Bonjour Audrey et tous,

J’adore la lecture.  J’aime lire tous les genres mentionnés. J’ai quelques auteurs de roman favoris.  J’aime les romans de Kate Morton et Joanne Harris.  Cette dernière a écrit plusieurs romans dont le cadre se situe en France.  L’ambiance et les personnages sont toujours très bien élaborés.  De temps en temps, je lis du ‘chick lit’ (comme on dit en anglais) mais je ne suis pas une grande fan de ce genre. Le ‘surnom’ est peut-être un peu péjoratif pour décrire des livres qui s’occupent de la vie de femme, y compris l’amour romantique.  Rien n’est trop profond, plutôt divertissant.  J’aime le style d’écriture de Celia Aherne.  Elle écrit avec de l’humour et  de la chaleur.  J’adore les livres de Terry Pratchett.  Il a écrit beaucoup de livres de fantaisie humoristiques et satiriques.  Pour les biographies, cela dépend de la personne sur laquelle le livre a été écrit.  Je viens de lire l’autobiographie récente de Stephen Fry, qui est célèbre en Grande Bretagne en tant que présentateur, acteur et écrivain.  

Ici en France, je lis des magazines français et des journaux de temps en temps.  Les livres historiques m’intéressent beaucoup mais ils sont souvent assez difficiles à lire rapidement (donc j’ai acheté quelques livres de ce genre, mais ceux qui sont destinés pour des enfants ou des ados français – c’est mon niveau!)  

Cordialement,
Alex  

Bonjour Alex,

Merci de cette réponse parfaite !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Laurag




Number of posts : 12
Registration date : 2014-07-30

Lundi 20 octobre : Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 octobre : Vos lectures   Lundi 20 octobre : Vos lectures Icon_minitimeTue Nov 11, 2014 10:52 am

Bonjour Audrey ,
J'aime lire des romans historiques ou des thrillers. Je dirais plus justement, je ne me limite pas seulement à lire, mais je les dévore. Quand je commence un livre, c’est créé comme une sorte de dépendance, je ne peux pas arrêter jusqu'à ce que je ne le termine. Parfois, quand je lis un livre je suis tellement impliquée dans l'historique que je perds tout sens de l'espace et du temps. Je l'aime à lire, surtout quand je suis  dans l'avion parce que je me peux permettre de me concentrer uniquement sur la lecture sans avoir à prêter attention à quoi que ce soit.
A bientôt
Laura
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 octobre : Vos lectures Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 octobre : Vos lectures   Lundi 20 octobre : Vos lectures Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 octobre : Vos lectures
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18/01/2010 Vos lectures
» Lundi 10 octobre : un livre
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux
» Lundi 14 OCTOBRE / photographie
» Lundi 3 octobre : les champignons

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: