French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 7 avril - Les graffitis

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 avril - Les graffitis Empty
PostSubject: Jeudi 7 avril - Les graffitis   Jeudi 7 avril - Les graffitis Icon_minitimeThu Apr 07, 2011 9:38 am

Bonjour tout le monde !

On trouve de plus en plus de graffitis en France, et dans beaucoup d'autres pays du monde.
A Kuala Lumpur, en Malaisie, tout un ensemble de murs a été dédié aux graffitis par les autorités municipales pour laisser les artistes s'exprimer librement, et décorer la ville...
Y a-t-il beaucoup de graffitis dans votre pays ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous aimez cette forme d'art... ou vous n'aimez pas ?

Merci pour vos réponses, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 7 avril - Les graffitis Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 avril - Les graffitis   Jeudi 7 avril - Les graffitis Icon_minitimeThu Apr 07, 2011 1:11 pm

Bonjour,

Dans mon pays, il y a graffitis. Je le vois sur la television. Cependant, dans ma ville ou les lieux qui je vais, je ne vois pas les graffitis. Je ne voudrais pas voir les graffitis tous les lieux. S'il y a un lieux special pour l'art et c'est bon et nettoie (pas de profanitie ou sexe), puis je suis d'accord. Je n'aime pas vraiment les graffitis. Je n'aime pas voir les choses a marque ou detruire. Par exemple, je deteste voir les livres ont marquent. J'aime les choses dans les lieux correct.

Bonne journee

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 7 avril - Les graffitis Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 avril - Les graffitis   Jeudi 7 avril - Les graffitis Icon_minitimeThu Apr 07, 2011 6:40 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Pour moi, si j’aime le graffiti ou non, c’est une question de qualité et contexte. J’avais vu beaucoup d’exemples où c’est vraiment un ouvre d’art et j’aime ça. Comme une forme d’expression, j’apprécie le fait que c’est public, et ce n’est pas commercial. J’aime bien aussi les exemples qui sont très provocateurs s’ils ont aussi une qualité artistique.

D’un autre coté, quelques graffitis ne sont pas du tout artistiques. Dans ma ville, comme beaucoup d’autres, il y en a un type qui s’appelle « tagging ». C’est une marque, la plupart des fois d’un gang, qui signifie qu’un certain lieu est leur territoire. Je n’aime pas du tout ce type de graffiti et n’arrive pas à le crois qu’il a aucun qualité, sauf que susciter de peur.

On doit aussi considérer qui est le propriétaire des espaces publics, quoi signifie un endroit privée ou public, et qui a le droit de l’utiliser pour leur propre expression. Mais peut-être on droit laisser ces questions pour un autre post …

Donc, pour moi, si le graffiti est artistique, et il est situé dans un bon endroit, j’aime ça. Sinon, je n’aime pas du tout ça.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 avril - Les graffitis Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 avril - Les graffitis   Jeudi 7 avril - Les graffitis Icon_minitimeFri Apr 08, 2011 12:43 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Dans mon pays, il y a des graffitis. Je le vois sur à la télévision. Cependant, dans ma ville ou les lieux qui je vais, je ne vois pas les de graffitis. Je ne voudrais pas voir les graffitis dans tous les lieux. S'il y a un lieux spécial pour l'art et que c'est bon et nettoie propre/correct (pas de profanités ou de sexe), puis je suis d'accord. Je n'aime pas vraiment les graffitis. Je n'aime pas voir les choses a marquées ou détruites. Par exemple, je déteste voir les livres qui sont des marques. J'aime que les choses dans les lieux soient correctes.

Bonne journée


Bonjour Ren,
Merci pour cette réponse, et pour votre point de vue sur un sujet qui est souvent controversé !
Bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 avril - Les graffitis Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 avril - Les graffitis   Jeudi 7 avril - Les graffitis Icon_minitimeFri Apr 08, 2011 12:53 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Pour moi, si j’aime le graffiti ou non, c’est une question de qualité et contexte. J’avais vu beaucoup d’exemples où c’est vraiment un oeuvre d’art et j’aime ça. Comme une forme d’expression, j’apprécie le fait que c’est public, et ce n’est pas commercial. J’aime bien aussi les exemples qui sont très provocateurs s’ils ont aussi une qualité artistique.

D’un autre côté, quelques graffitis ne sont pas du tout artistiques. Dans ma ville, comme beaucoup d’autres, il y en a un type qui s’appelle « tagging ». C’est une marque, la plupart des fois d’un gang, qui signifie qu’un certain lieu est leur territoire. Je n’aime pas du tout ce type de graffiti et n’arrive pas à le croire qu’il a aucun la moindre qualité, sauf que de susciter de peur.

On doit aussi considérer qui est le propriétaire des espaces publics, quoi que signifie un endroit privée ou public, et qui a le droit de l’utiliser pour leur propre expression. Mais peut-être on droit laisser ces questions pour un autre post …

Donc, pour moi, si le graffiti est artistique, et il est situé dans un bon endroit, j’aime ça. Sinon, je n’aime pas du tout ça.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Merci beaucoup pour cette réponse très bien écrite ! Je pense comme vous que si certains graffitis sont très artistiques, d'autres, ceux qui viennent des gangs, sont évidemment tout autre chose...
Quant à savoir qui est le propriétaire des espaces publics, c'est une bonne question à soulever en effet, à une autre occasion. J'ai plutôt tendance à penser que ce qui est public n'appartient à personne en particulier, mais en même temps appartient à tout le monde, et je trouve que, parfois, certaines autorités municipales (en France en tout cas) ont tendance à considérer que la ville appartient au maire, et pas à ses habitants...
A bientôt !
Annick




Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 7 avril - Les graffitis Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 avril - Les graffitis   Jeudi 7 avril - Les graffitis Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 7 avril - Les graffitis
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
» Jeudi 30 avril: Les films
» Jeudi 29 avril : Les Miss!
» Jeudi 4 avril - L'art des graffiti
» Jeudi 25 avril - Timides ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: