French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 25/01 Votre sommeil

Go down 
+2
evelynj.ryan
carolinet
6 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 25/01 Votre sommeil Empty
PostSubject: lundi 25/01 Votre sommeil   lundi 25/01 Votre sommeil Icon_minitimeMon Jan 25, 2010 10:00 am

bonjour à tous ,

Êtes-vous un couche tôt ou couche tard? Préférez-vous vous lever tôt le matin ou bien profitez-vous de chaque minute restante ?
Bonne Semaine
Agnès
Back to top Go down
carolinet




Number of posts : 14
Registration date : 2010-01-20

lundi 25/01 Votre sommeil Empty
PostSubject: Re: lundi 25/01 Votre sommeil   lundi 25/01 Votre sommeil Icon_minitimeMon Jan 25, 2010 11:40 am

Bonjour Agnès

Malheureusement je suis un couche tard mais je préférais d’être un couche tôt ! Je suis plutôt nocturne et je n’aime pas les matins. Au contraire ma fille aime bien se lever tres tôt (environ 6 heures). Chaque soir j’ai l’intention de me coucher avant 11 heures mais sans succès.

Bonne journée.

Caroline
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

lundi 25/01 Votre sommeil Empty
PostSubject: Re: lundi 25/01 Votre sommeil   lundi 25/01 Votre sommeil Icon_minitimeMon Jan 25, 2010 11:42 am

Bonjour à tous

Je suis certainement une personne qui me couche tôt et qui me lève tôt. Même si j'ai me coucher tard, je me lève normalement tôt, je peux avoir toujours une petite sieste si nécessaire. Ma grand-mère était un fervent adepte de la sieste. Après les enfants sont retournés à l'école après le déjeuner, elle serait toujours faire une petite sieste! Elle a poursuivi l'habitude, même après que les enfants avaient devenu adultes et ils avaient quitté chez eux. Elle a eu dix enfants, alors elle méritait probablement une sieste.

Bonne journée

Evelyn Sleep
Back to top Go down
raklerks




Number of posts : 15
Age : 55
Localisation : Pays Bas
Registration date : 2009-11-26

lundi 25/01 Votre sommeil Empty
PostSubject: Re: lundi 25/01 Votre sommeil   lundi 25/01 Votre sommeil Icon_minitimeTue Jan 26, 2010 2:34 am

Salut Agnes,

Je suis un couche tard. Mais depuis la naissance de mes enfants, dormir très tard n'est pas une bonne idée. Dans le weekend, nos enfants toujours se réveillent très tôt. Alors ce n'est pas possible pour profiter d'un longue sommeil. Autrefois quand elles se réveillent tôt, elles vont dormir très tôt aussi.. Pendant la semaine, c'est vice versa.. alors, c'est la vie, n'est-ce pas? Smile

Cdt.
Tony
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 25/01 Votre sommeil Empty
PostSubject: Re: lundi 25/01 Votre sommeil   lundi 25/01 Votre sommeil Icon_minitimeTue Jan 26, 2010 6:09 am

Bonjour Agnès et tout le monde,

Je suis une couche tard, mais je me réveille tôt le matin. J’essayer de coucher plus tôt, mais c’est rarement que je réussi car il y a toujours quelque chose intriguant qui demande de mon attention ! La vie est plein de choses intriguant, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

lundi 25/01 Votre sommeil Empty
PostSubject: Re: lundi 25/01 Votre sommeil   lundi 25/01 Votre sommeil Icon_minitimeWed Jan 27, 2010 10:24 pm

Bonjour Agnès,

Je pense qu'il y a des differents modes du sommeil pendant la vie.
Quand on est jeune, on se lève tôt ( trop tôt pour les parents) et quand on est un adolescent, on pourrait dormir toute la journée.

Je préfère me lever tôt le matin pour profiter du jour. Mais aussi je suis un couche tard. Peut-être il n'y a pas assez des heures pendant la journée pour faire tout.

À bientôt,

Gilly
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 25/01 Votre sommeil Empty
PostSubject: Re: lundi 25/01 Votre sommeil   lundi 25/01 Votre sommeil Icon_minitimeWed Jan 27, 2010 10:59 pm

carolinet wrote:
Bonjour Agnès

Malheureusement je suis une couche tard mais je préférerais être une couche tôt ! Je suis plutôt nocturne et je n’aime pas les matins. Au contraire ma fille aime bien se lever très tôt (environ à 6 heures). Chaque soir j’ai l’intention de me coucher avant 11 heures mais sans succès.

Bonne journée.

Caroline

Merci Caroline pour votre réponse ! bonne soirée
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 25/01 Votre sommeil Empty
PostSubject: Re: lundi 25/01 Votre sommeil   lundi 25/01 Votre sommeil Icon_minitimeWed Jan 27, 2010 11:12 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour à tous

Je suis certainement une personne qui me se couche tôt et qui me se lève tôt. Même si j'ai je me suis couchée tard, je me lève normalement tôt, je peux avoir toujours faire une petite sieste si nécessaire. Ma grand-mère était une fervente adepte de la sieste. Après une fois que les enfants sont étaient retournés à l'école après le déjeuner, elle serait faisait toujours faire une petite sieste! Elle a poursuivi gardé cette habitude, même après que une fois que les enfants avaient sont devenuss adultes et qu 'ils ont quitté chez eux la maison . Elle a eu dix enfants, alors elle méritait probablement une sieste.

Bonne journée

Evelyn Sleep

merci Evelyne pour votre réponse , effectivement 10 enfants ça mérite une de longues heures de repos! A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 25/01 Votre sommeil Empty
PostSubject: Re: lundi 25/01 Votre sommeil   lundi 25/01 Votre sommeil Icon_minitimeWed Jan 27, 2010 11:29 pm

raklerks wrote:
Salut Agnes,

Je suis un couche tard. Mais depuis la naissance de mes enfants, dormir très tard n'est pas une bonne idée. Dans Le weekend, nos enfants toujours se réveillent très tôt. Alors ce n'est pas possible pour de profiter d'un longue sommeil. Autrefois Parfois , quand elles se réveillent t tôt, elles vont dormir très tôt aussi.. Pendant la semaine, c'est vice versa. le contraire . alors, c'est la vie, n'est-ce pas? Smile

Cdt.
Tony

Merci Tony pour votre réponse , oui c 'est vrai avec les enfants c 'est une page qui se tourne dans les grasses matinées .
bonne soirée
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 25/01 Votre sommeil Empty
PostSubject: Re: lundi 25/01 Votre sommeil   lundi 25/01 Votre sommeil Icon_minitimeWed Jan 27, 2010 11:33 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Je suis une couche tard, mais je me réveille tôt le matin. J’essaye de me coucher plus tôt, mais c’est rarement que je [/strike[strike]]réussi le cas car il y a toujours quelque chose d' intriguant qui demande attire de mon attention ! La vie est pleine de choses intriguantes, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim

merci Jim pour votre réponse , personnellement le soir je suis en pilotage automatique !
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 25/01 Votre sommeil Empty
PostSubject: Re: lundi 25/01 Votre sommeil   lundi 25/01 Votre sommeil Icon_minitimeWed Jan 27, 2010 11:36 pm

Gilly wrote:
Bonjour Agnès,

Je pense qu'il y a des differents modes du de sommeil pendant la vie.
Quand on est jeune, on se lève tôt ( trop tôt pour les parents) et quand on est un adolescent, on pourrait dormir toute la journée.

Je préfère me lever tôt le matin pour profiter du jour de la journée . Mais aussi je suis un couche tard. Peut-être il n'y a pas assez d'es heures pendant la journée pour faire tout.

À bientôt,

Gilly
Merci Gilly pour votre réponse , je suis d 'accord avec vous !
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 25/01 Votre sommeil Empty
PostSubject: Re: lundi 25/01 Votre sommeil   lundi 25/01 Votre sommeil Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 25/01 Votre sommeil
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 7/12 Votre week-end
» lundi 21/07 Votre Récompence
» lundi 27/09 votre anniversaire
» Lundi 7 novembre : votre maison
» Lundi 26 mars - Votre week-end!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: