French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 26 avril : l 'adolescence

Go down 
4 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 26 avril : l 'adolescence Empty
PostSubject: lundi 26 avril : l 'adolescence   lundi 26 avril : l 'adolescence Icon_minitimeSun Apr 25, 2010 10:09 pm

Bonjour à tous ,
quels souvenirs( proches ou lointains ) gardez-vous de votre adolescence ? Période de trouble , de passion ? de conflits ? de rêverie ?
A bientôt et bonne semaine
Agnès
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

lundi 26 avril : l 'adolescence Empty
PostSubject: Re: lundi 26 avril : l 'adolescence   lundi 26 avril : l 'adolescence Icon_minitimeMon Apr 26, 2010 1:14 pm

Bonjour Agnès et tout le monde

Je pense que j'étais probablement un adolescent horrible. Toute ma vie j'ai été encouragé à être un individu et d'avoir mes propres opinions librement exprimées. Je pense que quand je suis arrivé adolescence, les adultes autour de moi probablement souhaité qu'ils aient été moins encourageants en ce sens. J'ai été très argumentative, polémique et passionnante, et j'ai développé la capacité de entre et partir d'une salle avec indignation ; ce talent devenait un grand art. Je m'ai amusé bien, je dois vous dire.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié mon adolescence. J'ai eu des grands moments avec mes amis et ma famille. Mon oncle plus jeune n'est que 14 ans plus âgé que moi, alors il m'emmenait dans des endroits passionnants et bien sûr, j'ai eu le béguin certains de ses amis. Ma mère était une couturière formidable, ce qui m'a permis d'avoir des étiquettes designer fabriqueraient chez nous. Elle m'a fait une veste très merveilleuse d’Yves Saint Laurent que j'avais depuis des années. Elle aurait également fabriqué mes propres dessins, qui étaient vraiment fantastique.

À la fin de mon adolescence, quand j'avais 19 ans, j'ai rencontré mon mari. C'est sans doute le meilleur événement de la décennie.

Bien sûr, j'ai souffert d'angoisse d’adolescentes, mais c'est la vie!

Bon Journée
Evelyn


Last edited by evelynj.ryan on Mon Apr 26, 2010 10:32 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

lundi 26 avril : l 'adolescence Empty
PostSubject: Re: lundi 26 avril : l 'adolescence   lundi 26 avril : l 'adolescence Icon_minitimeMon Apr 26, 2010 2:30 pm

Bonjour à tous,

J'ai apprécié mon adolescence; c'était une période éprouvante et une période de développement rapid. Ma famille ont déménagé deux fois dans Connecticut et dans Massachusetts pendant mon adolescence. Alors, de l'age de 12 ans à 16 ans, je suis allée deux lycées.

Un de mes souvenirs le plus forts -- Au dernier lysée, j'étais une rebelle; j'était rédacteur en chef du journal de mon lycée. Quand j'ai réimprimé un article, écrit par Angela Davis, le lycée "a arreté la presse." J'ai senti que l'action était mal de faire. Alors, j'ai intenté une action contre le lysée et son comité de gestion, utilisant le services juridique de "Civil Liberties Union." Nous avons gagné la lutte; le journal avec l'article par Angela Davis à été imprimé et le lycée a été cité pour pratiquer la censure.

Tout de suite après, le lycée m'ai dit que il m'a donner un lettre de recommandation pour aller à l'université à l'avance. Le lycée ne m'a pas voulu continuer ma présence.

Alors, l'automne prochain, à l'age de 17, je suis allée à l'université ! Quel plaisir...

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 26 avril : l 'adolescence Empty
PostSubject: Re: lundi 26 avril : l 'adolescence   lundi 26 avril : l 'adolescence Icon_minitimeTue Apr 27, 2010 8:09 am

Bonjour Agnès et tout le monde,

Quand je réfléchie de mon adolescence, je me sens que j’ai de la chance. Pour la plupart, je crois que j’ai une adolescence très facile dans un quartier relativement sûr, des bonnes parents, des amis, (et des petites amis) … c’était très bon. Je suppose que j’ai des problèmes comme tous les ados, mais je ne peux vraiment se plaindre.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




lundi 26 avril : l 'adolescence Empty
PostSubject: Re: lundi 26 avril : l 'adolescence   lundi 26 avril : l 'adolescence Icon_minitimeTue Apr 27, 2010 2:43 pm

Bonjour à tous
Ooh la la la!! Je pense que la plupart des gens a des difficultés avec le adolescence. Pour des gens qui n'a pas de difficultés, il y avait la chance!
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 26 avril : l 'adolescence Empty
PostSubject: Re: lundi 26 avril : l 'adolescence   lundi 26 avril : l 'adolescence Icon_minitimeSun May 02, 2010 7:01 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde

Je pense que j'étais probablement une adolescente horrible. Toute ma vie j'ai été encouragée à être un individu à part entière et d'à avoir mes propres opinions librement exprimées. Je pense que quand je suis arrivée à l' adolescence, les adultes autour de moi [/color]auraient probablement souhaité moins encourageants ne pas m 'encourager[/color] autant dans ce sens. J'ai été très argumentative, polémique et passionnante passionnée , et j'ai développé la capacité de rentrer et partir sortir d'une salle avec indignation ; ce talent devenait un grand art. Je m'ai me suis bien amusée bien, je dois vous dire.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié mon adolescence. J'ai eu des grands moments avec mes amis et ma famille. Mon oncle plus jeune n'est que de 14 ans plus âgé que moi, alors il m'emmenait dans des endroits passionnants et bien sûr, j'ai eu le béguin pour certains de ses amis. Ma mère était une couturière formidable, ce qui m'a permis d'avoir des étiquettes designer fabriquées chez nous. Elle m'a fait une veste très merveilleuse d’Yves Saint Laurent que j'avais depuis que j 'ai gardé des années. Elle aurait avait également fabriqué mes propres dessins, qui étaient vraiment fantastiques.

À la fin de mon adolescence, quand j'avais à 19 ans, j'ai rencontré mon mari. C'est sans doute le meilleur événement de la décennie.

Bien sûr, j'ai souffert d'angoisse d’adolescentes, mais c'est la vie!

Bonne Journée
Evelyn

merci Evelyne de vous être confiée à nous , bon dimanche ,
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 26 avril : l 'adolescence Empty
PostSubject: Re: lundi 26 avril : l 'adolescence   lundi 26 avril : l 'adolescence Icon_minitimeSun May 02, 2010 7:31 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

J'ai apprécié mon adolescence; c'était une période éprouvante et une période de développement rapide. Ma famille ont a déménagé deux fois dans le Connecticut et dans le Massachusetts pendant mon adolescence. Alors, de l'âge de 12 ans à 16 ans, je suis allée dans deux lycées.

Un de mes souvenirs le plus fort -- Au dernier lycée, j'étais une rebelle; j'étais rédacteur en chef du journal de mon lycée. Quand j'ai réimprimé un article, écrit par Angela Davis, le lycée "a arrêté la presse." J'ai senti que l'action était de faire mal de faire. Alors, j'ai intenté une action contre le lycée et son comité de gestion, utilisant le service juridique de "Civil Liberties Union." Nous avons gagné la lutte; le journal avec l'article par Angela Davis a été imprimé et le lycée a été cité dénoncé pour pratique de la censure.

Tout de suite après, le lycée m'ai a dit que il m'avait donné un lettre de recommandation pour aller à l'université à l'avance. Le lycée ne m'a pas voulu continuer ma présence. n 'a pas voulu de ma présence plus longtemps

Alors, l'automne prochain, suivant à l'age de 17 ans , je suis allée à l'université ! Quel plaisir...

Bonne journée,
Lindsay

merci Lindsay pour votre réponse , vos témoignages sont tous très intéressants !
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 26 avril : l 'adolescence Empty
PostSubject: Re: lundi 26 avril : l 'adolescence   lundi 26 avril : l 'adolescence Icon_minitimeSun May 02, 2010 7:36 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Quand je réfléchis de à mon adolescence, je me sens que j’ai de la chance. Pour la plupart Globalement , je crois que j’ai eu une adolescence très facile dans un quartier relativement sûr, de bons parents, des amis, (et des petites amies) … c’était très bon bien . Je suppose que j’ai eu des problèmes comme tous les ados, mais je ne peux vraiment pas me se plaindre.

A bientôt,

Jim
merci Jim pour votre réponse , à bientôt et bonne semaine
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 26 avril : l 'adolescence Empty
PostSubject: Re: lundi 26 avril : l 'adolescence   lundi 26 avril : l 'adolescence Icon_minitimeSun May 02, 2010 7:51 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous
Ooh la la la!! Je pense que la plupart des gens a ont eu des difficultés avec l'adolescence. Pour les gens qui n'a n'ont pas eu de difficultés, il y avait ont eu la chance!
Bonne journée
Nada

merci Nada pour votre réponse , à bientôt et bonne semaine
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 26 avril : l 'adolescence Empty
PostSubject: Re: lundi 26 avril : l 'adolescence   lundi 26 avril : l 'adolescence Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 26 avril : l 'adolescence
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 1 Avril : avez-vous attrapé/fait un poisson d'avril ?
» lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!
» Lundi 27 avril : célébrités
» lundi 8 avril : "Zen, soyons zen!"
» Lundi 6 Avril : Pâques

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: