French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?

Go down 
+2
evelynj.ryan
chew
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Empty
PostSubject: Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?   Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Icon_minitimeWed Feb 24, 2010 12:55 am

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous souvent déménagé au cours de votre vie ou avez-vous toujours habité dans la même ville ou la même région?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?   Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Icon_minitimeWed Feb 24, 2010 1:09 pm

Bonjour tout le monde,

Le plus grand démenagement que j'ai fait était où je suis venu en Australie , il y a quarante ans pour les études scolaires . J'avais douze ans , et c'était choquant avec la culture différente , , la vie du pensionat , et être si loin de mes parents . J n'ai aucune désir de le répéter .

Depuis ce temps là , je démenage quelque fois à la cause de travail , mais ils ne sont pas très loin .

charlie
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?   Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Icon_minitimeWed Feb 24, 2010 1:12 pm

Bonjour Vincent et Tous

Quand j'étais enfant, j'ai habité à Dublin, mais depuis que j'ai grandi, j'ai habite partout dispersé. L’emploi de mon mari nous a déplacés un peu. Je pense aussi que nous avons une peu d’envie de voyage. Nous avons vécu dans différentes villes en Angleterre, 7 je crois. Nous avons aussi voyagé un peu partout en Europe, principalement la France, l'Allemagne, la Suède et l'Espagne. Il est très agréable d'avoir quelques temps pour faire connaissance avec un lieu. Bien sûr, les actuels déménagements sont un peu stressants, mais l’effort vaut la peine. Nous avons gagné quelque chose de toutes ces expériences. Madrid a été superbe, mais un peu chaud pour deux gens celtiques. On n'aime pas vraiment le temps très chaud, avec son besoin de chapeau et un écran solaire. La seule chose que nous avons échouée à faire est de vivre près de la mer, nous étions tous deux apporté près de la mer. En été, je nageais habituellement plusieurs fois chaque jour. Je dois dire que je suis en peu envieux de Jim, il vit très près de la mer ; son endroit semble très joli.

Je pense que de passer du temps dans des lieux différents permet de démystifier les stéréotypes nationaux (et régionaux) et l’expérience donne un aperçu de cultures intéressantes.

Cordialement
Evelyn Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?   Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Icon_minitimeWed Feb 24, 2010 6:30 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’étais jeune, je déménageais beaucoup – presque tous les six mois – mais maintenant, je suis bien installé à Ventura Californie. Je suis ici depuis plus de vingt ans, et j’ai habité en cinq maisons, mais j’habite dans ma courante maison depuis dix ans.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?   Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Icon_minitimeWed Feb 24, 2010 7:02 pm

Bonjour à tous,

J'ai souvent déménagé au cours de ma vie, particulièrement quand j'etais jeune. Ma famille et moi avons habité dans sept maisons et cinq etats aux Etats-Unis avant que je suis allée à l'université à l'age de seize ans. Après l'université, j'ai habité à Chicago, à Kansas City, à Minneapolis, à Manhattan, à Eufala (en Alabama), à Port Aransas (au Texas), à Skibbereen (en Irlande) et maintenant, à Argeliers. Mon mari et moi habitons à Argeliers depuis cinq ans.

A bientôt,
Lindsay
Back to top Go down
kate.mandeville




Number of posts : 12
Registration date : 2010-02-26

Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?   Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Icon_minitimeFri Feb 26, 2010 2:21 pm

Bonjour tout le monde,

C'est ma premiere poste! J'ai aussi demenage quelques fois quand j'etais jeune. A cause de l'emploi de mon pere, qui etait un ingenieur avec les Nations Unis, nous avons passe sept ans a Nepal. C'etait vraiment idyllique pour un enfant, surtout pour developper une tolerance des autres cultures. En fait, avant etre retourner en Angleterre, j'avais un choc de culture - mais le contraire d'habitude! Apres toute le brassage de Kathmandu, c'etait tres difficile de me trouver dans une petite ecole de filles en Angleterre rurale!

Maintenant, je reste en Angleterre depuis dix-neuf ans, et j'ai trouve un autre ville aussi anime que Kathmandu - Londres!

Kate
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?   Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Icon_minitimeSun Feb 28, 2010 2:39 pm

chew wrote:
Bonjour tout le monde,

Le plus grand déménagement que j'ai fait était quand je suis venu en Australie , il y a quarante ans pour les études scolaires . J'avais douze ans , et c'était choquant avec la culture différente , la vie du pensionnat , et être si loin de mes parents . Je n'ai aucune désir de le répéter recommencer.

Depuis ce temps là , je déménage quelque fois à la cause du travail, mais ils ne sont pas jamais très loin .

charlie
Merci Charlie!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?   Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Icon_minitimeSun Feb 28, 2010 2:47 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Vincent et Tous

Quand j'étais enfant, j'ai habité à Dublin, mais depuis que j'ai grandi, j'ai habité un peu partout dispersé. L’emploi de mon mari nous a déplacés un peu. Je pense aussi que nous avons une peu d’envie de voyage. Nous avons vécu dans différentes villes en Angleterre, 7 je crois. Nous avons aussi voyagé un peu partout en Europe, principalement la en France, l' en Allemagne, la en Suède et l' en Espagne. Il est très agréable d'avoir quelques temps pour faire connaissance avec un lieu. Bien sûr, les actuels déménagements sont un peu stressants, mais l’effort vaut la peine. Nous avons gagné quelque chose de toutes ces expériences. Madrid a été superbe, mais un peu chaud pour deux gens personnes celtiques. On n'aime pas vraiment le temps très chaud, avec son besoin de chapeau et un écran solaire. La seule chose que nous avons échouée à faire est de vivre près de la mer, nous étions avons été tous deux apporté élevé près de la mer. En été, je nageais habituellement plusieurs fois chaque jour. Je dois dire que je suis en un peu envieux envieuse de Jim, il vit très près de la mer ; son endroit semble très joli.

Je pense que de passer du temps dans des lieux différents permet de démystifier les stéréotypes nationaux (et régionaux) et l’expérience donne un aperçu de cultures intéressantes.

Cordialement
Evelyn Cool
Merci Evelyn pour cette longue réponse!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?   Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Icon_minitimeSun Feb 28, 2010 2:49 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’étais jeune, je déménageais beaucoup – presque tous les six mois – mais maintenant, je suis bien installé à Ventura Californie. Je suis ici depuis plus de vingt ans, et j’ai habité en dans cinq maisons, mais j’habite dans ma courante la même maison depuis dix ans.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?   Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Icon_minitimeSun Feb 28, 2010 2:50 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

J'ai souvent déménagé au cours de ma vie, particulièrement quand j'étais jeune. Ma famille et moi avons habité dans sept maisons et cinq états aux Etats-Unis avant que je sois allée à l'université à l'age de seize ans. Après l'université, j'ai habité à Chicago, à Kansas City, à Minneapolis, à Manhattan, à Eufala (en Alabama), à Port Aransas (au Texas), à Skibbereen (en Irlande) et maintenant, à Argeliers. Mon mari et moi habitons à Argeliers depuis cinq ans.

A bientôt,
Lindsay
Merci Lindsay!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?   Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Icon_minitimeSun Feb 28, 2010 2:55 pm

kate.mandeville wrote:
Bonjour tout le monde,

C'est ma premiere poste mon premier message! J'ai aussi déménagé quelques fois quand j'etais jeune. A cause de l'emploi de mon père, qui était un ingénieur avec les Nations Unis, nous avons passe sept ans au Népal. C'était vraiment idyllique pour un enfant, surtout pour développer une tolérance des autres cultures. En fait, avant d'être retourner en Angleterre, j'avais j'ai eu un choc de culture culturel - mais le contraire de l'habitude! Après toute le brassage de Katmandou, c'était très difficile de me trouver dans une petite école de filles en Angleterre rurale!

Maintenant, je reste vis en Angleterre depuis dix-neuf ans, et j'ai trouve un autre ville aussi animée que Katmandou - Londres!

Kate
Bravo Kate!
Bienvenue sur le forum!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?   Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 24 février 2010: Avez-vous souvent déménagé?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 30 mai 2012 : Avez-vous souvent déménagé ?
» Mercredi 13 juillet 2016 : Avez-vous souvent déménagé ?
» Mercredi 5 janvier 2010: Avez-vous été gâté à Noël?
» Mercredi 18 février 08: Avez-vous vu un film...
» Mercredi 25 février: de quoi avez-vous peur ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: