French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 8 NOV: les mathématiques

Go down 
4 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 8 NOV: les mathématiques  Empty
PostSubject: Lundi 8 NOV: les mathématiques    Lundi 8 NOV: les mathématiques  Icon_minitimeMon Nov 08, 2010 10:09 am

Bonjour à tous ,
comment avez-vous vécu l 'enseignement des mathématiques dans votre parcours scolaire ? Une passion ? Un jeu ? Un rejet ?
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 8 NOV: les mathématiques  Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 NOV: les mathématiques    Lundi 8 NOV: les mathématiques  Icon_minitimeMon Nov 08, 2010 5:50 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Quand j’étais au lycée, je n’aimé pas du tout les mathématiques. Ils sont juste quelque choses qui je devais à faire. Mais après, à l’université j’ai pris plusieurs cours de mathématiques et je les aimais. Avec une bonne attitude, les équations deviennent des jeux.

A bientôt,

Jim

Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 8 NOV: les mathématiques  Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 NOV: les mathématiques    Lundi 8 NOV: les mathématiques  Icon_minitimeThu Nov 11, 2010 11:00 am

Bonjour à tous
Je n'aimais pas les maths quand j'étais au lycée. Je obtienais des notes moyennes. Les maths n'étaient jamais mon sujet meilleur.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 8 NOV: les mathématiques  Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 NOV: les mathématiques    Lundi 8 NOV: les mathématiques  Icon_minitimeThu Nov 11, 2010 11:45 am

Bonjour à tous,

Je fais bien dans des mathématiques au lycee et a l'Universite, mais je ne l'aime pas. Je n'utilise pas vraiment des mathématiques j'ai appris dans mon vie quotidienne. Generalement, on seulement comment pour fait l'addition, la soustraction, la multiplication et la division dans la vie quotidienne. Je ne sais pas pourquoi nous devrais apprendre beaucoup de mathématiques a l'ecole quand nous ne l'utilisons pas.

Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Lundi 8 NOV: les mathématiques  Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 NOV: les mathématiques    Lundi 8 NOV: les mathématiques  Icon_minitimeThu Nov 11, 2010 3:55 pm

Bonjour à tous,

Je n'ai aimé jamais les mathématiques quand j'etais au lycée ; je n'ai suivi que deux classes au lycée -- la algèbre et la géometrie. Je n'ai suivi pas de mathématiques à l'université ; mais, j'ai suivi les classes de mathématiques pendant ma matrise de gestion. Et, je suis devenu banquière. Mais, d'étre banquière n'est pas un signe que j'ai aimé les mathématiques ou que j'ai fait bien dans les mathématiques!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 8 NOV: les mathématiques  Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 NOV: les mathématiques    Lundi 8 NOV: les mathématiques  Icon_minitimeWed Nov 17, 2010 1:49 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Quand j’étais au lycée, je n’aimé pas n 'aimais pas du tout les mathématiques. Ils sont c'était juste quelque chose que je devais à faire. Mais après, à l’université j’ai pris plusieurs cours de mathématiques et je les aimais appréciais . Avec une bonne attitude pratique , les équations deviennent des un jeux.

A bientôt,

Jim

merci Jim pour votre réponse ! le déclic ne s 'est pas produit pour moi hélas !
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 8 NOV: les mathématiques  Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 NOV: les mathématiques    Lundi 8 NOV: les mathématiques  Icon_minitimeWed Nov 17, 2010 1:52 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous
Je n'aimais pas les maths quand j'étais au lycée. J' obtenais des notes moyennes. Les maths n'étaient n 'ont jamais été mon sujet meilleur ma matière préférée .
Bonne journée
Nada

merci Nada pour votre réponse ,
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 8 NOV: les mathématiques  Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 NOV: les mathématiques    Lundi 8 NOV: les mathématiques  Icon_minitimeWed Nov 17, 2010 2:06 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je fais bien dans j 'ai eu des cours de des mathématiques au lycée et à l'Université, mais je ne l'aime pas ça ne me plaisait pas . Je n'utilise pas vraiment les mathématiques que j'ai appris étudiés dans mon ma vie quotidienne. Généralement, on s 'en sert seulement comment pour faire l' une addition, la une soustraction, la une multiplication et la une division dans la vie quotidienne. Je ne sais pas pourquoi nous devrions apprendre étudier beaucoup de mathématiques à l'ecole quand alors que nous ne l'utilisons pas.


merci Ren pour votre réponse ,
peut-être que cela développe le raisonnement logique ?
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 8 NOV: les mathématiques  Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 NOV: les mathématiques    Lundi 8 NOV: les mathématiques  Icon_minitimeWed Nov 17, 2010 2:12 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je n'ai aimé jamais aimé les mathématiques quand j'etais au lycée ; je n'ai suivi que deux classes matières au lycée -- l' algèbre et la géometrie. Je n'ai pas suivi pas de cours de mathématiques à l'université ; mais, j'ai suivi des classes cours de mathématiques pendant ma maitrise de gestion. Et, je suis devenue banquière. Mais, d'étre banquière n'est pas un le signe que j'ai aimé les mathématiques ou que j'ai fait bien réussi dans les mathématiques!

Bonne journée,
Lindsay
merci Lindsay pour votre réponse
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 8 NOV: les mathématiques  Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 NOV: les mathématiques    Lundi 8 NOV: les mathématiques  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 8 NOV: les mathématiques
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 7 mai - Un professeur
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
» lundi 17 MAI : l 'ART

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: