French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.

Go down 
+3
DavidHKennedy
Peter
Andy
7 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeFri Feb 05, 2010 12:12 pm

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Il y a quelques mois j'ai déménagé à la campagne après avoir habité plus de 10 ans en ville et ma vie a beaucoup changé depuis !

Et vous, est-ce que vous préférez la ville ou la campagne ? Habitez-vous en ville ou à la campagne ? Quels sont les avantages et les inconvénients de la ville ? Et quels sont les avantages et les inconvénients de la campagne ?

J'attends vos réponses.

Je vous souhaite un bon week end à tous !

Audrey
Back to top Go down
Andy

Andy


Number of posts : 27
Age : 63
Localisation : Aberdeen - Ecosse
Registration date : 2009-08-04

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeFri Feb 05, 2010 1:44 pm

Bonjour Audrey
Je déménagé à la compagne il y a 14 ans. Nous habitions toujours à la vieille maison laquelle a besoin beaucoup de faire du bricolage. Quelques fois quand je suis arrivé chez moi de travail je voudrais detendre assis sur le fauteail et regarde la télévision. C'est l'intention toujours de faire un peu travail chaque soir afin d'ameloire la maison mais en generale c'est le télévision qui gagner et je faire une promesse de faire le travail demain !!
Mais nous sommes trés contente avec la region tranquille et nos voisins sont trés sympa.
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeFri Feb 05, 2010 2:26 pm

Bonjour Audrey

Je préférerais habiter à la compagne mais j’habite en ville, il a vrai une petite ville. Pourquoi?

Eh bien, ma femme et moi sont retraité et oui nous considérons l’avenir avec optimisme, mais à la meme temps, il faut que nous prenions une vue practique de nos besoins comme nous devenons plus agé. Par exemple, faire les courses, aller chez le médecin (que je regret est déjà un besoin aujourd’hui ).

Ces choses ne sont pas un problème, pour l’instant, parce que nous avons deux voitures et nous tous les deux savons conduire. Dans l’avenir, je ne sais pas?

Bon weekend

Peter Cool
Back to top Go down
DavidHKennedy




Number of posts : 4
Registration date : 2010-01-21

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Ville ou campagne   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeFri Feb 05, 2010 8:05 pm

C'est un tres bonne question, et pour moi la reponse depend a ma situation familielle. Vraiment, j'aime les deux, la ville et la campagne. La vie en ville offre beacoup des conveniences, l'acces aux evenements culturelles, les restaurants, et en general une vie plus diverse intellectuellement. Mais, en ville la vie, en parlant de la vie familielle, est beaucoup plus complique, renfermee, et chere pour les enfants.

Pourtant, la vie a la campagne offre plus pour les enfants, en particuliere la liberte et l'acces plus facile a la nature. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas la nature et je pense de la nature seulement pour mes enfants, mais maintenant, pour moi avec trois enfants, je bien apprecie la vie a la campagne parce que je peux laisser mes enfants jouer dehors, aller a et retourner de l'ecole a pied, tous seuls, et en general vivre plus independamment. En plus, ils peuvent beneficier de l'air frais et jouer dans notre jardin ou dans notre voisinage sans menace.

Je sais que cette reponse est orientee vers la situation familielle, mais la famille est la plus important element de ma vie maintenant.
Back to top Go down
carolinet




Number of posts : 14
Registration date : 2010-01-20

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeSat Feb 06, 2010 7:43 pm

Bonjour Audrey et tous

Je suis d’accord que la réponse à la question dépend sur votre situation personnelle.

Quand j’étais petite nous habitions à la campagne. À mon avis la campagne est très agréable pour les petits – il y a plus d’espace et il y a moins de pollution qu’on trouve dans la ville. Mais quand j’étais adolescente je trouvais la campagne vraiment ennuyeuse et j’étais vraiment impatiente de déménager! En plus la vie dans la campagne peut être un peu incommode ; par exemple, si on ne peut pas conduire il faut prendre le taxi de ‘maman/papa’ (c’est difficile de trouver le transport public dans la campagne – dans mon village il y a seulement deux bus par jour a la prochaine ville !).

Quand j’avais 21 ans j’ai déménagé à une très grande ville et j’y habitais pendant 15 ans. J’adore le fait qu’il y a grandes choses à faire dans une ville et qu’on a beaucoup de choix. En plus j’aime le fait que la vie est très dynamique dans une ville. Toutefois, maintenant nous avons un enfant et je peux voir que la vie dans la campagne a beaucoup d’avantages – la vie est plus tranquille et facile avec un enfant que la vie dans une ville. En ce moment j’habite dans une plus petite ville – donc j’ai trouvé un compromise entre les deux !

Bonne journée.

Caroline
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeMon Feb 08, 2010 7:47 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

J’aime bien les deux. J’habite à la compagne depuis dix ans, mais c’est très proche de la ville donc j’ai les avantages de tout les deux. Ma maison est à dix minutes de mon bureau. La seule chose que je n’aime pas de ma maison c’est qu’il faut utilise la voiture pour aller n’importe où. A l’autre côté, c’est très quiet ici, et il y a beaucoup de nature autour de nous. J’aime aussi la grande ville, mais après j’y passe une ou deux mois, la nature me manque.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Olga




Number of posts : 30
Localisation : Fribourg, Switzerland
Registration date : 2010-01-10

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeTue Feb 09, 2010 10:14 am

Bonjour Audrey et à tous!

Il est difficile pour moir de choisir entre la ville ou la campagne. Bien qu’il j'ai passé toute ma vie en ville, j’aime la campagne vraiment beaucoup. Mes parents ont une maison à la campagne situé dans les suburbs de Riga à un bel endroit entouré par pins et un jardin joli. Il y a aussi air frais, en été les oiseaux chantent dans les arbres. C’est une place parfait pour se détendre et oublier les problèmes quotidiens.

J’amerais aussi avoir une maison à la campagne un jour pour ma familie et moi. Et la situation idéal est quand votre maison n’est pas loin de la ville parce que cependant las ville est un centtre de l’activité industrielle et la vie culturelle.

Bonne journée!

Olga
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeTue Feb 09, 2010 12:08 pm

Andy wrote:
Bonjour Audrey
Je déménagé à la campagne il y a 14 ans. Nous habitions toujours à la vieille maison qui a besoin de faire beaucoup du bricolage. Quelques fois quand je suis arrivé chez moi du travail je voudrais me detendre assis sur le fauteuil et regarder la télévision. C'est l'intention toujours de faire un peu de travail chaque soir afin d'ameloirer la maison mais en general c'est la télévision qui gagne et je fais une promesse de faire le travail demain !!
Mais nous sommes trés contents avec la region tranquille et nos voisins sont trés sympa.



Merci Andy pour cette réponse !
A bientôt.

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeTue Feb 09, 2010 12:11 pm

Peter wrote:
Bonjour Audrey

Je préférerais habiter à la campagne mais j’habite en ville, il est vrai une petite ville. Pourquoi?

Eh bien, ma femme et moi sommes retraités et oui nous considérons l’avenir avec optimisme, mais en meme temps, il faut que nous prenions une vue pratique de nos besoins comme nous devenons plus agé. Par exemple, faire les courses, aller chez le médecin (que je regrette est déjà un besoin aujourd’hui ).

Ces choses ne sont pas un problème, pour l’instant, parce que nous avons deux voitures et nous tous les deux savons conduire. Dans l’avenir, je ne sais pas?

Bon weekend

Peter Cool


Merci Peter et bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeTue Feb 09, 2010 12:16 pm

DavidHKennedy wrote:
C'est une tres bonne question, et pour moi la reponse depend de ma situation familiale. Vraiment, j'aime les deux, la ville et la campagne. La vie en ville offre beaucoup d'avantages, l'acces aux evenements culturels, les restaurants, et en general une vie plus diverse intellectuellement. Mais, en ville la vie, en parlant de la vie familiale, est beaucoup plus compliquee, renfermee, et chere pour les enfants.

Pourtant, la vie a la campagne offre plus pour les enfants, en particulier la liberte et l'acces plus facile a la nature. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas la nature et je pense à la nature seulement pour mes enfants, mais maintenant, pour moi avec trois enfants, j'apprecie bien la vie a la campagne parce que je peux laisser mes enfants jouer dehors, aller a et rentrer de l'ecole a pied, tous seuls, et en general vivre plus independamment. En plus, ils peuvent beneficier de l'air frais et jouer dans notre jardin ou dans notre voisinage sans menace.

Je sais que cette reponse est orientee vers la situation familiale, mais la famille est l'element le plus important de ma vie maintenant.



Bonjour David,

Rien de mieux que la vie à la campagne quand on a des enfants !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeTue Feb 09, 2010 12:19 pm

carolinet wrote:
Bonjour Audrey et tous

Je suis d’accord que la réponse à la question dépend de votre situation personnelle.

Quand j’étais petite nous habitions à la campagne. À mon avis la campagne est très agréable pour les petits – il y a plus d’espace et il y a moins de pollution qu’on trouve en ville. Mais quand j’étais adolescente je trouvais la campagne vraiment ennuyeuse et j’étais vraiment impatiente de déménager! En plus la vie à la campagne peut être un peu incommode ; par exemple, si on ne peut pas conduire il faut prendre le taxi de ‘maman/papa’ (c’est difficile de trouver le transport public dans la campagne – dans mon village il y a seulement deux bus par jour a la prochaine ville !).

Quand j’avais 21 ans j’ai déménagé dans une très grande ville et j’y ai habité pendant 15 ans. J’adore le fait qu’il y a grandes choses à faire dans une ville et qu’on a beaucoup de choix. En plus j’aime le fait que la vie est très dynamique dans une ville. Toutefois, maintenant nous avons un enfant et je peux voir que la vie à la campagne a beaucoup d’avantages – la vie est plus tranquille et facile avec un enfant que la vie dans une ville. En ce moment j’habite dans une plus petite ville – donc j’ai trouvé un compromis entre les deux !

Bonne journée.

Caroline


Bonjour Caroline et merci beaucoup de votre réponse !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeTue Feb 09, 2010 12:20 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

J’aime bien les deux. J’habite à la campagne depuis dix ans, mais c’est très proche de la ville donc j’ai les avantages de tout les deux. Ma maison est à dix minutes de mon bureau. La seule chose que je n’aime pas de ma maison c’est qu’il faut utiliser la voiture pour aller n’importe où. D'un autre côté, c’est très calme ici, et il y a beaucoup de nature autour de nous. J’aime aussi la grande ville, mais après j’y passe un ou deux mois, la nature me manque.

A bientôt,

Jim


Merci Jim et bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitimeTue Feb 09, 2010 12:23 pm

Olga wrote:
Bonjour Audrey et à tous!

Il est difficile pour moi de choisir entre la ville ou la campagne. Bien que j'ai passé toute ma vie en ville, j’aime la campagne vraiment beaucoup. Mes parents ont une maison à la campagne situé dans la banlieue de Riga à un bel endroit entouré par pins et un joli jardin . Il y a aussi l'air frais, en été les oiseaux chantent dans les arbres. C’est un endroit parfait pour se détendre et oublier les problèmes quotidiens.

J’amerais aussi avoir une maison à la campagne un jour pour ma familie et moi. Et la situation idéale est quand votre maison n’est pas loin de la ville parce que cependant la ville est un centre de l’activité industrielle et la vie culturelle.

Bonne journée!

Olga

Bonjour Olga,

C'est vrai qu'habiter à la campagne et à côté d'une ville est idéal !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.   Vendredi 5 Février : Ville ou campagne. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?
» Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?
» mercredi 17 décembre: ville ou campagne ?
» Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ?
» Lundi 18 avril 2011: vivre en ville ou à la campagne

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: