French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 19 avril : Fêtons Pâques!

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Empty
PostSubject: mardi 19 avril : Fêtons Pâques!   mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Icon_minitimeTue Apr 19, 2011 10:18 am

Bonjour!

C'est bientôt Pâques! Allez-vous fêter? Si oui, comment? En quoi consiste les préparatifs de Pâques chez vous? Y a-t-il de la déco ou un repas traditionnel?

Bonne journée!

Carine
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Empty
PostSubject: Re: mardi 19 avril : Fêtons Pâques!   mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Icon_minitimeTue Apr 19, 2011 3:23 pm

Bonjour
A pâque je fais une chasse aux œuf en chocolat dans ma maison. Je ne fais pas de repas traditionnelle parce que pâque n'est pas une fête que je célèbre comme Noël ou la St Valentin mais j'aime bien regarder tous les beaux chocolat que font les chocolateries comme des lapins des maison, des œufs etc...
Bonne journée
Alexandra
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Empty
PostSubject: Re: mardi 19 avril : Fêtons Pâques!   mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Icon_minitimeTue Apr 19, 2011 4:11 pm

Alex wrote:
Bonjour
A Pâques je fais une chasse aux œufs en chocolat dans ma maison. Je ne fais pas de repas traditionnelle parce que Pâques n'est pas une fête que je célèbre comme Noël ou la St-Valentin mais j'aime bien regarder tous les beaux chocolats que font les chocolateries comme des lapins, des maisons, des œufs etc...
Bonne journée
Alexandra

Merci Alexandra!
Carine
Back to top Go down
Ashley




Number of posts : 9
Age : 34
Localisation : Singapour
Registration date : 2011-04-08

mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Empty
PostSubject: Re: mardi 19 avril : Fêtons Pâques!   mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Icon_minitimeTue Apr 19, 2011 7:00 pm

Bonjour à Carine et à tous,

Pâques n'est pas un grand évenément où j'habite à Singapour pour la plupart de singapouriens (bien que Vendredi saint est un jour férié). Moi, je ne suis pas réligieux mais j'adore Pâques de toute façon. Je me rappelle les chasses pour les oeufs quand j'étais jeune.

Mais surtout, c'est un bon excuse pour manger du chocolat! Laughing

À bientôt,
Ashley
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Empty
PostSubject: Re: mardi 19 avril : Fêtons Pâques!   mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Icon_minitimeTue Apr 19, 2011 9:14 pm

Ashley wrote:
Bonjour à Carine et à tous,

Pâques n'est pas un grand évènement où j'habite à Singapour pour la plupart des Singapouriens (bien que Vendredi saint est soit un jour férié). Moi, je ne suis pas réligieux croyante mais j'adore Pâques de toute façon. Je me rappelle les des chasses pour les aux oeufs quand j'étais jeune.

Mais surtout, c'est une bonne excuse pour manger du chocolat! Laughing

À bientôt,
Ashley

Vous avez raison Ashley!
Carine
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Empty
PostSubject: Re: mardi 19 avril : Fêtons Pâques!   mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Icon_minitimeWed Apr 20, 2011 4:58 am

Bonjour,

Oui, je fête de Pâques. Quoi je fais pour fête de Pâques? Je ne fais pas de la déco. Je fais la déco seulement pour Noel. La seul chose je fais pour de Pâques est aller a l'eglise et je fais un repas tradionnel. Quand j'etais petite, je me souviens nettoyer tous la maison pour de Pâques parce que j'etais en vacances. J'ai aime nettoyer parce que j'ai aime les gens qui viens chez nous pour de Pâques .

Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Empty
PostSubject: Re: mardi 19 avril : Fêtons Pâques!   mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Icon_minitimeWed Apr 20, 2011 10:11 am

Ren wrote:
Bonjour,

Oui, je fête de Pâques. Quoi Qu'est-ce que je fais pour fêter de Pâques? Je ne fais pas de la déco. Je fais la déco seulement pour Noël. La seule chose que je fais pour de à Pâques c'est aller à l'église et je fais un repas traditionnel. Quand j'étais petite, je me souviens de devoir nettoyer tous toute la maison pour de Pâques parce que j'étais en vacances. J'ai aime aimais nettoyer parce que j'ai aime aimais les gens qui viens venaient chez nous pour de Pâques .


Merci!
Carine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Empty
PostSubject: Re: mardi 19 avril : Fêtons Pâques!   mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Icon_minitimeThu Apr 21, 2011 3:35 am

Bonjour Carine et tout le monde,

Je n’ai pas de plans pour la fête, mais c’est possible que quelqu’un dans ma veut faire un repas traditionnelle. Quand j’étais jeune, j’adorais faire les œufs en beaucoup de couleurs – c’était chouette ! En fait, j’en voudrais faire encore.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Empty
PostSubject: Re: mardi 19 avril : Fêtons Pâques!   mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Icon_minitimeThu Apr 21, 2011 10:07 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je n’ai pas de plans rien de prévu pour la fête, mais c’est possible que quelqu’un dans ma famille veut veuille faire un repas traditionnelle. Quand j’étais jeune, j’adorais faire les des œufs en beaucoup de différentes couleurs – c’était chouette ! En fait, j’en je voudrais encore en faire encore.

A bientôt,

Jim

Merci Jim!
Carine
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Empty
PostSubject: Re: mardi 19 avril : Fêtons Pâques!   mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Icon_minitimeMon Apr 25, 2011 2:21 am

Je pense c'est triste que Paques est un fete seulement (des jours feries) et que les gens ont oublie le sens de Paques. Paques est une commemoration du mort du Jesus et sa renaissance. Il ya beaucoup de musique tres gentile et belle et fete religieux au sujet de Paques.

Pour moi nous avons rendu visite des amis Allemand pour le diner en Vendredi et aujourdhui des autres amis rendront visite chez nous pour un barbeque.

En Australie a ce weekend ci nous avons un autre fete, qui on s'appele ANZAC DAY pour rappeller les Australiens qui ont mort dans tous les gueres. Aujourd hui est le premier Anzac Day ( le quel) que je n'ai pas joue de cornemuse a l'aube qui est un moment historique pour les Australians.

a bientot, Frank
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Empty
PostSubject: Re: mardi 19 avril : Fêtons Pâques!   mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Icon_minitimeMon Apr 25, 2011 11:35 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je pense que c'est triste que Paques est soit un fete seulement une fête (des jours fériés) et que les gens ont oublié le sens de Paques. Paques est une commémoration du de la mort du de Jésus et de sa renaissance résurrection. Il y a beaucoup de musique très gentile calme et belle et fete religieuxse au sujet de pour Paques.

Pour moi De notre côté, nous avons rendu visite à des amis allemands pour le diner en Vendredi et aujourd'hui des d' autres amis nous rendront visite chez nous pour manger un barbeque.

En Australie a ce weekend ci nous avons une autre fête, qui on s'appelle ANZAC DAY pour rappeller les rendre hommage aux Australiens qui sont morts dans toutes les guerres. Aujourd'hui c'est le premier Anzac Day ( le quel) que je n'ai pas où je ne joue pas de cornemuse à l'aube, ce qui est un moment historique pour les Australiaens.

a bientot, Frank

Merci Frank!

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Empty
PostSubject: Re: mardi 19 avril : Fêtons Pâques!   mardi 19 avril : Fêtons Pâques! Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 19 avril : Fêtons Pâques!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 16 avril: vacances de pâques
» Vacances de Pâques du 21 avril au 25 avril inclus
» Lundi 9 avril : Pâques
» Lundi 2 avril - Pâques!
» Vendredi 18 avril : Pâques

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: